Game of Thrones : découvrez l'étonnante origine du cri du dragon Viserion !

21 août 2018 à 13h55 dans Séries TV

Histoire de patienter avant le retour de l'ultime saison de Game of Thrones, voici une anecdote autour du cri de Viserion, l'un des dragons de Daenerys.

Game of Thrones : découvrez l

ATTENTION, CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS

Si vous êtes à jour, vous vous souvenez de ce final incroyable de la saison 7 au cours duquel le dragon Viserion se sacrifiait pour sauver Daenerys et Jon Snow, puis devenait un dragon de glace à cause du roi de la Nuit. Si la créature est impressionnante et est en mesure de briser le Mur de glace, cette anecdote autour de son hurlement va certainement briser un peu la magie...

En effet, Paula Fairfield, en charge du design sonore de la série de HBO, a expliqué au magazine Vanity Fair les coulisses de la création du cri de Viserion. Pour cela, elle a eu recours à des fans de la série. Mais pas n'importe lesquels : des fans alcoolisés ! Effectivement, Fairfield explique que pour créer ce cri, elle souhaitait entendre des cris torturés de l'armée morte. Ainsi, elle s'est rendue dans un pub de Chicago où sont organisées des soirées marathon Game of Thrones.

"Les gars, vous êtes le dragon de glace"

Après avoir réservé une soirée dans ce bar, Paula Fairfield est allée à la rencontre d'un groupe de fans qui regardait la série en leur demandant de "se saouler" et "de crier comme si vous étiez torturé". L'équipe a alors enregistré les cris puis le tout a été mixé au son d'un marteau-piqueur et de chalumeaux. Lors de la diffusion du season finale, Paula Fairfield est revenue avec le même groupe de fans pour suivre la diffusion de l'épisode. Un des clients ayant participé à cette expérience explique qu'il pensait que les cris allaient servir à doubler des gens qui seraient en train d'agoniser dans le feu. Mais rien de cela ne s'est produit dans la scène finale. Ce n'est qu'à la fin de l'épisode que la designeuse sonore a dévoilé au groupe que leurs cris (sous l'effet de l'alcool) avait alors servi à Viserion en leur déclarant : "Les gars, vous êtes le dragon de glace" !

Des libellules pour Drogo

Au début de l'année, Paula Fairfield avait livré quelques secrets concernant les mixes utilisés pour donner vie à Drogon, l'autre dragon de Daenerys. Comme elle l'expliquait dans un podcast pour Radiolab, Drogon porte ce nom d'après Khal Drogo, l'époux décédé de la reine. L'ingénieure du son avouait alors que Drogon est "en quelque sorte, un peu son amoureux". Par conséquent, pour suggérer cette tension entre la créature et sa maîtresse, Fairfield n'a pas choisi un son au hasard pour la base de son rugissement :

C'est le son de tortues géantes en train de s'accoupler ! Le grognement de la tortue mâle est même devenu, avec un peu de travail et quelques ajustements audio, la base du ronronnement que Drogon lance régulièrement à Daenerys. Ce qui est marrant à propos de ce ronronnement c'est que j'ai vu des spectateurs de la série glousser quand ils l'entendaient. Mais sans trop savoir pourquoi. Selon moi, c'est parce qu'il a cette base, cette sorte d'essence sensuelle et sexuelle.

Enfin, elle avait également expliqué que le bruit des écailles et épines de Drogon était produit par des ailes de libellules et chose étonnante : libellule en anglais ça se dit... dragonfly !

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : winteriscoming.net
count
Commentaires (2)
Trop bien : se saouler et entendre sa voix servir pour Game of Thrones !!!!!
photo de profil de Savi Par Savi, il y a 6 ans Répondre
Amusant. Mais après ?
photo de profil de Jesus Par Jesus, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler