Les combats de Luffy dans One Piece sont parmi les plus intenses que le mangaka Eiichiro Oda peut nous offrir. Luffy souffre, apprend de nouvelles méthodes, s'améliore et parfois doit son succès à un coup du destin favorable. C'est aussi ça, la volonté du "D". Pourtant, certains combats ont véritablement marqué les esprits des fans comme étant les plus difficiles de sa vie, et on va voir aujourd'hui pour vous lesquels.
#7 luffy vs crocodile
Certains pourraient considérer Arlong ou Crieg comme les premiers adversaires redoutables de Luffy, mais aucun avant Crocodile n'a réussi à infliger de défaite aussi cuisante à Luffy dans un premier affrontement. Nous avons tous eu peur de la puissance de Crocodile durant l'arc Alabasta, car pour la première fois dans One Piece, les Mugiwara étaient confrontés à un adversaire largement plus fort qu'eux, nécessitant une astuce (utiliser l'eau pour annuler les pouvoirs du fruit du sable) pour être vaincu.
#6 luffy vs rob Lucci
Si beaucoup estiment que l'arc Marine Ford est le meilleur arc narratif de One Piece, d'autres penchent plutôt pour l'arc Water Seven + Enies Lobby, avec en tête d'affiche le combat entre Rob Lucci et Luffy. C'est certainement le combat en 1v1 le plus intense jamais dessiné par Oda. Chaque lecteur du manga peut relater la toute puissance des coups de Rob Lucci, et craindre pour la vie de Luffy durant cet affrontement titanesque, que Luffy ne gagnera qu'au prix d'un double power-up, en activant le Gear 2, puis le Gear 3. Pourtant, la victoire s'est faite de justesse, car Luffy s'est retrouvé paralysé, incapable de bouger après son combat, vidé de ses forces. Il ne doit son échappatoire qu'à ses compagnons et à un Deus Ex Machina, en la présence du Vogue Merry.
#5 luffy vs Magellan
Tout comme pour Crocodile, Magellan est un mur que Luffy n'a pas réussi à vaincre une première fois, le laissant aux portes de la mort. Sans le fruit des hormones de la Reine de Kedetrav, et sans ce cher Bentham, c'en était fini des aventures du futur roi des pirates. On peut même aller jusqu'à dire que Magellan est l'un des rares adversaires officiels de Luffy que ce dernier n'a pas réussi à vaincre en 1v1. Ce combat a appris à Luffy, au péril de sa vie, qu'il y a des causes qui méritent que l'on ne fonce pas tête baissée pour se battre contre un adversaire et qu'il est parfois nécessaire d'économiser ses ressources.
#4 luffy vs katakuri
Enfin dans le nouveau monde, Luffy a affronté plusieurs adversaires terribles, comme César, Doflamingo, Cracker ou les hommes-poissons de Hody Jones. Mais aucun n'était aussi puissant que Katakuri. Jusqu'à présent, les adversaires de Luffy étaient là pour montrer au spectateur ses nouvelles techniques et capacités, comme le Gear 4 contre Dolflamingo. Depuis l'arc Whole Cake Island, Chapeau de paille se rend compte de l'incroyable puissance qui sépare les hommes d'un grand corsaire aux hommes d'un empereur. Katakuri est l'exemple ultime de cela. Ses capacités lui permettent de transformer son corps pour esquiver toutes les attaques, combinées à son Haki de l'observation. Pour le vaincre, Luffy a dû améliorer son propre Haki. Le combat s'est terminé par un dernier coup qui a renversé les deux combattants, Luffy ne le remportant que parce qu'il s'est relevé en premier. Même la Marine a reconnu cet exploit, en augmentant la prime du futur Roi des Pirates à plus d'un milliard de Berry.
#3 Luffy vs Aokiji (et les autres amiraux aussi)
Aokiji est le premier amiral rencontré par Luffy et ses compagnons sur l'île de Long Ring Long Land, et il impose une défaite cuisante à nos compagnons. C'est avec lui que les spectateurs comprennent vraiment que la puissance n'est pas réservée qu'aux pirates, mais aussi à la Marine. Il vainc tous les membres d'équipage avec une extrême facilité, mais leur laisse la vie sauve. Nous souhaitons également mentionner ici les autres amiraux, ayant tous affronté Luffy à un moment. Kizaru a imposé sa suprématie aux Mugiwara dans les îles Sabaody, forçant la dissolution de l'équipage, là où Akainu a imposé la plus lourde défaite à Luffy, en tuant son frère, Ace. Trois des plus grands moments marquants du manga One Piece proviennent de victoires d'amiraux sur les pirates.
#2 Luffy vs Big Mom
Charlotte Linlin est l'une des plus grandes adversaires jamais affrontés par Luffy. Car ses combats contre Luffy étaient à la fois intenses et puissants. Âgée de 68 ans, la vieille déborde d'énergie et s'est jouée à de nombreuses reprises de l'équipage. Beaucoup de fans regrettent d'avoir eu majoritairement droit à des scènes d'humour plutôt qu'à des combats sérieux entre les deux, pourtant, le Haki des rois de Big Mom est ravageur. Mais cette dernière se fera toujours dépasser par un autre Empereur...
#1 Luffy vs Kaido
Bien sûr, le combat de Luffy contre Kaido résume tout ce que nous avons dit précédemment. Un combat si difficile que Luffy perd, plusieurs fois. Si intense qu'il doit débloquer de nouvelles capacités, et si riche qu'il doit se faire aider des autres personnages. Même en ayant éveillé son fruit du démon, Luffy peine à vaincre l'Empereur Kaido. Ce dernier est reconnu comme étant la créature la plus puissante que le monde, Le combat a prouvé que seul le destin pouvait vaincre un tel monstre.
Tout bon Shonen qui se respecte doit avoir des méchants de qualité. Si ceux de One Piece sont au top, pensez à vérifier les meilleurs méchants provenant d'autres animés.
Par La vieille irma, il y a 1 an :
J'ai jamais été aussi fan de One Piece que durant l'arc Marine Ford. Rob Lucci dans mon coeur. <3
Répondre à ce commentaire