Overwatch : voici ce qui est prévu pour 2017
Après s'être imposé comme un des nouveaux piliers du genre à sa sortie, Overwatch a été mis à jour de façon continue et ce, jusqu'à aujourd'hui. 2016 a été une année radieuse pour le FPS de Blizzard et toute l'équipe du titre souhaite certainement que 2017 soit similaire. Avant de débuter une nouvelle année, Jeff Kaplan vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo, dans laquelle il dévoile ce qui est prévu pour 2017.
Maps, héros et mode de jeux
Leader de l'équipe d'Overwatch chez Blizzard, Jeff Kaplan ne compte plus les apparitions en public. En vidéo, l'Américain dévoile les plans du FPS pour 2017 en commençant par les maps et les fonctionnalités. Actuellement, l'équipe du titre aurait plusieurs maps sous la manche. Les joueurs ont pu découvrir Oasis, une carte où les accidents de voitures sont courants et meurtriers. Actuellement disponible sur les serveurs de test, cette nouvelle map est prévue pour début 2017, afin qu'une mise à jour de début d'année soit effectuée.
Les nouvelles fonctionnalités seront éventuellement de rigueur. Afin de proposer un panel de personnalisation plus poussé qu'au préalable, des "roues" seront prévues pour les expressions, les emotes et les tags. Chaque roue possèdera jusqu'à quatre objets associés. Une fonctionnalité qui permettra d'ailleurs d'enchaîner plusieurs emotes et ainsi varier les plaisirs. Concernant les tags, même si quatre seront disponibles par partie, un seul s'affichera sur la carte, le fonctionnement restant le même que ce qu'il est déjà.
Après Ana et Sombra, de nouveaux héros vont bien évidemment faire leur apparition. Rien n'a encore été divulgué à leur sujet. Un des prototypes a particulièrement retenu l'attention de Kaplan, son gameplay est annoncé comme très intéressant. Afin de justifier l'attente entre deux nouveaux personnages, le leader de la team Overwatch a révélé que Genji avait été modifié durant près d'un an et demi avant d'être finalement mis en ligne. Les développeurs produisant davantage de contenu que ce que ces derniers n'en révèlent.
Un nouveau mode de jeu serait en préparation, mais à un stade trop peu avancé pour que des quelconques détails soient révélés. Comme à son habitude, l'équipe d'Overwatch travaillerait sur plusieurs maps en interne. Cependant, au fil des tests et selon les retours, certaines ne seront pas présentées aux joueurs, considérées comme pas assez équilibrées ou tout simplement injouables. Enfin, une amélioration du mode spectateur est prévue ainsi qu'un moteur de recherche permettant de chercher les parties personnalisées. De cette manière, des joueurs inconnus pourront se rejoindre entre eux dans les parties ouvertes au public.