Rechercher Annuler

Star Wars : Ewan McGregor "supplie" Disney pour ce projet

De Robin Stalin - Posté le 8 juin 2023 à 11h56 dans Séries TV

Que ce soit au cinéma ou à travers des séries sur Disney+, sans compter les jeux vidéo tels que Star Wars Jedi : Survivor, l'univers de Star Wars continue de s'étendre sur nos écrans. Et cela pourrait passer par un projet concernant une nouvelle fois Obi-Wan Kenobi. C'est en tout cas ce que souhaite de tout coeur son interprète, Ewan McGregor.

Une série Star Wars qui avait tout pour plaire, et pourtant...

A l'image des studios Marvel avec le MCU, l'univers Star Wars s'étend désormais en grande partie à travers des séries Disney+, tandis que les films se font plus rares. Plusieurs d'entre eux, tel que celui de Taika Waititi, ne nous ont d'ailleurs plus donné de nouvelles depuis fort longtemps. Mais, toujours à l'image du Marvel Cinematic Universe, toutes ces séries ne se valent pas. Parmi les projets qui ont déçus, on peut citer Le Livre de Boba Fett, ou encore Star Wars : Obi-Wan Kenobi. Cette dernière, pourtant centrée sur l'un des personnages les plus appréciés de la saga et qui promettait de nouveaux face-à-face entre le Jedi et son ancien padawan devenu Dark Vador, n'a pas été à la hauteur des attentes.

Parmi les nombreux reproches qui lui ont été faits, on retrouve des épisodes très courts - souvent autour des 40 minutes - couplés à un rythme lent. Résultat, la plupart des épisodes ne semblaient pas raconter grand chose. Néanmoins, Star Wars : Obi-Wan Kenobi avait pour elle la nostalgie, un facteur déterminant qui a poussé de nombreux fans à réclamer une nouvelle saison malgré tout.

Une saison 2 pour obi-wan kenobi ?

Une saison 2 de Star Wars : Obi Wan Kenobi est-elle vraiment envisageable ? Après tout, on a déjà vu le personnage interprété par Ewan McGregor de nouveau croiser la route d'Anakin, ou du moins de ce qu'il en restait. On l'a également vu protéger la princesse Leïa et lui faire ses adieux. Alors, quelles histoires pourraient bien être racontées, sans pour autant nuire à la cohérence de l'univers créé par George Lucas ? On ignore si Disney à la réponse, mais il semblerait en tout cas que l'acteur "supplie" la firme "de faire une autre [saison]". "Il est très excité", selon Vivien Lyra Blair. 

princesse leia jeune

Toutefois, l'avenir de la série est incertain. Rappelons qu'à l'origine, les six épisodes étaient présentés comme appartenant à une mini-série se suffisant à elle-même. Au vu des critiques très mitigées, Disney pourrait en rester là. Mais le nom d'Obi-Wan Kenobi fait vendre, et une saison 2 serait donc loin d'être inenvisageable, d'autant que la réalisatrice et productrice exécutive Deborah Chow a déjà souligné "qu'il reste 10 ans de plus avant Un Nouvel Espoir, donc il ne faut jamais dire jamais". L'espoir est donc permis, mais limité.

En outre, l'interprète de la jeune Leïa Organa dans la série pense qu'il y a "une grosse possibilité" pour qu'une saison 2 finisse par voir le jour. En revanche, elle est convaincue qu'elle n'y apparaitrait pas : "j'adorerais, mais je ne vois pas comment je m'intégrerais. Il est très clairement indiqué que [Leïa] ne reverra pas [Obi-Wan] jusqu'à ce qu'elle lui demande de l'aide dans le quatrième film". Par contre, une série centrée sur la vie de Leïa sur la planète Alderaan pourrait être sérieusement envisagée. Un tel projet vous intéresserait-il ? Donnez-nous votre avis en commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsobi-wan kenobiEwan McGregorDisney

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Lilith, il y a 12 mois :

Non par pitié laissez Obi-Wan tranquille !!

Répondre à ce commentaire

Par Freezer, il y a 12 mois :

La cohérence de l'univers a déjà été bafouée avec la première saison, donc bon...

Répondre à ce commentaire

Par naeJ, il y a 12 mois :

"Néanmoins, Star Wars : Obi-Wan Kenobi avait pour elle la nostalgie, un facteur déterminant qui a poussé de nombreux fans à réclamer une nouvelle saison malgré tout."


Nouvelle mode, OSEF de la qualité c'est pour la nostalgie

Répondre à ce commentaire

Par Sixte, il y a 12 mois :

une saison 2 d'Obi-Wan pourrait être l'occasion de faire revenir Nathalie Portman dans la saga (vu qu'elle ne semble pas être contre), mais pas pour jouer Padmé, mais une de ses servantes

on sait que les servantes ressemblent à Padmé et jouent souvent les doublures
autant on ne sait pas comment aurait vieillie Padmé, mais une de ses servantes pourrait avoir vieilli et ressembler à Nathalie Portman aujourd'hui

d'ailleurs la ressemblance pourrait choquer Obi-Wan


l'idée du retour des servantes de Padmé est exploitée dans les comics actuels

Répondre à ce commentaire

Par Vulcain, il y a 12 mois :

Oui, car les comics de Leia sont extra pendant cette période.

Répondre à ce commentaire

Par Papybarbagnas, il y a 11 mois :

Perso je suis né en 71 star Wars fait partie de ma culture et j en suis fan. Quelle que soit les films, série ou animation je les trouve tous superbes et nous apporte tous des compléments d infos. C est par exemple grâce à star Wars rebelle que je me suis rappelé direct d un des soldats rebelle du retour du Jedi et que j' ai instantanément compris que ce dernier n était ni plus ni moins qu un des derniers sinon le dernier clones vivant.
Je soutien toutes les idées pouvant nous combler, nous informer sur les lieux où personnages connu et nous en faire découvrir de nouveaux

Répondre à ce commentaire

Par Goku13, il y a 11 mois :

Disons que les combats Vador vs Obi Wan sont géré n'importe comment..
A la limite il ne fallait même pas que Obi Wan ne rencontre Vador.
La leçon aurait était pourtant bonne, Vador aura beau être tout puissant, il ne sera jamais aussi fin stratège que Oni Wan...
Comment Obi Wan s'est entraîné pour contacter Qui Gon à travers la force comme Yoda lui dit à la fin du 3 ? La aussi très mal géré...
Le seul petit plus, c'est effectivement la kid Leia. Qui clairement n'a rien de plus à raconter.
Bref serie gâchée par l'envie de combat au sabre laser, alors qu'un attrape moi si tu peux aurait était plus malin.
On aurai sûrement préféré la formation d'anakin par Obi wan, ou même celle de Obi wan par Qui Gon ..
Note j'ai bien aimé l'aspect répétition métro, boulot, dodo qui flingue la mémoire de Obi Wan, il y avait un début d'idée. Obi wan malheureusement n'a rien à raconter car sa mission est simple, rester cacher et surveiller Luke, ce qui le bloque totalement.

Répondre à ce commentaire

Par Todoroki, il y a 11 mois :

Combien de fois obi wan va mettre la misère à Anakin? Dans l'épisode 4 Leila semble débarquer maintenant elle ne se souvient pas d'obi wan. A la fin gros twist, obi wan va vider le cache de Leïla... Si c'est l'avenir de star Wars, je passe.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.