Un parc d'attraction Angry Birds officiel en Chine
Non, ceci n’est pas une blague, un deuxième parc d’attraction Angry Birds, officiel cette fois, a bel et bien vu le jour en Chine. Après les parcs en Grande-Bretagne et en Finlande, au tour de l’Asie d’avoir son parc rempli d’oiseaux en colère.
La success story Angry Birds
Vous connaissez tous Angry Birds, ce jeu mobile où vous n’avez qu’un but : tuer des cochons en leur envoyant des oiseaux dessus. Concept étrange, mais qui fonctionne. En effet, en 2012, le jeu a atteint plus de 700 millions de téléchargements et est également dans le top 5 des applications les plus téléchargées.
Rovio, la société de développement à l’origine d’Angry Birds a lancé récemment son nouveau projet, mais en Chine. Si le pays avait déjà un parc à l'effigie du jeu, ce dernier n’était pas officiel et cette fois Rovio a donné son feu vert. Après les coques pour smartphone, les peluches et autres produits dérivés, vous pourrez, si vous faîtes le déplacement évidemment, passer du virtuel au réel en vous rendant en Chine. Vous y trouverez un parcours pour enfants, des manèges, une salle de concert, des salles et bornes de jeux et même des boutiques souvenirs sur plus de 10 000 mètres carrés. Des attractions pour tous les âges.
Rovio prévoit le lancement d’autres parcs en Chine dans les années qui viennent. Peut-être que la France aussi sera une prochaine cible.