Rechercher Annuler

Overwatch : dites au revoir à cette mécanique controversée, Blizzard a choisi d'y mettre fin

De Yann Sousa - Posté le 10 août 2022 à 14h03 dans Jeux vidéo

Le dernier événement d'Overwatch, intitulé Anniversary Remix Volume 3, a débuté mardi et a permis d'offrir aux fans chevronnés du jeu de tir une nouvelle chance d'obtenir des skins inédits, ainsi que de s'essayer à d'anciens modes de jeu à durée limitée. Cet événement profitera de l'ajout de ces nombreux éléments pour également mettre fin à cette mécanique de jeu extrêmement controversée, qui est présente dans le shooter depuis son lancement.

Un système qui ne faisait pas l'unanimité 

Bien que peu nouvelles à l'époque, les loot boxes d'Overwatch ont contribué à populariser ce mode d'obtention de cosmétiques dans l'industrie du jeu vidéo. Rentables pour les éditeurs, les loot boxes ont peu à peu envahi des titres tels que FIFA ou encore Call of Duty, au grand dam des joueurs qui ne semblent pas vraiment porter dans leur cœur ce système de jeu. 

Mais avec l'officialisation d'Overwatch 2, qui sera lancé en free-to-play au mois d'octobre, Blizzard a annoncé vouloir s'éloigner de cette méthode qui est assimilée à des jeux de hasard par certains organismes de régulation. La firme a assuré que le système de Battle Pass, qui sera expérimenté dans Overwatch 2, et la nouvelle boutique en ligne du jeu signeront la fin des loot boxes dans la franchise.  

Fin de partie pour les loot boxes

Dans un article de blog, Blizzard a finalement annoncé la date à partir de laquelle il ne sera plus possible d'acheter des loot boxes in-game. Celle-ci a été fixée au 30 août prochain, lors du dernier jour de l'événement Anniversary Remix Volume 3. Il est important de préciser qu'il sera toujours possible de gagner des loot boxes à l'issue de vos parties, le message indiquant qu'elles ne seront juste "plus disponibles à la vente". 

Finissons en rappelant qu'Overwatch 2 sera disponible gratuitement à partir du 4 octobre prochain. Ce nouvel épisode viendra remplacé définitivement la première version du jeu qui ne sera plus accessible. À partir de cette date, si certaines de vos loot boxes n'ont pas été ouvertes, elles le seront automatiquement comme l'a récemment expliqué Blizzard.

Une erreur ?

Mots-Clés : overwatchcontroverseblizzardloot boxesOverwatch 2

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Loutre aspiratrice, il y a 2 mois :

Bonne nouvelle effectivement !

Répondre à ce commentaire

Par Testemc, il y a 2 mois :

J'arrive pas à décider si les lootbox sont mieux qu'un pass de combat (vu que c'est ce qui est présent pour OW2)

Parce que compléter le pass de combat faut quand même s'accrocher et les récompenses sont pas toujours celles qu'on veut (mais quand t'es pas un gros farmeur, compléter tous les niveaux c'est compliqué, surtout vu que les meilleures récompenses se trouvent à la fin évidemment)

Dans une lootbox t'as pas les loot que tu veux non plus, mais tu peux en obtenir plus rapidement

A moins qu'une boutique te permettant d'obtenir ce que tu veux existe sur OW2, au quel cas, le système de OW2 est plus rentable en terme de satisfaction

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.