Les séries Jessica Jones et The Punisher ne devraient pas revenir sur Netflix
Bientôt la fin pour Jessica Jones et The Punisher sur Netflix ? C'est la question que l'on peut se poser ce matin après la publication de certaines informations par Deadline. Selon le media américain, les séries Marvel sur Netflix arrivent à leur fin, Disney/Marvel a signé un nouveau partenariat avec la plateforme Hulu pour de nouvelles séries Marvel, dont une basée sur Howard the Duck.
The Punisher vient de revenir pour une seconde saison et Jessica Jones sera bientôt de retour pour une troisième saison, mais cela devrait être les derniers pas de nos héros sur la plateforme Netflix. Selon les informations de Deadline, Disney vient de signer un nouveau partenariat avec la plateforme Hulu pour la création de 4 nouvelles séries qui déboucheront sur la série The Offenders, un partenariat sur le même modèle que celui signé avec Netflix en 2013 pour 4 séries qui ont débouché sur la série The Defenders. Parmi les nouvelles séries de Hulu, il y en aura une qui sera consacrée à Howard the Duck et qui sera réalisée par Kevin Smith. Ce nouveau partenariat met un peu plus de plomb dans l'aile de Netflix qui devrait voir disparaître ses séries The Punisher et Jessica Jones de la même façon que Daredevil, The Defenders, Iron Fist et Luke Cage l'année dernière.
Une arrivée prochaine sur Hulu ?
Si les séries Daredevil, Iron Fist, Luke Cage, Jessica Jones et The Punisher devraient disparaitre de Netflix, elles pourraient très vite refaire leur apparition sur la plateforme Hulu. Interrogé par The Wrap, le vice-président d'Hulu a expliqué qu'il était en bon terme avec Disney/Marvel et qu'il était prêt à accueillir d'autres héros sur la plateforme. Le seul problème est le contrat qui lie Netflix à Disney. Pendant 2 ans après la fin de la série, Marvel et Disney n'ont pas le droit d'utiliser les licences des personnages qui étaient présents sur Netflix, sauf s'ils rachètent le contrat.
Vous l'aurez compris, si on pourra bientôt se délecter devant de nouvelles séries Marvel sur Hulu, il faudra en revanche bientôt dire au revoir aux Defenders sur Netflix.
Mais ce sont des génies.
https://www.deepl.com/translator
The expectation is neither the Jon Bernthal vigilante series or the Krysten Ritter-led Jones will be renewed for further cycles – though nothing has been said officially, yet.
Ces quelques lignes ne représentent pas plus d'un paragraphe sur les 10 de l'article qui, dans son intégralité, traite surtout des nouvelles séries Marvel/Hulu. Ils se contentent donc de "supposer" en ajoutant bien que "pour le moment, rien n'a été dit",
Les 2 saisons etaitent en quelques sortes l'origin story et la dernière scène nous montre que Castle a embrassé à 100% son role de Punisher .
Le plus dommages de persos Netflix c'est qu'ils étaient prevus d'apparaitre dans Avengers Infinity War dans les 1ère versions du scénario . dommage
The Punisher mérite bien plus qu'une saison supplémentaire.
P.S. J'ai lu l'article avant de commenter et même si la faute premiere ne revient pas à Netflix la parole de ce dernier peut peser lourd dans la décision...Netflix engrange d'énorme profit et est un excellent catalyseur pour diffuser les séries de toutes sortes...
M'enfin 135 millions d'abonnés sur NTFLIX contre 25 millions HULU .. Je sais pas comment ils réfléchissent mais Marvel à beaucoup trop confiance en ses séries. Les gens sur NETFLIX ne sont certes pas là que pour les séries originales cependant vu la taille de contenu .. Ils sont pas prêts de démarcher .. et perso, même ayant des revenus plutôt appréciables ça me gave de devoir payer 3 ou 4 plateformes. Donc ceux qui veulent mes thunes sont sur NETFLIX, les autres je les download illégalement malheureusement. Et je n'ai aucuns scrupules.