One-Punch Man : ces 5 combats sont les meilleurs du manga
Les combats dans One-Punch Man ont ce quelque chose d'extrêmement intense et satisfaisant que les autres shonen n'ont pas. L'intérêt du manga ne repose évidemment pas sur la surpuissance du personnage principal, mais sur comment les autres s'en sortent, jusqu'à ce que Saitama arrive, ou décide de sortir le poing. Cela donne une intensité nouvelle aux combats qui nous plaît énormément, avec des écarts de puissances très importants. Aujourd'hui, on s'intéresse à ces combats qui nous ont marqués dans le manga One-Punch Man.
#5 Petit Empereur vs phénix Réincarné
On commence très fort avec une masterclass de créativité. Cette bataille oppose les armes et les robots de Petit Empereur contre les capacités d'un monstre à évoluer constamment pour s'adapter à son adversaire. Ces deux combattants nous proposent un combat avec une multitude d'armes et de capacités différentes, sans que l'un puisse prendre le dessus sur l'autre. En plus d'en apprendre davantage sur Petit Empereur, One-Punch Man nous a offert l'une des batailles les plus imprévisibles de l'arc Monster Association.
#4 Garoh vs héros de classes A/B
Ce combat, visible dans la saison 2 de l'animé est également très important, puisqu'il fait ressentir au spectateur de l'empathie et de la sympathie pour Garoh, qui est pourtant un méchant. Malgré les moyens importants déployés, ce combat mise tout sur la tactique et les compétences de chacun pour 1) survivre et 2) capturer (ou tuer) le "Tueur de Héros". Ce combat intense pose les bases de notre amour pour Garoh.
#3 Tatsumaki, Genos & Mecavalier vs Psykos & orochi
Il s'agit peut-être de la plus longue et plus complexe bataille du manga One-Punch Man. Psykos a fusionné avec les restes d'Orochi pour créer "une forme de vie ultime" (encore...), et Saitama est bloqué sous terre. C'est aux héros de se battre en faisant équipe pour vaincre le "vrai boss final" de l'arc de l'association des monstres. Ce combat est une vitrine du côté épique et spectaculaire de One-Punch Man. Il vaut à lui seul le coup de lire le manga, ne serait-ce que pour les dessins à couper de souffle de Yusuke Murata.
#2 saitama vs boros
Mais évidemment, ce que nous apprécions tous, c'est de savoir qui pourra rivaliser avec Saitama ! Et la première fois ou c'est arrivé, la première fois où, dans l'animé, Saitama a ressenti un léger frisson de plaisir dans l'affrontement, c'était contre le boss de fin de la saison 1. L'extraterrestre Boros a proposé un combat complètement spectaculaire dans un déchainement de puissance, allant même jusqu'à envoyer le Chauve Capé sur la Lune !
#1 saitama vs garoh
L'autre affrontement que les fans du manga One-Punch Man ont adoré autant que désiré et redouté, c'est celui entre Saitama et Garoh. Vous rêvez de voir Saitama détruire une planète avec un éternuement ? Check. Du voyage dans le temps pour réécrire la réalité d'un coup de poing ? Check ! Un combat si intense que Saitama fini nu ? Double-check ! Cette bataille a tout pour plaire. C'est également le seul combat où Saitama est véritablement sérieux, après la défaite cuisante de Genos. Il s'agit du moment le plus incroyable du personnage, menant au combat le plus explosif jamais vu dans le manga. Une pépite incroyable que nous avons extrêmement envie de voir dans l'animé.
Si vous appréciez les combats intenses, alors vous devez être également fan de One Piece. Le manga d'Eiichiro Oda nous a présenté plusieurs affrontements à couper le souffle concernant Luffy et son équipage, dont certains à l'issue extrêmement défavorable pour le capitaine au chapeau de paille.
Alors que ceux présentés, y'a quand même du répondant des deux côtés (bon sauf Boros où c'est un peu comme avec Tatsumaki)