Rechercher Annuler

Nintendo Switch : une nouvelle version améliorée pourrait voir le jour l'an prochain

De Jordan - Posté le 25 août 2020 à 11h03 dans Jeux vidéo

Lancée en 2017, la Switch est un best-seller pour Nintendo. Forcément, face au succès de la console hybride, la firme n'a pas tardé à la décliner avec des nouveaux modèles comme la Switch Lite sortie en 2019 qui embarque une puce Nvidia Tegra offrant une meilleure autonomie et une baisse de sa consommation tout en rendant la machine plus compacte. Très vite des rumeurs ont commencé à circuler sur la possible sortie d'une nouvelle Switch Pro. Aujourd'hui, de nouvelles rumeurs viennent confirmer que la firme nippone a bel et bien une nouvelle console sur les rails dont la production pourrait débuter d'ici la fin de l'année et être commercialisée l'an prochain.

Affichage 4K et commercialisation en 2021

Ainsi, la future potentielle Switch serait plus puissante que la version actuelle avec une meilleure qualité d'image en offrant une définition 4K et davantage de puissance de calcul pour, très certainement, proposer des jeux qui tourneront en 4K de façon native. D'ailleurs, la firme de Kyoto et Nvidia travaillent ensemble pour améliorer la puce Tegra, utilisée dans la Switch ce qui semble dire que la puce aurait pour ambition d'offrir plus de puissance et permettre aux développeurs de pouvoir créer des jeux avec un bien meilleur rendu visuel.

Selon les informations de Bloomberg, la chaîne de fabrication pourrait être lancée dès la fin de l'année et la nouvelle console portable de Nintendo serait commercialisée au premier trimestre 2021. La nouvelle Switch améliorée serait accompagnée de nouveaux jeux. Une série très variée ayant pour objectif de séduire tout type de joueurs.

On imagine qu'avec la sortie prochaine de la PS5 et de la Xbox Series X, Nintendo doit se dire que la mise à niveau 4K et une amélioration des performances de la Switch sont les choses à proposer aux joueurs pour continuer à rester au top encore quelques années.

Une erreur ?

Source(s) : kotaku.com

Mots-Clés : amélioration4Knintendoswitchperformance

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (4)

Par Jeanlucaseco, il y a 4 ans :

Sympa cette annonce

Répondre à ce commentaire

Par Wuzy, il y a 4 ans :

Si ils suppriment le joy-con drift se serait chouette

Répondre à ce commentaire

Par BannanaBang, il y a 4 ans :

Qu'ils corrigent le joy-con drift, qu'ils ajoutent des applications de streaming autre que YouTube, un navigateur internet...

Et surtout, des grosses licences Nintendo.

OSEF de la 4K pour jouer à un jeu Nintendo.

Répondre à ce commentaire

Par Adrien, il y a 4 ans (en réponse à BannanaBang):

En vrai, un navigateur internet, tout le monde s'en fiche. que tu joues sur ta télévision ou nomade, ce sera toujours plus rapide de faire une recherche sur ton téléphone que de quitter ton jeu pour aller ouvrir le navigateur de la switch.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.