Game of Thrones

Game of Thrones : découvrez l'étonnante origine du cri du dragon Viserion !

De Dan Auteur - Posté le 21 août 2018 à 13h55 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Histoire de patienter avant le retour de l'ultime saison de Game of Thrones, voici une anecdote autour du cri de Viserion, l'un des dragons de Daenerys.

ATTENTION, CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS

Si vous êtes à jour, vous vous souvenez de ce final incroyable de la saison 7 au cours duquel le dragon Viserion se sacrifiait pour sauver Daenerys et Jon Snow, puis devenait un dragon de glace à cause du roi de la Nuit. Si la créature est impressionnante et est en mesure de briser le Mur de glace, cette anecdote autour de son hurlement va certainement briser un peu la magie...

En effet, Paula Fairfield, en charge du design sonore de la série de HBO, a expliqué au magazine Vanity Fair les coulisses de la création du cri de Viserion. Pour cela, elle a eu recours à des fans de la série. Mais pas n'importe lesquels : des fans alcoolisés ! Effectivement, Fairfield explique que pour créer ce cri, elle souhaitait entendre des cris torturés de l'armée morte. Ainsi, elle s'est rendue dans un pub de Chicago où sont organisées des soirées marathon Game of Thrones.

"Les gars, vous êtes le dragon de glace"

Après avoir réservé une soirée dans ce bar, Paula Fairfield est allée à la rencontre d'un groupe de fans qui regardait la série en leur demandant de "se saouler" et "de crier comme si vous étiez torturé". L'équipe a alors enregistré les cris puis le tout a été mixé au son d'un marteau-piqueur et de chalumeaux. Lors de la diffusion du season finale, Paula Fairfield est revenue avec le même groupe de fans pour suivre la diffusion de l'épisode. Un des clients ayant participé à cette expérience explique qu'il pensait que les cris allaient servir à doubler des gens qui seraient en train d'agoniser dans le feu. Mais rien de cela ne s'est produit dans la scène finale. Ce n'est qu'à la fin de l'épisode que la designeuse sonore a dévoilé au groupe que leurs cris (sous l'effet de l'alcool) avait alors servi à Viserion en leur déclarant : "Les gars, vous êtes le dragon de glace" !

Des libellules pour Drogo

Au début de l'année, Paula Fairfield avait livré quelques secrets concernant les mixes utilisés pour donner vie à Drogon, l'autre dragon de Daenerys. Comme elle l'expliquait dans un podcast pour Radiolab, Drogon porte ce nom d'après Khal Drogo, l'époux décédé de la reine. L'ingénieure du son avouait alors que Drogon est "en quelque sorte, un peu son amoureux". Par conséquent, pour suggérer cette tension entre la créature et sa maîtresse, Fairfield n'a pas choisi un son au hasard pour la base de son rugissement :

C'est le son de tortues géantes en train de s'accoupler ! Le grognement de la tortue mâle est même devenu, avec un peu de travail et quelques ajustements audio, la base du ronronnement que Drogon lance régulièrement à Daenerys. Ce qui est marrant à propos de ce ronronnement c'est que j'ai vu des spectateurs de la série glousser quand ils l'entendaient. Mais sans trop savoir pourquoi. Selon moi, c'est parce qu'il a cette base, cette sorte d'essence sensuelle et sexuelle.

Enfin, elle avait également expliqué que le bruit des écailles et épines de Drogon était produit par des ailes de libellules et chose étonnante : libellule en anglais ça se dit... dragonfly !

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of ThronesGOThboPaula FairfieldsoncriDragonViserion

Source(s) : winteriscoming.net

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (198)
pic

Dernier avis positif

Par mila, il y a 2 mois

j'ai vue des vingtaines de séries dans ma vie, des films au moins cent-cinquante, des romans plus encore, mais rien ne m'aura autant marquée… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par LANKOU, il y a 2 mois

J'ai jamais regardé ça... C'est quoi "Game of Throne" ? Chez moi, le "trône", c'était les chiottes ! Ca… » lire la suite

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (2)

Par Savi, il y a 4 semaines :

Trop bien : se saouler et entendre sa voix servir pour Game of Thrones !!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Bruce Wal, il y a 4 semaines :

Amusant. Mais après ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Tab S4, une nouvelle tablette concurrente de l'iPad Pro : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Tab S4

Il y a 1 semaine

Note : 8,2
Test Shadow of the Tomb Raider : une aventure rythmée un peu vieillotte

Shadow of the Tomb Raider

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Dragon Quest XI : gameplay, présentation et notre avis sur le jeu

Dragon Quest XI

Il y a 3 semaines

Note : 7,25