Orange et les services secrets français seraient en étroite collaboration
Edouard Snowden n'en a pas fini de révéler des dossiers. Le dernier en date concerne particulièrement la France puisqu'il révèle au grand jour, la collaboration entre l'opérateur Orange et les services secrets français.
C'est le journal Le Monde qui vient de révéler l'information selon laquelle Orange entretiendrait des relations très étroites avec la DGSE, la Direction générale de la sécurité extérieure. Cette information vient des services secrets techniques britanniques. Si Orange n'est pas clairement cité dans le rapport l'"opérateur de télécommunication français" a vite été identifié par l'enquête menée par Le Monde.
Pourquoi une telle coopération ?
Selon les premières révélations, la collaboration entre Orange et les services secrets français viserait à améliorer l'interception des informations sur les réseaux et à casser les systèmes de cryptage des données. Les conclusions de l'enquête affirment que grâce à la coopération d'Orange, la DGSE "dispose, à l’insu de tout contrôle, d’un accès libre et total à ses réseaux et aux flux de données qui y transitent". C'est clairement de l'espionnage qui se fait à l'insu total du consommateur et sans autorisation de la justice. Et ce petit manège ne serait pas récent puisque la coopération durerait depuis une trentaine d'années. Cet espionnage s'étend également aux utilisateurs du réseau Orange à l'étranger et aurait notamment été utilisé lors du conflit au Mali et en Centrafrique.
Si on se doute bien que la DGSE ne s'amuse pas à épier vos conversations avec votre maitresse, les révélations d'Edouard Snowden pointent une nouvelle fois l'espionnage dont nous sommes inconsciemment victimes. On vous conseillerait bien de changer d'opérateur si vous êtes chez Orange, mais il y a de fortes chances que les autres opérateurs aient les mêmes pratiques.
Comme si il a fallu attendre snowden pour être au courant de toutes ces pratiques .
Faut vous réveiller
Établis toi en Suisse si tu veux une vraie démocratie :')