Sortie le 3 mars dernier, la Nintendo Switch accuse quelques problèmes qui vont être certainement très rapidement résolus par la firme japonaise, mais qu'en est-il des ventes ?
On ne parle que de la Switch
Depuis vendredi, sur Internet et les réseaux sociaux, on entend parler que de la nouvelle console de salon mobile de Nintendo. La Switch est sur les lèvres de tous les joueurs. Certains parlent de ses problèmes tandis que d’autres sont complètement sous le charme de la Nintendo Switch et de ses premiers jeux. Mais est-ce qu’elle s’est bien vendue ?
D’après les premiers retours, la Nintendo Switch fait un carton dans le monde, elle fait aussi bien que la Wii de première génération puisqu’elle a fait le deuxième meilleur démarrage de lancement de console de salon de BigN, juste derrière la Wii. De plus, elle se paie le luxe d’être bonne seconde devant la PlayStation 4.
Au top au Japon
Voici le classement des ventes sur les deux premières journées, toutes consoles confondues, au Japon, d’après Daniel Ahmad du forum Neogaf.
- Switch : 331 000 unités
- GBA : 611 000 unités
- NDS : 441 000 unités
- 3DS : 371 000 unités
- Wii : 371 000 unités
- PS4 : 322 000 unités
- PSV : 321 000 unités
- NWU : 308 000 unités
- PSP : 166 000 unités
- GCN : 134 000 unités
- PS3 : 88 000 unités
À côté de cela, il s’est vendu pas moins de 193 000 exemplaires du jeu Zelda : Breath of the Wild. D'ailleurs, ce dernier a été terminé en moins d'une heure et trente minutes.
Et dans le reste du monde ?
Pour le moment, les chiffres en France reste encore inconnus, et il faudra attendre un peu.
Maintenant, nous avons les chiffres et record battu pour la France ! Nintendo a déclaré avoir vendu plus de 105 000 exemplaires de sa dernière console au cours du premier week-end. Avec ce chiffre Nintendo signe un autre record avec le meilleur lancement d'une console dans notre pays. A titre de comparaison la Wii avait été écoulé à 95 000 exemplaires. Quant au jeu Zelda, il s'est vendu à 130 000 unités et a obtenu la meilleure note de l'histoire des jeux vidéo. Il est aussi le jeu le plus vendu en Europe passant devant Wii Sports.
Néanmoins, au Royaume-Uni, la nouvelle console de Nintendo a été moins attendue qu’au Japon, mais elle s’est plutôt bien vendue, puisque 80 000 exemplaires ont trouvé un propriétaire. Elle se place après la Xbox One, la PlayStation 3 et la PlayStation 4 sur la même période.
Là où Nintendo ne pensait certainement pas recevoir autant de demandes, c’est aux États-Unis. En effet, la Switch s’est très bien vendue selon Nick Wingfield du New York Times. D’ailleurs, elle s'offre même le droit d’avoir dépassé les chiffres de la Wii en 2006. Quant à Zelda, il s’agit du jeu le plus vendu dans l’histoire des jeux vidéo lors d’un lancement Nintendo passant devant Super Mario 64 à l’époque de la Nintendo 64 en 1996.
Pour avoir les chiffres exacts et confirmer ce démarrage en trombe, il faudra attendre que Nintendo les publie.
Par Loic, il y a 8 ans :
elle mérite de faire un véritable carton surtout avec les PS4 PS4 PRO et PS5... etc chez Xbox aussi
Répondre à ce commentaire