One Punch Man #185 : un énorme bouleversement à prévoir dans la suite du manga
Il n'y a pas que One Piece et son chapitre #1086 qui nous ont réservé de grosses surprises ces derniers jours. Le chapitre #185 de One Punch Man est également tombé dernièrement et met en scène ce qui pourrait être le début d'un gros bouleversement dans l'univers du manga de ONE.
Des super-héros rivaux... de l'Association des Héros
D'abord lancée sous la forme d'une websérie diffusée exclusivement en ligne, One Punch Man a depuis vu le jour sous forme de mangas papiers. La publication de nouveaux chapitres continue régulièrement et depuis début juin, c'est dans le chapitre #185 que les lecteurs peuvent se plonger. Et celui-ci s'attarde notamment sur l'Association des Héros.
Rappelons que celle-ci a été fondée dans le but de réunir un maximum de super-héros de toutes les classes possibles, afin de protéger la Terre de toutes sortes de fléaux, parmi lesquels se trouvent des monstres. C'est d'ailleurs dans une guerre contre ceux-ci que l'Association a perdu certains de ses membres, ce qui semble avoir fragilisé la confiance que lui accordait jusque-là la population. L'occasion pour leurs rivaux de sortir de l'ombre et de prendre le dessus ?
L'Association des Héros en danger ?
Si vous êtes familiers du manga, vous le savez déjà : un groupe se faisant appeler les Néo Héros a vu le jour et tente de recruter de nouveaux membres. Et comme on peut le constater dans le chapitre #185 de One Punch Man, il n'hésite pas, pour cela, à essayer de piquer ceux de l'Association des Héros. On le voit ainsi sur le point de convaincre Genos, et probablement d'autres héros de classe S et inférieure. Le disciple de Saitama serait un atout de taille, au vu de sa puissance et des nouvelles capacités qu'on le voit utiliser. Comme les Sith dans Star Wars, il mise sur les faiblesses psychologiques de leurs potentielles recrues, en tentant par exemple de convaincre Genos qu'il "ne fait plus confiance à l'Association des Héros".
Si les Néo Héros parviennent à leurs fins, il s'agirait d'un énorme bouleversement dans l'univers de One Punch Man. Cela signifierait que l'autorité du groupe réunissant de manière officielle le plus de super-héros au monde se verrait contestée aux yeux de tous, alors que sa cote de popularité est déjà dans le rouge. Il faut dire que la corruption y règne en maître que nombre de membres sont plus préoccupés par leur gloire personnelle que par leur volonté de protéger la Terre aux côtés de leurs semblables.
Parce que ce mangas est une tuerie !