Oppo Find X : un portable haut de gamme pour les amateurs d'écran bord à bord

De GomeWars Auteur - Posté le 20 juin 2018 à 10h24 dans High-tech
252réactions !
8 commentaires

Alors que Sony et Huawei sont déjà bien implantés dans le paysage de la téléphonie française, d'autres géants asiatiques viennent se joindre à la fête. Après Xiaomi, c'est au tour de Oppo de venir titiller les marques incontournables du moment, en commençant son implantation par le très haut de gamme avec le Find X.

93,8% de la surface du téléphone

Démarrage en trombe pour la marque Oppo. La firme chinoise n'a pas regardé à la dépense lors de la présentation de son Find X. Comme le rapporte 01net, c'est à base de privatisation du Louvre et d'un partenariat avec Lamborghini que le constructeur tient à se faire remarquer. Mais alors qu'est-ce que le Find X ? Successeur du Find 7, le Find X possède l'écran le plus bord à bord du marché, puisque l'écran OLED occupe 93,8% de la surface. 

Exit les habituels capteurs visibles au dos, Oppo fait le choix de ranger son double module caméra arrière et son capteur frontal dans un tiroir motorisé. Dès que l'appareil photo est nécessaire, le tiroir s'ouvre, avec un temps d'ouverture annoncé d'une demi-seconde. Sous le capot, on retrouve un processeur Snapdragon 845, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage, mais également une technologie de reconnaissance faciale 3D appelée O-Face, dont les chances d'erreur seraient de 1 sur 1 000 000. 

Pour appuyer sa présentation, Oppo a pu mettre en avant son Super VOOC, une technologie de recharge ultra rapide qui permet de recharger intégralement un smartphone en quelques minutes. Seulement, pour en profiter, il faudra se diriger vers le Find X Lamborghini Edition (rechargé en 35 minutes via cette technologie) annoncée à 1699 €, puisque l'édition classique en est dépourvue. Revêtement carbone, logo Lamborghini, espace de stockage doublé (passé de 256 à 512 Go), les améliorations restent présentes. 

Le Oppo Find X sera disponible en août dès 999 euros. Pour la Lamborghini Edition, disponible au même moment, il faudra compter 1699 €. Aucun opérateur n'a pour le moment été indiqué, affaire à suivre. 

Une erreur ?

Source(s) : 01net

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Find XOppolamborghini

Commentaires (8)

Par Guiguiche, il y a 2 ans :

On a pas assez de reins dans une vie pour tous les acheter...

Répondre à ce commentaire

Par mememe, il y a 2 ans (en réponse à Guiguiche):

160 000$ pour un rein. On est 7 milliards... Si si y'en a assez je pense :D Après c'est sûr que si tu ne vends que le tien, t'iras pas bien loin ;)

Répondre à ce commentaire

Par Boultox, il y a 2 ans (en réponse à mememe):

You must be fun at parties

Répondre à ce commentaire

Par Naoooon, il y a 2 ans :

Encore un attrape-couillons haha
J'me demande comment ils vont faire pour développer un bumper pour ce truc

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 ans (en réponse à Naoooon):

Pas besoin de bumper si tu fais un minimum attention à ton téléphone...

Répondre à ce commentaire

Par Ludal, il y a 2 ans :

En même temps, une marque chinoise qui te propose une reconnaissance faciale fiable, moi j'y crois !

Répondre à ce commentaire

Par Steph, il y a 2 ans :

Franchement moi je suis sous le charme ! J'adore l'écran ! L'appareil photo dans un tiroir motorisé c'est un gadget mais pourquoi pas ! A voir, il est peut-être mieux rapport qualité/prix que nos Samsung ou IPhone actuellement.

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 2 ans :

Halte à la surenchère des écrans à raz la tranche ! En tant que membre de la ligue de protections des bords, je proteste ! Rallongez moi ça, arrêtons de déshabiller ces écrans innocents ! un peu de pudeur que diantre ! :D

Mais surtout, comment tu le tiens ? parce que du bout des doigts voir des ongles pour pas déclencher l'écran à tout bout de champ, j'espère que le bazar est solide vu le nombre de fois où il va se casser la guoule.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois