Une photo géante de Tokyo avec des détails visibles à 25 km
Un photographe a réalisé un panorama avec un niveau de détails impressionnant en compilant des milliers de photos entre elles.
8000 : c'est le nombre de photos nécessaires à la réalisation de ce cliché géant de Tokyo qui mesure pas moins de 600 000 pixels de large. C'est le photographe Jeffrey Martin qui est à l'origine de cette oeuvre hors du commun. Il a pris pas moins de 8000 photos de Tokyo qu'il a ensuite rassemblé en un seul et même panorama. Il est donc possible de visiter Tokyo comme si on y était avec une multitudes de détails à l'image. Les photos sont tellement détaillées qu'en grossissant suffisamment, on peut observer les gens marcher dans la rue, faire du sport et d'autres activités. En effet, le photographe explique que "sur cette photo, vous pouvez voir des détails à 25 km de distance."
8000 photos c'est beaucoup. L'artiste a passé deux jours entiers sur le toit de la plus haute tour de Tokyo afin de saisir tout ce dont il avait besoin. Cette photo bat aussi des records de taille. Si elle venait à être imprimée, elle mesurerait 50 mètres de haut et 100 mètres de large soit 5000 m². Quant à la version sur ordinateur, il se semblerait que chaque cliché pèse près de 1000 Go. Si les internautes du monde entier sont ravis de pouvoir observer la ville de cette manière, certains habitants se seraient plaints de se retrouver sur cette oeuvre panoramique sans leur accord. Jeffrey Martin se défend déclarant : "acceptez mes excuses si j'ai pris des photos peu flatteuses de qui que ce soit. C'est difficile d'avoir 13 millions de personnes qui sourient en même temps."
Pour les plus curieux, sachez qu'il est possible de retrouver d'autres panoramas sur le site 360cities.net, dont Jeffrey Martin est le co-fondateur. Vous pourrez retrouver des panoramas de Londres, Prague et même de la planète Mars !