Rechercher Annuler

Oppo propose enfin un smartphone qui révolutionne le design et l'utilisation

De Mickaël - Posté le 15 décembre 2020 à 14h03 dans Smartphones

On entend de plus en plus parler de la marque Oppo qui fait partie du groupe BK Electronics au même titre que OnePlus, Vivo ou encore Realme. En effet, cette dernière propose des smartphones haut de gamme innovant. Par exemple, le Find X2 Pro avec sa recharge ultra rapide de 65 W et sa qualité photo plébiscitée par DXOMark. Aujourd'hui, Oppo a dévoilé un concept de smartphone au design révolutionnaire.

Un mobile qui se plie en 3 pour vous

Depuis que Samsung s'est lancé dans le smartphone pliable, les autres marques suivent et veulent faire mieux. Certains adoptent le concept des mobiles qui se transforment en véritable tablette puis il y a ceux qui se replient afin d'être beaucoup plus compacts. Oppo a opté pour la seconde solution avec un appareil qui peut tenir dans le creux de la main.

A secondary fold reveals 80mm of the slide-phone screen, ideal for taking photos or even adapting to particular games using the side control. #OPPOxnendo pic.twitter.com/XUj9Qaaemn

December 14, 2020

Ce concept a été créé en collaboration avec la firme japonaise Nendo qui est spécialisée dans le design high tech dans le cadre du China International Industrial Design Expo (CIID). Et sur l'image qui a été publiée par Oppo sur Twitter, on peut découvrir un smartphone qui se replie en 3 fois pour se ranger facilement dans une poche, mais déplié, il offre un grand écran de 7 pouces tout en longueur, comme ce qu'a proposé Sony avec son format 21:9. Néanmoins, vous avez aussi le choix de pouvoir ne déplier qu'une partie mesurant 40 mm pour n'avoir que l'essentiel, c'est-à-dire l'heure et les notifications que vous avez reçues. Et au format 2 tiers (80 mm), il offre la possibilité d'utiliser l'appareil photo dorsal pour prendre des selfies de qualité.

Today, we’re showcasing two new design concepts produced in collaboration with leading Japanese design studio, nendo.

First, is the ‘slide-phone’, which features a triple-hinge foldable screen system. #OPPOxnendo pic.twitter.com/r6YNrc2EmP

December 14, 2020

Pour le moment, cela ne reste qu'un concept, mais il faut savoir que la marque devrait officialiser un smartphone pliable pour 2021.

Une erreur ?

Source(s) : Gizmodo

Mots-Clés : Oppoconceptmobilesmartphone pliable

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par NIob, il y a 10 mois :

J'ai vu passé ça hier l'idée est clairement extra. J'espère que cela se concrétisera, ça amorcerait la nouvelle génération.

Répondre à ce commentaire

Par Nordine, il y a 10 mois :

impressionnant et ça donne envie pas comme les Flip de Samsung

Répondre à ce commentaire

Par zbeubax, il y a 10 mois (en réponse à Nordine):

Pour moi je comprend pas les comme comme celui-la.

Je veut dire, comme ceux qui crachent sur free a cause de le réseaux claqué alors que sans eux, en oubliant qu'ils ont fais baissé les prix des forfait.

Apple a sortis ses airpod, tout le monde a pompé et a sortis leur version. Samsung a sortis les tel pliable, tout le monde a pompé et commence a sortir leur version a eux.

Alors certes, tant mieux ça permet d'avoir des résultats originaux et souvent meilleurs que l'idée original, mais ont peut pas leur enlevé l'innovation de bases.

Répondre à ce commentaire

Par JoBattosai, il y a 10 mois (en réponse à zbeubax):

Sauf que ce n'est pas Samsung qui a inventé le concept de smartphone pliable ni même le 1er à l'avoir sortie...
C'est juste la marque qui a fait le plus de pub
Tout comme les les smartphone, tablette et les écouteurs sans fils existait bien avant qu'Apple les démocratises

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 10 mois :

Je vois le truc : ca va bider puis Apple va attendre tranquilou dans l'ombre puis sortir la même chose dans 5ans en mode "this is Revolution" 3500€ en version light, 4000€ en version pro max et ça fera fureur!
:D

Répondre à ce commentaire

Par Newt, il y a 10 mois :

Design excellent :D

Reste à voir si la tech d'écran pliable tient sur la durée. Ceux que l'on connaît pour le moment, c'est pas vraiment le cas :/

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.