Nouveau Oculus Rift Crystal Cove : excellents avis et développement de jeux dédiés
A l'occasion du CES 2014, la société Oculus VR en a profité pour dévoiler ses Crystal Cove et son intention de développer des jeux en interne.
La société Oculus VR, présente au CES 2014 de Las Vegas, a tenu à dévoiler ses Crystal Cove, la nouvelle version de ses Oculus Rift. Au delà de cela, Oculus VR a également annoncé son intention de développer des jeux en interne à l'aide de Carmack.
Pour ce qui est de la nouvelle version des Oculus Rift, elle offre une meilleure expérience de jeu notamment grâce à une nouvelle fonctionnalité. En effet, la fonctionnalité Head Tracking permet désormais de suivre les mouvements de la tête vers l'avant et l'arrière, ce qui n'étaient jusqu'alors pas pris en compte. De ce fait, les Rift détectent les mouvements de la tête grâce à une caméra et il est alors possible de s'immerger totalement dans le jeu.
Comme l'explique Gizmodo, qui a pu tester les Crystal Cove, l'utilisateur peut désormais pencher sa tête en avant pour faire un zoom sur ce qu'il voit devant en plus de pouvoir tourner la tête sur les côtés pour percevoir tout ce qui l'entoure, comme sur le précédent modèle.
Les Crystal Cove proposent également une nouvelle technologie, appelée faible persistance. Cette nouvelle fonction résout un problème de la première version des Oculus Rift, à savoir la sensation de nausée du côté des utilisateurs. Cette sensation était due aux mouvements trop rapides qui créaient un décalage entre le changement de point de vue et l'affichage des images. Selon Gizmodo, même avec la fonction Head Tracking, la sensation de nausée a complètement disparu et l'expérience de jeu est nettement meilleure.
L'autre nouveauté de la société Oculus VR réside dans le développement de jeux en interne. Outre le recrutement de John Carmack, ex id Software et connu pour les jeux Doom ou Rage, comme directeur de la technologie et la levée fonds de 75 millions de dollars, Oculus VR compte bien développer ses propres jeux pour ses Oculus Rift.
Comme l'explique Brendan Iribe, le PDG de la société, "Carmack et d'autres collègues travaillent sur des logiciels qui démontreront les nombreuses fonctionnalités du Rift. Cela a toujours été la philosophie d’Epic. Et c’est ce qui leur a permis de faire ce qu’ils ont fait. Cela a aussi été la philosophie d’id par le passé. C’est la philosophie de John Carmack – vous devez manger la nourriture de votre propre chien, et développer du contenu en interne également".
Pour découvrir la technologie Head Tracking en vidéo :