World of Final Fantasy, tous les personnages cultes en mode kawaii
Alors que tout le monde attend de pied ferme Final Fantasy XV et bave devant le remake de Final Fantasy VII, un autre jeu de la mythique franchise pointe le bout de son nez, à savoir World of Final Fantasy. Un épisode qui verra le retour de plusieurs personnages cultes de la franchise en mode kawaii.
World of Final Fantasy suivra l'histoire de deux jumeaux, Reynn et Lann tout juste débarqués dans un monde rempli de magie et de monstres. C'est dans cet univers merveilleux qu'ils seront amenés à rencontrer les personnages cultes de la saga, bien que différents par rapport à nos souvenirs.
Toutes ces têtes connues sont en effet designées en version chibi, chibi signifiant petit en japonais. Petits corps, proportions oubliées, grosses têtes, grands yeux, bref, un design qui se veut mignon et dont les Japonais raffolent.
On peut dire que les fans de la saga seront ravis puisque l'on devrait retrouver de nombreux héros et invocations qui ont marqué l'histoire de la franchise de SquareEnix. Au casting, on retrouvera entre autre Faris de FFIV, Cloud de FFVII, Squall de FFVIII, Yuna de FFX ou encore Lightning de FFXIII. Le tout avec le système au tour par tour qui a fait les grandes heures de la saga.
Si ce graphisme particulier peut en rebuter certains, il a le mérite d'avoir une bonne raison d'exister. Le joueur incarnera deux protagonistes qui pourront changer de taille à volonté. Cette habilité affectera leurs stats au combat. Ainsi, en mode chibi, ils pourront chevaucher des monstres tandis qu'en mode normal, ils taperont plus fort.
Le jeu est prévu sur Playstation 4 et Playstation Vita pour 2016.