Overwatch : un radar sur smartphone pour vos parties de paintball
Alors que la plupart du temps, les jeux vidéo s'inspirent de la réalité, il existe aussi des exemples ou la réalité s'inspire du monde virtuel. C'est le cas du projet Overwatch qui a fait son apparition sur la plateforme de financement participatif Indiegogo.
Le projet Overwatch consiste à intégrer le concept de la carte avec un radar, présent dans tous les jeux de tir, au domaine du paintball, de l'airsoft et du laser game. En pratique, le principe est très simple. Votre téléphone portable fait office de carte avec un radar indiquant, en temps réel, la position de vos ennemis et de vos alliés. Le smartphone se fixera directement sur l'arme de paintball ou au poignet à l'aide d'un système de fixation. Notez que le projet prévoit également la production d'armes de paintball et de laser game. Espérons juste que nos terminaux seront bien protégés des impacts de billes de couleur.
En plus de voir vos amis et ennemis sur l'écran du téléphone, l'application Overwatch (compatible iPhone et Android) permettra de communiquer en live avec les membres de votre camp, le tout via Bluetooth. Idéal pour programmer une attaque ciblée sur un groupe d'ennemis. Par ailleurs, l'application devrait également permettre de pirater les radars adverses en leur envoyant de fausses informations pour ne pas trop simplifier les parties.
Pour que le projet Overwatch voit le jour, il faudra collecter 50 000 dollars. Il reste actuellement 20 jours et le montant total des fonds récoltés s'élève à un plus de 4300 dollars.
Par contre, j'espère que la protection sera de qualité parce que perdre son téléphone comme ça, c'est un peu bête... ^^'