Quand un perroquet aide à élucider un meurtre
Bud, un perroquet gris du Gabon, a été témoin d'un crime, et il a alors enregistré dans sa tête les derniers mots de la victime qui étaient : "Ne tire pas putain !". C'est grâce à lui que la meurtrière a été arrêtée. Ca nous rappelle l'histoire du bracelet Fitbit qui avait pu résoudre une enquête. Les fans de Desperate Housewives se souviendront également du fameux "Ne dis rien à Bree" prononcé par le perroquet.
Bud le témoin gênant
Glenna Duram, une Américaine habitant dans une petite ville du Michigan, Ensley Township, a tué son mari, Marty Duram, en mai 2015, à l'aide d'une arme à feu. Elle lui avait tiré 5 balles, puis avait retourné son arme contre elle pour mettre fin à ses jours, sauf qu'elle n'est arrivée qu'à se blesser à la tête. Depuis, Bud le perroquet n'a pas arrêté de reprendre les derniers mots de la victime "Ne tire pas putain !".
Pour rappel, les perroquets gris du Gabon ont la particularité d’imiter la voix humaine et d’apprendre des phrases.
Lors de l’enquête, les forces de l’ordre étaient à la recherche d’un témoin. Les parents de la victime avaient récupéré Bud et ils se sont aperçus que le perroquet n’arrêtait pas d’imiter un dialogue entre deux personnes et de dire à la fin cette fameuse phrase. Suite à cela, les enquêteurs et les experts ont authentifié le dialogue. Il s’agissait d’une dispute entre un homme et une femme et ils en ont conclu qu’il s’agissait du dialogue avant que le mari ne soit tué par sa femme.
Inculpé, Glenna Duram risque la prison à vie ou la peine de mort.
Ca apprends vraiment ce que ça veut un perroquet, le mien a tendance à surtout répéter tous les bruits qu'il entend, les bruits de l'eau qui se verse, les sonneries de téléphone, les aboiements de chien etc. Mais bon ça reste vraiment très docile et gentil ce genre de perroquet.
Vous pensez qu'elle va réussir sa peine de mort ou elle va aussi se rater?
Elle s'appelle Glenna Duram : http://dailymail.co.uk/news/…
Quand la fiction rejoint la réalité...
d'ailleurs ça reprenait déjà Hitchcock