Harry Potter : ce caméo secret que vous n'aviez jamais remarqué

17 février 2021 à 18h19 dans Cinéma

La saga Harry Potter a récemment fait l'actualité à la suite de révélations de la part d'HBO. Aujourd'hui, c'est pour une toute autre raison que cette dernière a suscité l'intérêt des fans. En effet, l'un des acteurs du film aurait révélé l'identité d'un personnage qui apparaît dans le premier volet, Harry Potter à l'école des sorciers. En effet, ce dernier aurait un lien de parenté direct avec lui. La magie, c'est une affaire de famille !

Un personnage important a joué en famille

L'une des stars de la saga Harry Potter a récemment révélé une surprenante connexion familiale dans le cadre d'un live sur la plateforme Instagram. Il s'agit de l'acteur Tom Felton, qui interprète le personnage de Drago Malefoy (maison Serpentard). L'ex "mauvais garçon" de l'école des sorciers qui prenait autrefois un malin plaisir à faire des misères à son adversaire Harry a dévoilé l'identité d'un des professeurs de l'académie de Poudlard (voir photo ci-dessous).

Ce rôle secondaire a été attribué au grand-père de Tom Felton, Nigel Antsey. L'information a été donnée lors d'un live Instagram durant lequel l'acteur a regardé le premier film avec les fans. Durant le visionnage, il s'est exprimé avec surprise :

C'est mon grand-père ! Tout à droite, maintenant ! Pas Dumbledore ! 

Un peu plus tard, il s'exclame à nouveau lors d'une scène de Quidditch :

C'est encore mon grand-père ! Le gars avec la barbe ! Barbe blanche ! Juste à côté de Lee Jordan ! Et c'est encore moi ! Désolé, c'est un truc de famille ! Incroyable !

Un grand-père talentueux

La scène dans le grand hall n'a pas été la seule dans laquelle a joué le grand-père de Tom Felton. En effet, on peut le voir lors du tout premier match de Quidditch, lorsqu'Harry joue pour la première fois. Il est assis à côté du commentateur Lee Jordan (Luke Youngblood). Dans la vraie vie, Nigel Antsey est tout à fait reconnu dans son domaine. En effet, ce géophysicien a publié de nombreux travaux. L'EAGE (European Association of Geoscientists and Engineers) a même nommé l'un de ses prix annuels après lui. 

Olivier, 26 ans, originaire de Nice. Après deux années passées en Angleterre, je suis actuellement étudiant en Master 2 Information-Communication, spécialisation rédaction journalistique. Passionné depuis toujours par l’univers du manga et de l’animation japonaise, j’ai également une grande appétence pour la musique électronique et la culture rave qui en découle. Mon plat favori : le ramen, évidemment !

Articles de Olivier Ghezal
Source(s) : Looper
count
Commentaires (2)
Y'a clairement un petit air de famille.
photo de profil de Mugiwara Par Mugiwara, il y a 4 ans Répondre
Olivier Ghezal, des moments de dyslexie ?
Il s'agit de Nigel Anstey et non de Antsey.
photo de profil de falken06 Par falken06, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler