Rechercher Annuler

Panasonic Lumix GH4 : la 4K arrive sur les hybrides

De Maxime - 7 février 2014 à 11:27 dans Photographie

i_panasonic-lumix-gh4.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Panasonic vient d'annoncer officiellement la commercialisation de son nouvel appareil photo hybride, le Lumix GH4. Remplaçant du GH3, ce nouveau modèle apporte une grosse nouveauté sur ce marché, la possibilité d'enregistrer des images en 4K sur un boitier hybride.

Ce n'est pas la première fois que Panasonic s'offre quelques mois d'avance sur la concurrence. Pour ce GH4, c'est la 4K qui apparait, grâce à des technologies d'imagerie de pointe développées par Panasonic. C'est grâce au nouveau capteur Digital Live MOS de 16,05 millions de pixels et le processeur d'image Venus Engine quad-core que le Lumix GH4 est capable de proposer une telle résolution. Si la qualité d'image en vidéo promet d'être remarquable, la photo n'a pas été laissée de côté.

Destiné aux reportages photo ou vidéo, le Lumix GH4 s'offre un autofocus rapide en 0,07 seconde. Le déclenchement est également rapide puisque l'appareil photo est capable de capturer 12 images par seconde en rafale. Conçu en alliage de magnésium, le GH4 devrait rester léger mais solide. Le constructeur a éparpillé quelques joints d'étanchéité autour de son boitier pour permettre l'utilisation dans des conditions difficiles. La durée de vie annoncée est d'environ 200 000 déclenchements.

Pour la visée, le constructeur propose sur ce modèle un viseur OLED qui affiche une résolution de 2 360 000 points avec un contraste de 10 000:1. La précision est au rendez-vous à l'écran également puisque l'appareil propose un écran orientable OLED tactile de 3 pouces proposant une résolution de 1 040 000 points.

Avec une orientation claire vers les professionnels de l'image, le Lumix GH4 affirme ses ambitions en étant compatible avec une unité d'interface A/V complète en option. Enfin, le GH4 propose une connectivité WiFi et du NFC.

Pour le moment, Panasonic n'a pas communiquer sur les disponibilités de ce modèle. Nous devrions en apprendre plus dans quelques jours seulement.

Panasonic Lumix GH4

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : panasonic4Klumixpanasonic lumix gh4

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par , il y a 7 ans :

Bel appareil !
Vivement que le prix arrive !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 7 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois