Le Pass Culture permettra de payer ses abonnements Netflix, Spotify, Deezer, CanalPlay
Le Pass Culture d’une valeur de 500 euros permet de payer ses sorties concerts et culturelles, mais avec la réforme de celui-ci, il donne aussi l’accès au paiement des abonnements SVOD (Netflix, CanalPlay, …) et de streaming musical (Deezer, Spotify, …).
Le Pass Culture, Kézako ?
Le Pass Culture est une aide permettant aux jeunes nés à partir de 2000 de pouvoir bénéficier de 500 euros utilisables pour des sorties culturelles de type concerts, pièces de théâtre, cinéma et événements qui l’acceptent, mais aussi des achats comme celui d’un livre. Ce Pass est accessible à tous, peu importe les revenus. Le budget de cette promesse d’Emmanuel Macron s’élève tout de même à 430 millions d’euros, dont 80 % sont financés par le secteur privé.
Dématérialisation du Pass
Ce nouveau Pass Culture est dématérialisé à travers une application mobile et vous propose des sorties et des boutiques selon votre géolocalisation. Cette dernière a été testée cet été dans 4 départements (Bas-Rhin, l’Hérault, la Seine-Saint-Denis et la Guyane) par plusieurs centaines de jeunes volontaires. L’application fonctionne simplement avec des images proposant un bien, un service ou une sortie culturelle, l’utilisateur n’a plus qu’à glisser du bout du doigt pour passer à l’offre suivante, un peu comme les applications de rencontre. Ce système permet aux jeunes d’être complètement autonomes et de pouvoir faire leur choix comme ils le souhaitent.
SVOD, Streaming & co
Le changement avec ce nouveau pass, en plus d’être dématérialisé sur smartphone, est qu’il est possible de payer son abonnement SVOD comme Netflix ou de streaming musical comme Spotify. Néanmoins, le montant de la dépense pour ce type de service est limité à 200 euros. À titre d’exemple, cela permet d’avoir 25 mois à l’abonnement Netflix le moins cher à 7,99 euros ou encore 20 mois chez Spotify.
Pour les biens culturels physiques comme les CD, les DVD, les Blu-Ray et les livres, les achats seront limités à 100 euros. Néanmoins, il ne sera pas possible de commander sur les boutiques en ligne pour recevoir le produit chez soi, il faudra automatiquement se déplacer en boutique. Exit l’achat sur Amazon !
Enfin pour les services (cours de théâtre, de danse, de musique...), les concerts, les sorties, aucune limite n’a été donnée et il sera possible de dépenser les 500 euros, c’est ce qu’a expliqué la ministre de la Culture, Françoise Nyssen.
"Ces contradictions... Interdire amazon mais pas netlix"
ou
"C'est contradictoire, interdire Amazon mais pas netlix"
Ton argent donc ?
https://linternaute.com/sortir/…
Quelqu'un sait si ça fonctionnera dans les musées et autres lieux culturels ? Histoire de sortir mes frères à d'autres endroits que des restaurants japonais xD