McDonald’s : ce liquide orange versé dans un restaurant parisien intoxique des clients
Que s'est-il vraiment passé dans le McDonald’s de la gare Saint Lazare, ce samedi 17 novembre ? Des clients ont eu la désagréable surprise de voir leur repas interrompu par un individu, qui a versé du liquide orange sur le sol du restaurant (non, ce n'était pas une des sauces Hot Ones qui a rendu cette jeune femme malade). Peu après, certains d'entre eux ont été pris de malaise... Voilà ce qu'on sait.
Un individu déverse une substance dans ce fast food
Partagée par nos confrères de FranceInfo, l'histoire est surprenante. Ce weekend, vers 15 heures, un homme a déversé une substance chimique sur le sol du McDonald’s de la gare Saint Lazare, avant de prendre le train pour Caen. Trente-deux clients du restaurant, qui dégustaient tranquillement leur repas du midi, ont été pris de malaise après avoir inhalé le liquide orange sur place. Tous ont été évacués par les pompiers, dont dix en urgence relative, avant la mise en place du protocole NRBC. Ce dernier consiste à sécuriser les victimes exposées à des risques nucléaires, radiologiques, biochimiques ou chimiques : selon les sources policières de FranceInfo, il s'agirait ici du contenu d'une bombe au poivre. Plus de peur que de mal pour les clients, dont aucun n'a été hospitalisé.
#PARIS • St-Lazare : Intervention policière terminée, cela fait suite à un colis/bagage suspect avec un liquide. Le restaurant McDonald’s est fermé pour l’heure. pic.twitter.com/ykxhcgbXPY
— ICPA News (@ICPANews_Int) November 16, 2024
L'individu responsable portait une doudoune bleue, selon un témoin qui l'a décrit à la police. Un homme correspondant à ce signalement, confirmé par une caméra de vidéo-surveillance, a été interpellé bien des kilomètres plus loin, à Caen. Muni d'une valise, les images enregistrées le montraient se dirigeant vers la gare, direction Normandie. Les forces de l'ordre parisiennes ont alors alerté leurs confrères en Normandie, où le suspect a été arrêté. Les raisons de son geste sont pour l'heure inconnues.
Si ce fait divers ne vous a pas échaudé à l'idée d'aller à McDonald's, profitez-en pour découvrir ce produit très attendu, enfin disponible en France !