Oppo Find X : un portable haut de gamme pour les amateurs d'écran bord à bord
Alors que Sony et Huawei sont déjà bien implantés dans le paysage de la téléphonie française, d'autres géants asiatiques viennent se joindre à la fête. Après Xiaomi, c'est au tour de Oppo de venir titiller les marques incontournables du moment, en commençant son implantation par le très haut de gamme avec le Find X.
93,8% de la surface du téléphone
Démarrage en trombe pour la marque Oppo. La firme chinoise n'a pas regardé à la dépense lors de la présentation de son Find X. Comme le rapporte 01net, c'est à base de privatisation du Louvre et d'un partenariat avec Lamborghini que le constructeur tient à se faire remarquer. Mais alors qu'est-ce que le Find X ? Successeur du Find 7, le Find X possède l'écran le plus bord à bord du marché, puisque l'écran OLED occupe 93,8% de la surface.
Exit les habituels capteurs visibles au dos, Oppo fait le choix de ranger son double module caméra arrière et son capteur frontal dans un tiroir motorisé. Dès que l'appareil photo est nécessaire, le tiroir s'ouvre, avec un temps d'ouverture annoncé d'une demi-seconde. Sous le capot, on retrouve un processeur Snapdragon 845, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage, mais également une technologie de reconnaissance faciale 3D appelée O-Face, dont les chances d'erreur seraient de 1 sur 1 000 000.
Les caméras du #OppoFindX sont cachées dans un tiroir qui s’ouvre automatiquement. Par exemple ici pour la reconnaissance faciale : pic.twitter.com/IijoknOaOs
— 01net (@01net) 19 juin 2018
Pour appuyer sa présentation, Oppo a pu mettre en avant son Super VOOC, une technologie de recharge ultra rapide qui permet de recharger intégralement un smartphone en quelques minutes. Seulement, pour en profiter, il faudra se diriger vers le Find X Lamborghini Edition (rechargé en 35 minutes via cette technologie) annoncée à 1699 €, puisque l'édition classique en est dépourvue. Revêtement carbone, logo Lamborghini, espace de stockage doublé (passé de 256 à 512 Go), les améliorations restent présentes.
Le Oppo Find X sera disponible en août dès 999 euros. Pour la Lamborghini Edition, disponible au même moment, il faudra compter 1699 €. Aucun opérateur n'a pour le moment été indiqué, affaire à suivre.
J'me demande comment ils vont faire pour développer un bumper pour ce truc
Mais surtout, comment tu le tiens ? parce que du bout des doigts voir des ongles pour pas déclencher l'écran à tout bout de champ, j'espère que le bazar est solide vu le nombre de fois où il va se casser la guoule.