Rechercher Annuler

Parc Astérix : pour les 35 ans, ces gros projets dévoilés

De Robin Stalin - Posté le 11 décembre 2023 à 11h09 dans Insolite

Avec Disneyland, le Parc Astérix est le parc d'attractions majeur d'Ile de France, et même de l'Hexagone. Malgré les polémiques comme celles qui ont marquées les festivités d'Halloween, il reste extrêmement populaire et continue d'attirer des millions de visiteurs chaque année. Mais la direction voit encore plus grand et compte bien multiplier les projets ambitieux dans les prochaines années, comme annoncé pour fêter les 35 ans du parc.

toutatis, comédie musicale... des projets déjà teasés

En 2023, le Parc Astérix a accusé le coup en voyant sa réputation entachée à plusieurs reprises. On se rappelle notamment de cette visiteuse qui avait dénoncé les "humiliations" que lui aurait fait subir le staff il y a quelques mois, faisant vivement réagir les internautes. Mais le Parc Astérix, ce sont également des projets toujours plus ambitieux pour attirer davantage de visiteurs dans ses allées et ses attractions. Et en l'occurrence, on peut dire qu'il devrait frapper fort dans les prochaines années. Un article publié sur son site officiel tease en effet toutes les nouveautés qui attendent le public d'ici 2028. Elles sont nombreuses, et de taille. Parmi les projets déjà connus, le plus massif est sans nul doute la nouvelle attraction Toutatis, qui a ouvert ses portes cette année Celle-ci est devenue la nouvelle coqueluche du parc, avec des records à n'en plus finir (hauteur, vitesse...). La zone alentour, le Festival Toutatis, a quant à lui demandé un investissement de 36 millions d'euros.

Autre projet déjà teasé, la toute première comédie musicale du Parc Astérix ! Côté synopsis, voilà ce qui nous attend : "Assistez aux péripéties de Groupidupianix et Sérotonine ! L'un aspire à devenir le plus illustre barde de toute la Gaule, tandis que l'autre rêve de devenir la première femme druide. Cependant, leur chemin vers la réalisation de ces rêves n'est pas exempt d'obstacles". Désormais, on sait que le duo star sera accompagné par neuf autres chanteurs et musiciens, qui interpréteront des musiques originales composées spécialement pour l'occasion. 26 éléments de décors et 80 costumes émerveilleront les 600 spectateurs du Théâtre de Panoramix, durant 25 minutes.

attractions, défilé... le parc astérix annonce des nouveautés de taille

Pour les 35 ans du Parc Astérix, les choses sont vues en grand. Preuve en est, pas moins de 20 % du chiffre d'affaires total du parc doivent être investis dans les années à venir, avec un objectif clair : atteindre les 3 millions de visiteurs annuels. En 2023, ce chiffre a atteint les 2,6 millions. Pour cela, un tout nouveau Défilé Gaulois va d'abord être organisé. Mené par Astérix, ce dernier introduira deux nouveaux personnages, Pépé et Soupalognon y Crouton, ainsi que des chats romains, égyptiens, et même pirates. Des versions alternatives sont déjà prévues pour Halloween et Noël 2024. Un tout nouveau restaurant doit également être inauguré. Appelé le P'oz Kebab, il se situera en face du temple d'Iris. On ignore encore quelle cuisine on pourra y déguster.

Po

Côté attractions, le Grand Splash va changer de nom et deviendra La Revanche des Pirates. Le parcours devrait rester similaire, mais l'ambiance sera toute autre. On a également appris que la zone égyptienne accueillera la Tour de Numerobis, une nouvelle attraction haute de 40 mètres : "Les visiteurs seront suspendus jusqu'à 40 mètres de hauteur, au cours des trois phases de cette expérience : l'ascension, la rotation panoramique et la descente". Ouverture prévue en 2024.

numerobis parc astérix

Enfin, notons qu'une nouvelle attraction familiale dont on ne sait rien doit voir le jour en 2025, tandis que la rue de Paris doit être remise au goût du jour d'ici 2028. Tout un programme !

Une erreur ?

Mots-Clés : parc d'attractionsParc Astérixcomédie musicale

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par pinkpanther, il y a 2 mois :

Une comédie musicale ? Je suis curieux de voir ça.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.