L’année dernière au Japon, Matrix Software a sorti le jeu Omega Labyrinth Z et ce dernier arrive prochainement en Europe sauf que l’Angleterre a décidé de ne pas le classifier et donc de l’interdire sur son territoire, car son contenu pourrait nuire s’il était vu par un enfant ou de jeunes personnes.
Une interdiction qui pourrait se répandre en Europe
Ce n’est pas la première fois que l’éditeur PQube a été interdit puisque cela s’est déjà produit en Australie et en Allemagne avec le jeu Valkyrie Drive Bhikkhuni. La raison était que les filles du jeu avaient une poitrine une peu trop généreuse puisque l’USK (PEGI allemand) avait expliqué que la représentation des personnages dans des positions sexuellement explicites était dérangeante et pouvait être préjudiciable pour les mineurs.
Concernant Omega Labyrinth Z, c’est le PEGI anglais qui porte le nom de VSC Rating Board qui a expliqué à travers un communique que le jeu ne pourra pas être classifié. On peut y lire que le contenu est trop porté sur le sexe et la nudité et qu’il oblige même les joueurs à réveiller des personnages féminins en touchant leurs zones intimes via un écran tactile ou en utilisant les sticks analogiques de sa manette. Un autre élément a troublé l’organisme, un personnage féminin à l’apparence et à la voix très jeune qui rend la nature du jeu salace. Ensuite, il y a aussi le système d’évolution qui fait augmenter la poitrine de son personnage et des mini-jeux qui posent problème puisque la plupart du temps, le personnage féminin se dévêtit peu à peu.

Au final, on peut lire dans le communiqué que le jeu favorise clairement la sexualisation des enfants via l’interaction sexuelle entre le joueur et les personnages féminins. De plus, les personnes facilement influençables comme les enfants peuvent penser que l’activité sexuelle dans le jeu représente un comportement normal, sans compter que le thème suggère un comportement susceptible de normaliser l’activité sexuelle avec des enfants.
Il ne reste plus qu’à attendre de savoir si la France suivra l’interdiction de nos voisins d’outre-Manche.
Par Falvie, il y a 5 ans :
c'est vrai que c'est un peu borderline...
Répondre à ce commentaire
19
2