Apple passe 3ème constructeur de smartphones derrière Huawei

1 août 2018 à 11h13 dans Smartphones

Le trio de tête du classement des constructeurs de smartphones n’avait pas bougé depuis un moment, mais aujourd’hui on apprend que Huawei vient de passer devant Apple avec un second trimestre plus important en termes de vente par rapport à son concurrent.

Apple passe 3ème constructeur de smartphones derrière Huawei

Samsung, Huawei et Apple

Lors du second trimestre de cette année, Huawei a vendu plus de smartphones qu’Apple et par conséquent passe en seconde position devant Apple. Néanmoins, Samsung est toujours loin devant avec de meilleures ventes, 71,5 millions de terminaux vendus contre 54,2 millions pour Huawei et 41,3 millions pour Apple. Ensuite, hors du podium, on retrouve Xiaomi et Oppo.

Comme on peut le voir, les constructeurs chinois sont en train de mettre la pression sur Samsung et Apple. Tout d’abord, Huawei qui vient de prendre la seconde position, et maintenant c’est au tour Xiaomi et Oppo de mettre la pression à la firme de Cupertino avec leur arrivée en Europe à partir de cette année.

Si l’on compare les chiffres de 2017, Samsung a perdu quelques parts de marché puisque le constructeur est passé de 22,9% à 20,9% à cause de ventes mitigées pour le Galaxy S9. On verra si le Galaxy Note 9 fera mieux. A l'inverse, Huawei a gagné quasiment 5% de parts de marché passant de 11% l’année dernière à 15,8% cette année. Xiaomi a pris 3,1%, et Oppo 0,6%.

Le P20, un vrai succès !

Le succès commercial de la gamme P20 de chez Huawei n’y est pas pour rien, bien au contraire. Cette année, Huawei s’est même payé le luxe d’avoir le meilleur photophone avec une note globale de 109 points sur DxOMark soit 10 points de plus que le Samsung Galaxy S9 et 12 points de mieux que l’iPhone X d’Apple. Même le P20 classique les surpasse.

Néanmoins, l’année n’est pas terminée puisque comme dit précédemment, Samsung va sortir le Galaxy Note 9 et Apple sa nouvelle gamme d’iPhone. Donc à la fin de cette année, Apple pourrait reprendre sa place de second.

Pour rappel, le PDG de Huawei, Richard Yu, a affirmé que d’ici quelques années, son entreprise serait numéro une sur le marché des smartphones et qu’en 2019, elle passerait définitivement devant Apple.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : thenextweb.com
count
Commentaires (3)
rien d'étonnant il n'y a que Huawei qui essaie d'innover...
photo de profil de Damilou Par Damilou, il y a 6 ans Répondre
Les Honor sont sûrement pris en compte pour Huawei
photo de profil de Fifou Par Fifou, il y a 6 ans Répondre
Mon Huawei Mate 9 me donne entière satisfaction depuis 18 mois, après 16 ans passés avec Samsung. Il ne manque qu'un écran amoled pour être parfait.
photo de profil de Gégéleroutier Par Gégéleroutier, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler