Nintendo répond à la pétition pour une apparition de Robin Williams dans Zelda

De Clémounet - 18 août 2014 à 17:52 dans Culture

i_robin-williams-zelda-nintendo.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Si Robin Williams fera une apparition dans World of Warcraft de Blizzard, une arrivée dans un jeu Zelda n'est pas prévue pour le moment. Nintendo vient de donner une réponse aux fans après une pétition. 

Déjà une semaine que le grand Robin Williams nous a quitté, (vous pouvez poster un commentaire sur notre article en son hommage). La nouvelle a été terrible à travers le monde et aujourd'hui on cherche à conserver d'une certaine façon cet acteur immense de la comédie américaine. La semaine dernière on apprenait que Blizzard, l'éditeur du jeu World of Warcraft, allait intégrer un personnage à l'effigie de Robin Williams. L'acteur était un grand fan de ce MMORPG. Suite à cette annonce, les fans du jeu Zelda on également demandé l'intégration de Robin Williams dans un futur opus. Il était tellement fan de la franchise qu'il avait appelé sa propre fille : Zelda.

Les fans ont créé une pétition sur le site Change. Aujourd'hui elle a réuni plus de 100 000 signatures, ce qui a poussé Nintendo à répondre à la demande. Un représentant de la firme japonaise a salué le souhait des fans "nous apprécions cette marque de soutien de la part de la communauté des joueurs". Cependant il a parlé à titre personnel et n'a pas souhaité engagé Nintendo dans sa déclaration "Nous comprenons leur volonté de rendre hommage à Robin Williams dans une future édition. Nous n'allons pas discuter de son éventuelle présence pendant cette période difficile mais nous gardons Robin dans notre mémoire."

Il faudra donc patienter avant de voir Robin Williams apparaitre dans un jeu Zelda. En attendant vous pouvez toujours voir ou revoir les spots publicitaires où l'acteur apparaissait avec sa fille. Ils datent de la sortie de Ocarina of Time 3D en 2011.

Et vous ? Auriez-vous aimé une apparition de Robin Williams dans un jeu Zelda

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : petitionnintendopersonnageZeldaréponseapparitionrobin williams

Source(s) : Huffingtonpost

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (95)

Par Alphonse Brown, il y a 6 ans :

C'est bien dommage !

Répondre à ce commentaire

Par Daill, il y a 6 ans (en réponse à Alphonse Brown):

Vous pensez que sa fille sera contente de voir son père en jouant à son Zelda dans quelques années ? Elle fondra en larmes la pauvre !

Répondre à ce commentaire

Par elise, il y a 6 ans (en réponse à Daill):

C'est exactement ce dont à quoi j'ai pensé en lisant l'article, il faut prendre du recul avec sa mort, les fan ont de bonnes intentions mais peut être que sa famille n'as pas besoin de le voir partout...

Répondre à ce commentaire

Par Maxime, il y a 6 ans (en réponse à Daill):

En même temps, elle s'appel Zelda, donc je pense que n'importe quel Zelda lui fera penser à son père

Répondre à ce commentaire

Par Daill, il y a 6 ans (en réponse à Maxime):

Vous voyez, on en parle déjà plus. Il peut enfin se reposer en paix.

Répondre à ce commentaire

Par Huorë , il y a 6 ans :

Nintendo ne le fera jamais. Bien trop frileux sur le changement, ils ont jamais inclus un hommage dans leurs jeux... Et malgré l'immensité de Robin Williams, je ne pense pas qu'ils changeront ça, mais j'espère évidemment me tromper!

Répondre à ce commentaire

Par Darklolilol83, il y a 6 ans (en réponse à Huorë ):

J'espère que tu te trompe pas. Car on est pas tous fan de ce mec, et qui plus est pas tout le monde le connait.

Répondre à ce commentaire

Par Mim0ki, il y a 6 ans (en réponse à Darklolilol83):

Dis-moi, tu sais en quel année t'es né au moins ?

Répondre à ce commentaire

Par Thomas, il y a 6 ans (en réponse à Mim0ki):

On a le droit de ne pas connaître quelqu'un o_O

Répondre à ce commentaire

Par Calitho, il y a 6 ans (en réponse à Mim0ki):

Il y a un début à tout, à titre d'exemple, je n'ai connu Micheal Jackson que très tard

Répondre à ce commentaire

Par Darklolilol83, il y a 6 ans (en réponse à Mim0ki):

Oui, en 97 . Et je ne suis pas du tout cinéphile (si c'est comme ça qu'on dit) autrement dis, ma culture cinéma s'arrête à ce que j'ai bien voulu regarder. Et pour info, j'ai essayé de regarder le cercle des poètes disparues et... j'ai tenu 20 min. Donc quand on aime pas mais qu'on veut que ce mec aille dans un des truc dont tu es fan, c'est rageant.

Répondre à ce commentaire

Par Daill, il y a 6 ans (en réponse à Darklolilol83):

Je suis tout à fait d'accord avec toi... dans 1 an on en parlera plus, et les gens qui ne sont pas fans de lui seront encore plus frustré de le voir dans un bon jeu.

Répondre à ce commentaire

Par IceFrog, il y a 6 ans (en réponse à Daill):

En même temps j'ai jamais entendu parlé des funérailles de quelqu'un pendant un an ><

Répondre à ce commentaire

Par Daill, il y a 6 ans (en réponse à IceFrog):

Ce que je veux dire, c'est qu'a part les fans, on en a rien à FOUTRE d'une célébrité, jusqu'à ce qu'elle meurre.
Vous savez que j'ai raison, même si je vais prendre plein de rouges.

Répondre à ce commentaire

Par EpicTardis, il y a 6 ans (en réponse à Darklolilol83):

On demande pas que Robin remplace Link, juste une petite référence pour faire plaisir aux fans, que les autres ne remarqueront même pas. C'est trop demandé ?

Répondre à ce commentaire

Par Doctor42, il y a 6 ans (en réponse à EpicTardis):

Exact genre un personnage qui s'appellerait Robin :D

Répondre à ce commentaire

Par Darklolilol83, il y a 6 ans (en réponse à EpicTardis):

Oui c'est trop demandé. Une personne se remarque. Puis même admettons qu'on mette juste le signe de jumanji. Tu m'explique le concepte? Le WTF le plus absolu, limite un fail. Qu'est ce que ça viendrait faire là? Les gens qui connaissent pas vont le prendre pour un symbole d'autre chose. Au mieux ça fini en meme sur internet et au pire les futurs génération diront "oh mais jumanji ont piqué le symbole dans Zelda!", encore faut il qu'ils le regardent..

Répondre à ce commentaire

Par EpicTardis, il y a 6 ans (en réponse à Darklolilol83):

A tu une idée du nombre de référence de ce genre qui on pût être fait dans l'histoire du jeu vidéo? BEAUCOUP. Et ça a rarement déranger. Imagine un personnage de pirate dans Zelda sortir un "Captaine, oh mon captaine" dans un dialoque. Toi qui ne connait pas bien Robin Williams, tu ne remarque rien, et les fan peuvent orgasmer tranquillement à côté. Tout le monde est content \o/ Alors ne soit pas si fermé d'esprit !

Répondre à ce commentaire

Par Darklolilol83, il y a 6 ans (en réponse à EpicTardis):

Vas y, cite moi un hommage dans Nintendo. Même dans Microsoft ou sony ou une autre boite de jeu, vas y je t'écoute!

Répondre à ce commentaire

Par EpicTardis, il y a 6 ans (en réponse à Darklolilol83):

Un hommage, j'avoue ne pas avoir d'exemple. Par contre je te conseille une page wikipédia qui s'apelle "Easter egg". Sinon je ne comprend pas pourquoi vous voyez ça d'un si mauvais oeil. Les guerres de fan c'est ridicule et faut pas vous sentir violé parce qu'on suggère un hommage dans Zelda pour un grand acteur (même si tu ne l'aime pas) qui était fan du jeu. C'était un Bro Gamer !

Répondre à ce commentaire

Par Darklolilol83, il y a 6 ans (en réponse à EpicTardis):

Ce n'est pas une guerre de fan. Simplement, que si on devait inclure des choses du réel dans un univers du jeu vidéo complètement inventé (ou tiré de légende/rumeurs urbaines) he bien ça tuerait l'univers dans lequel beaucoup s'échappe et aime s'imaginer. Les références ne gênent pas, mais elles sont faites intelligemment, un peu comme les danses dans LOL. Puis ça passe, alors qu'un hommage c'est lourd, "machin est mort NE L'OUBLIEZ PAS CAR A PRÉSENT IL VIT DANS CE JEU, BOUAAH!!" . Hum. Je suis pas douée pour les exemples, mais voilà en quoi je trouve qu'on devrait pas faire d'hommage dans un jeu, surtout qui a un gros passé derrière lui et plusieurs volets, comme Zelda en l'occurence. Wow l'a fait, mais Wow est bourré de tout... (de ce que j'en sais.) Donc pour eux c'est limite une occas' à pas manquer.
Bref, j'espère que je me suis fais comprendre et je suis pour les trucs nouveaux, mais qu'on aille défoncer un acquis avec du hors sujet, nop.

Répondre à ce commentaire

Par EpicTardis, il y a 6 ans (en réponse à Darklolilol83):

Je comprend ton point de vu ^^ une situation similaire avec un autre jeu et un autre acteur pourrait m'enervé aussi. C'est juste que l'idée parait classe, pour ceux qui ont grandi avec cet acteur et avec les jeux Zelda, voir les deux réunis ( à travers une dicrète référence encore une fois) c'est un bel au revoir et ça permettrait à l'acteur de rester dans les mémoires, mieux qu'avec une soirée télé spécial anniversaire toute les ans ou un bref rapel dans n'importe quel autre média. Après c'est à chacun de penser s'il mérite ça ou pas.

Répondre à ce commentaire

Par Red, il y a 6 ans (en réponse à Darklolilol83):

Dans la saga vidéo-ludique Halo créée par Bungie Software, tous les jeux en sont remplis. Les plus remarquables sont : le logo d’une ancienne série de jeu de Bungie, Marathon, qui revient souvent sur des objets, le logo est plus évident parce qu'il est visible dans le logo de Halo ; un autre EE est une musique, peut-être entendue à des endroits incongrus (ex. : dans des endroits en hauteur de carte accessibles qu'en véhicule volant, sur le rebord à côté d'un fossé...), la chanson est nommée le Siège de Madrigal, ancienne composition de Martin O'Donnell pour une autre série de jeux vidéo de Bungie : Myth.
Jeux : Halo
Boite : microsoft
Sur ce , ta gueule.
Mes salutation distinguées.

Répondre à ce commentaire

Par Darklolilol83, il y a 6 ans (en réponse à Red):

Voilà, microsoft. Pas nintendo. De plus, tu cites des EE, pas des hommages. Donc non, pas ta gueule. Tu as mal répondu. :]

Répondre à ce commentaire

Par Red, il y a 6 ans (en réponse à Darklolilol83):

tu as demandé nintendo, sony, microsoft ou une autre boite;
Je t donné une hommage a Martin O'Donnell (qui est aussi considéré comme un Easter Egg)
Mais sa reste un hommage =p
J'avoue cependant que le "Ta gueule" étais violent et n'a rien a faire dans mon com ^^

Répondre à ce commentaire

Par Darklolilol83, il y a 6 ans (en réponse à Red):

Oui, mais Microsoft est américain. Donc j'ai eu tord de les citer dans ma demande, j'avoue. Hors s'il y a bien deux cultures à pas comparer c'est celle là. Les américains ouvrent grand leur clapets, et encore là ils ont fait UN hommage. Alors imagine ces silencieux et discrets japonais accepter une telle demande. Mon exemple est stéréotypé (et encore), mais en gros au vue de la culture japonaise ça m'étonnerais que ça passe, même en EE.

Répondre à ce commentaire

Par LeBonSamaritain, il y a 6 ans (en réponse à Darklolilol83):

J'ai pris la peine de lire tout tes commentaires (dieu que c'était long et ennuyeux) mais je voulais voir jusqu'où le raisonnement d'un crétin pouvait aller. Et franchement il va loin.

Vu ton niveau de culture (que dis-je, ton niveau d'esprit petit et étroit), je suis presque sûr que tu n'aurais même pas remarquer une référence à Robin Williams même si on avait mis un panneau sur sa gueule dans un jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Darklolilol83, il y a 6 ans (en réponse à LeBonSamaritain):

Si tu les avais bien lui, tu aurais remarqué mes accords et vu que je suis une fille. Bref, si on est un crétin de ne pas être fan comme tout le monde et qu'on donne son avis pour garder l’authenticité d'un jeu (après avoir vu ce qu'était les EE, je suis quand même pas pour), le monde ira pas loin...
J'arrête le débat là vu que dès qu'on est pas du côté gentil, même avec ses arguments, on est un crétin et un fermé d'esprit.
De toute façon nintendo le fera jamais. :)

Répondre à ce commentaire

Par EpicTardis, il y a 6 ans (en réponse à Darklolilol83):

On n'a beau pas être dans le même camp meuf, toi au moins tu sais argumenter. Pas de chance y'a aussi des hystériques qui pètes plus haut que leur culs. Good luck.

Répondre à ce commentaire

Par brixnoobix, il y a 6 ans (en réponse à Darklolilol83):

Rildey de metroid s'apelle ridley en reference a ridley scott, le mec qui a fait (ou qui a joué?) Alien
Mario s'apelle mario car c'est le mec qui gardait le local a l'epoque
La majorité des pokemons sont a la base des animaux reels, il me semble meme que certain champion d'arene font reference a de vrai personalité
Je joue pas a earthbound mais je suis certain que a travers ces trois episodes ils ont du bourrer le jeu de reference pop culture
Et pour terminer avec du metroid encore, le design de samus est inspié d'une actrice

Répondre à ce commentaire

Par J'ai ouvert mes yeux , il y a 6 ans (en réponse à Darklolilol83):

Wooooow! C'est même pas question de ne pas être fan petite chenapane ! (J'ai fais gaffe aux accords inutiles) ?
C'est question de rendre hommage, imagine donc ton univers si magnifique de Zelda (Je ne suis pas fan et pourtant je t'en parle pas mal), son créateur meurt, la série devient de la daube, bam ! Une pétition est lancé pour que dans des jeux autres que ceux de nintendo il y ait un hommage, car Zelda est tout de même un grand jeux... Et la des personnes comme toi, viennent et gueule de CE TYPE ! Est une merde il a rien a y foutre ca dérangerais tout le monde... Hors ce que je sais de source sur, c'est qu'on a toujours aimé, voir des hommage de personne comme ca dans un jeu, ce dire tiens, c'est tel personne. Alors pourquoi pas pour Robin ? ! tes tellement fermé d'esprits que t'en mangerait son épée dans le cul, pour ne pas avoir de Robin dans un Zelda ? Whoaaa ! Pour ce qui est de la famille, c'est vrai revoir son père quand on joue à son jeux préféré bof bof, au pire elle aura droit à une édition limité ... Sans Rob' ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Kyushen, il y a 6 ans (en réponse à Darklolilol83):

"Alors imagine ces silencieux et discrets japonais"
Pour la culture japonaise, sort de chez toi et arrête de croire tout ce que tu lis sur internet. Ils sont plus discret que la moyenne, certes, mais certainement pas silencieux...
Moi aussi je connais pas ce type (et je suis né en 89...) mais à la différence de toi c'est que je suis plus mature et par conséquent j'en ai complètement rien à péter que Nitendo fasse un hommage à lui ou pas. Du moment que cela ne nuis aucunement au jeux ou que cela ne dérange pas à l'expérience qu'est ce que ça peut te foutre sérieusement?
Si ils veulent faire un hommage car ils estiment que c'est TRES important pour eux ou pour les fans, ben alors dans ce cas là, laisse les grands faire ce qu'ils veulent...
Serait peut être temps d'apprendre à grandir un de ses quatre. La jeunesse ça vas un moment mais la connerie ne doit pas déborder dessus.

Répondre à ce commentaire

Par Darklolilol83, il y a 6 ans (en réponse à Kyushen):

Non, justement je suis une gamine et je supporte pas qu'on touche à des acquis. Puis, si on se pliait au bon vouloir de chacun et qu'il n'y aurait pas de "contre" le monde irait pas bien loin...
Mais encore une fois, vu que je suis "le méchant côté de la force" (bouh) que j'argumente ou pas, vous ripostez avec des arguments non valable pour la plus part mais comme c'est les gentilles, et bien on adhère à votre idée.
Et ensuite, je pense pas que ce soit si "gamin" que ça de défendre correctement son opinion. :)

Répondre à ce commentaire

Par Kyushen, il y a 6 ans (en réponse à Darklolilol83):

Ce qui est gamin c'est ta réaction puéril que tu ne veux pas que certaines personnes rendent hommage à une personne que tu ne connais pas et dont tu en a rien à foutre à travers un jeux video où cela ne nuira aucunement au jeux en lui même.
Il y a une différence entre "être le méchant pas beau qui défend ses opinions coûte que coûte" et être simplement con...
Mais bon, vus ton âge, on vas mettre ça sur la jeunesse et le manque de maturité.

Répondre à ce commentaire

Par EpicTardis, il y a 6 ans (en réponse à Red):

C'est un hommage interne à Microsoft, avec l'histoire de Zelda et R. Williams c'est plus compliqué. Mais bien tenté x)

Répondre à ce commentaire

Par Toto23, il y a 6 ans (en réponse à Darklolilol83):

Biggs et Wedge des Final Fantasy pour prendre une licence connue et bien japonaise. Voilà un exemple de référence SF très américaine dans un univers qui n'a rien à voir, en quoi ce serait plus choquant qu'un "Ô capitaine, mon capitaine" ou un pauvre villageois dénommé Robin au coin d'une maison ? Ou alors mêmes ces deux PNJ récurrents de FF te hérissent le poil à leur simple évocation ?

Répondre à ce commentaire

Par O'hara, il y a 6 ans (en réponse à Darklolilol83):

Moi je te site la saga Silent Hill et la saga MGS, la saga ME, Duke Nukem Forever (certes pas le meilleurs), Witcher, la saga Dead Rising, la saga Assassins Creed, la saga Dead Space, la saga Max Payne, The Last Of Us, la saga RE ainsi que ous les succès de RE6, WoW, bro force, la saga des GTA. Ca te va ou t'en veux encore ?

Répondre à ce commentaire

Par Mim0ki, il y a 6 ans (en réponse à Darklolilol83):

Et c'est égoïste, pardonne-moi.
Parce que Robin est un fan, et qui plus est un très grand acteur, je ne vois pas pourquoi ça te dérangerait de voir un hommage à cette personne.

Répondre à ce commentaire

Par Darklolilol83, il y a 6 ans (en réponse à Mim0ki):

Alors selon ton résonnement, t'es fan, t'as du fric, de la popularité, t'es mort, aller on te fait un hommage dans ce que t'était! Et on force les gens à le faire!
Que les fans fassent des trucs (j'ai d'ailleurs vu un fanart très mignon avec zelda et le gars) normal, ok, 100%.
Mais faire une pétition pour l'insérer de force dans un jeu alors qu'il y serait hors sujet et que c'est pas prévu... C'est comme mettre jackson dans Star Wars s'il était fan PARCE QUE faut rendre hommage.

Répondre à ce commentaire

Par Maybenop, il y a 6 ans (en réponse à Darklolilol83):

Le jeu est fait pour les fans, si il y a une pétition avec 100 000 signatures, bah j'appelle pas ça "de force"...

Répondre à ce commentaire

Par Heavensking, il y a 6 ans (en réponse à Darklolilol83):

J'en ai vu des con(ne)s dans ma vie, bah là 16-17 ans à peine. Aucune cinématographie. J'ai bien ri. Au moins cette pétition n'est pas aussi ridicule que celle à propos de Ben Affleck dans Batman, des geeks qui se prennent pour des réalisateurs. Putain.

Répondre à ce commentaire

Par Darklolilol83, il y a 6 ans (en réponse à Heavensking):

Chacun son domaine. Je suis pas film, c'est mon choix. Les goûts et les envies tu connais?
Ah mais oui suis je bête! Si on est pas dans le moule, on est "con" et on nous écoute pas... (y)

Répondre à ce commentaire

Par le mangeur de poney, il y a 6 ans (en réponse à Darklolilol83):

tu veux des exemples d'autres hommages? BORDERLAND 2 dans une des dernierex zones il y un volcan on suit un chemin puis on voit un sadique (un ennemi normal) qui s'appelle gollum tu lui tires une fois dessus il te saute dessus puis avec un voix trés gollumesque saute dans un volcan et tu peux choper une modification de perso qui s'appelle l'Anneau. Pas un hommage? Une autre zone ou il y a le sol qui est trés carré tu mets des coups au cac dedans et tu loot ca me rappelle minecraft pas toi? en bref des références et des hommages dans le jeu vidéo y'en a partout des plus sérieux au plus gore en passant par les plus mignons ceux qui ne les vient pas ne peuvaent pas s'en plaindre et ceux qui les trouvent en plus d'étre content ont en général une meilleure culture geek que toi car ils savent quand ils on trouvé une réference ( mec dis moi que tu connais pas le lotr et je pense que les fans d'hitek lanceront une pétition pour te bruler sur place publique aprés émasculation et plombier polanais a vif ( on ne sait pas ce que c'est mais on cherche encore))

Répondre à ce commentaire

Par Darklolilol83, il y a 6 ans (en réponse à le mangeur de poney):

C'est pas forcément des hommages, bien que mr. tolkien soit décédé, mais plus une référence au film. Et ensuite, ton ee sur minecraft euh... C'est une référence, à moins que tu souhaite la mort de notch? :') Donc arrête de t'exister quand tes arguments sont pas valides... Et on ne peut pas tout connaître sur la culture geek, c'est d'ailleurs pour ça que je l'aime car on en apprend tous les jours.

Répondre à ce commentaire

Par Battler, il y a 6 ans (en réponse à Darklolilol83):

J'ai lu tous les commentaires, mais bordel pourquoi aller si loin contre un simple hommage? Manifester pour en avoir un ok mais "contre" ça je ne comprends pas... Si c'est très discret en quoi serait-ce un problème?
On ne dit pas que tu es une crétine en l'air, mais ton raisonnement n'a aucun sens (sérieusement comment ça pourrai changer l'univers tout entier de Zelda, faut pas déconner). D'ailleurs je ne sais pas si on peut considérer ça comme un hommage, mais dans Zelda A Link to the Past il existe une salle dédiée à un certain Chris Houlihan qui aurait gagné un concours ou je ne sais quoi. C'était une salle cachée et ça n'a dérangé personne.... Surtout que là il s'agirai d'un hommage plus sympa qui plairai plus que l'inverse.

Répondre à ce commentaire

Par maverick169133, il y a 6 ans (en réponse à Darklolilol83):

Tu fais bien la différence entre référence et hommage... Pourtant, quelques lignes plus haut, tu émettais l'hypothèse wtf d'intégrer une référence de jumanji dans un jeu comme zelda... Comme quoi, en faisant une simple référence, comme les autres ont donné des tas d'exemples, on peut facilement rendre hommage à quelqu'un. Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit dans ton appréciation du jeu, surtout que si tu n'aimes pas l'acteur, tu ne la remarqueras sans doute même pas, la référence. Tu critique le fait que les gens veulent l'intégrer au jeu simplement parce qu'il est riche, connu, etc.. mais c'est pas du tout ça, les gens veulent lui rendre hommage parce qu'il était doué. Ensuite, tu penses qu'on t'incendie parce que tu es la seule à aller à contre courant, je pense que tu es la seule à aller à contre courant parce que tu es une hypocrite qui pense que c'est bien de vouloir être différente des autres, et que c'est pour ça qu'on t'incendie (si c'est le cas, alors en réalité tu n'y pas si différente de la plupart des gens... Personnellement, je me fous de savoir si robin williams sera dans le prochain zelda, mais je comprends que plein de gens aient le même avis, et je ne les accuse pas de suivre la masse, ils ont juste le même avis. Toi, tu fais partie des gens qui m'exaspère passablement parce qu'ils veulent seulement être différent. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu t'es mal exprimée) .
Tu manque un peu d'argument pour dire que "ça te ferais chier de voir un hommage qui n'a rien à voir dans un jeu", je le dis, je le répète, des tas d'autres gens l'ont dis, un hommage peut être particulièrement discret de sorte que seuls les fans le repèreront.

Répondre à ce commentaire

Par Mim0ki, il y a 6 ans (en réponse à Darklolilol83):

De force ?
Ecoute, on va pas écouter les 0,10% comme toi qui s'en foutent de faire un hommage à cet acteur, alors que presque tous les fans voudraient voir un hommage à lui.
On voudrait juste voir un personnage qui porte son nom par exemple, je ne sais pas, mais il y a bien des jeux vidéos dans lesquels on a rendu un hommage à des fans, et il y a plusieurs manières de le faire.

Maintenant, si t'es pas content, tu vas faire une pétition contre la pétition, et on en parle plus ok ?
Btw change de pseudo, t'es vraiment ridicule, je commence à me demander si t'es pas un troll.

Répondre à ce commentaire

Par IceFrog, il y a 6 ans (en réponse à Darklolilol83):

Ne pas aimer les films dans lesquels ils jouent ? Soit c'est ton problème. Mais ne pas aimer l'homme qu'il est là je comprends pas pourquoi ?

Répondre à ce commentaire

Par The Path, il y a 6 ans (en réponse à Darklolilol83):

[En réponse à tout le monde :D]
En soit la pétition n'a pas servi à grand chose, mais elle a réunit pas mal de personnes.
Donc maintenant au lieu de rédiger des commentaires peu productifs que ce soit sur Hitek (ou tout autres plateformes), je vous propose l'idée suivante : Sur ces 100000 signatures, il y a bien quand même des personnes qui s'y connaissent en développement et qui seraient motivés pour créer une œuvre (petit ou grande) faisant référence à la fois à Robin Williams et à l'univers de Zelda.
Je pense sincèrement que l'on confond deux notion "faire hommage" et "clin d’œil", selon moi un hommage doit être fait par les fans et pas demandé par les fans (ça reste léger de signer et de dire "j'ai fait hommage") Mais cela reste mon avis :)

Répondre à ce commentaire

Par UnNonInscrit, il y a 6 ans (en réponse à The Path):

C'est vrai que pour le coup tu rale un peu pour rien là..... Y'a des hommage dans quasi tout les jeux ( seulement chacuns connait différents films, series, acteurs.. Donc on les reconnait pas tous ).

Et pour les 3/4 tu les remarquerais pas.. Si, comme tu le dis, tu connais pas R.Williams, tu ne serait donc pas capable de reconnaitre un homage comme une phrase, ou un PNJ qui porte son prenom, et dans ces cas la, en quoi ça te gène ?
Personne n'a parler de faire apparaitre un truc de Jumanji ou autre truc si peu crédible.... Ni de le mettre en perso principal.. Juste une référence, que tu ne remarquerais sans doute pas, vu que tu dis ne pas le connaitre ^^

Si on suit ton raisonnement alors, plus AUCUNE référence dans aucun jeu, c'est vrai, tout le monde n'aime pas le Seigneur des Anneaux, ou tel ou tel acteur, alors faut jamais faire de clin d'oeil pour les gens qui aiment pas ?

Ca tiens pas trop la route ^^
Le plus égoiste c'est celui qui veux pas de référence, même si tu les reconnaitrait surement pas, plus que celui qui en demande une car il saurait le reconnaitre :)

Répondre à ce commentaire

Par UnNonInscrit, il y a 6 ans (en réponse à UnNonInscrit):

Je repondais pas à " ThePath " mais à LolilolDrak :)

Répondre à ce commentaire

Par The Path, il y a 6 ans (en réponse à UnNonInscrit):

Alors non, tu n'as pas vraiment suivit mon raisonnement, l'hommage faite à une personne ou clin d’œil dans un jeu regarde les personnes et/ou la firme qui le réalise, personne n'as droit "d'imposer" (sous prétexte que beaucoup de personnes le désirent) une référence dans une œuvre d’autrui.

Pour info, j'aime bien le principes des clins d’œil (je ne comprend pas trop où et comment tu as compris l'inverse) donc pour m'expliquer :
Mon but n'est pas de me plaindre, mais quand je lis des commentaires qui se montrent agressifs envers Nintendo suite leur réponse négative (sur ce sujet, je précise) je trouve ça inutile, immature... Enfin bref, Nintendo ont analysé la requête et répondu, certes négativement mais c'est déjà pas mal, non ? Je pense que si tu réalisais quelque chose, tu n’apprécierais pas que l'on te force de modifier telle spécificité ou tels détails sous prétexte qu'un grand nombre d'individus le souhaitent (après, tout est relatif, l'idée apportée peut te plaire comme te déplaire, c'est pas bien différent de ce qu'à fait Nintendo face à ces 100000 personnes).

Pour synthétiser : On est toujours mieux servit par soi-même (ce que je voulais dire à la base). On empiète pas sur le boulot des autres, on propose, si on force une personne à modifier son œuvre, elle perdrait un petit peu de son identité mais bon ça reste "une petite modification", "certains ne le verrons même pas" comme l'on déjà dit certains...

[Pour tout le monde encore]
Mettez vous à la place des créateurs, et même si pour vous une modification ou un ajout est légé, d'autres pourront vous dire le contraire.
Ça ne sert à rien de crier son mécontentement alors que l'on a pas sont mot à dire à la base, c'est mieux de ... faire autre chose non ?

Répondre à ce commentaire

Par The Path, il y a 6 ans (en réponse à The Path):

Ha zut désolé xD

Répondre à ce commentaire

Par cuillère-athé, il y a 6 ans (en réponse à Darklolilol83):

Joue-tu à Legend of Zelda depuis les tout premier jeux, soit quand le jeu était en 8-bites (sur la NES si t'es pas au courant)? As-tu joué sur la 64? Vu que tu as 16-17, ça m'étonnerais que tu aille connu le 8-bites, t'a peut-être connu la 64 si t'es chanceuse Alors de quel droit te permets-tu de dire ce qui est bon ou pas pour Legend of Zelda si tu n'y joue pas depuis les tout début? Bref, il y en a qui manque des occasion de se taire.

Répondre à ce commentaire

Par Albanabdraw, il y a 6 ans (en réponse à Huorë ):

La triforce est un hommage de la part de Nintendo.

Répondre à ce commentaire

Par Rafifou, il y a 6 ans (en réponse à Huorë ):

Nintendo rend hommage à quelqu'un avec la triforce le symbole dans zelda est ainsi pour rendre hommage à une personne je vous laisse chercher qui :3 un indice : sur ça tombe on voit le symbole de la triforce qui appartient à ...ça famille allez à vous de chercher

Répondre à ce commentaire

Par Red, il y a 6 ans (en réponse à Rafifou):

Je sais pas si on parle de la meme chose, mais ... la triforce fait référence au 3 écaille de dragon donné par je ne sais plus qu'elle dieu au daïmyo du clan Hojo lorsqu'il a prier, ce symbole représente la prospérité . Apres, tu trouve aussi ce symbole partout sur une ile au japon.

Répondre à ce commentaire

Par Maxime, il y a 6 ans :

Moi je me rappel que de l'autre pub, celle où il compare sa fille et la princesse Zelda

Répondre à ce commentaire

Par Huorë , il y a 6 ans (en réponse à Maxime):

oui, celle qui est juste plus haut dans l'article :P

Répondre à ce commentaire

Par Keiran, il y a 6 ans :

Au pire on s'en fou? Les médias font chier avec Robin Williams.

Répondre à ce commentaire

Par Maxime, il y a 6 ans (en réponse à Keiran):

La société nous manipule, gros !

Répondre à ce commentaire

Par Maxouuuu, il y a 6 ans (en réponse à Maxime):

Je vais te montrer ma société gamin !

Sinon c'est quoi Zelda ?

Répondre à ce commentaire

Par Zadriix , il y a 6 ans (en réponse à Keiran):

Bande de gros con! Ce mec a forgé mon enfance, je lui doit tout! arrêté de salir sa mémoire.

Répondre à ce commentaire

Par like a hero, il y a 6 ans (en réponse à Zadriix ):

Tu dois tout à tes parents ou à ceux qui t'ont élevé , par a un acteur, faux pas abusé ..

Répondre à ce commentaire

Par Battler, il y a 6 ans (en réponse à like a hero):

Hé oh arrêtez de tout prendre au premier degré - -". Il dit ça de manière "exagéré" pour dire qu'il a fait parti de son enfance simplement...

Répondre à ce commentaire

Par like a hero, il y a 6 ans (en réponse à Battler):

Et le" bande de gros cons" faut le prendre au premier degrés et le" je lui doit tout" aussi ? Je veux bien qu'il l'aime et qu'il et fait parti de sons enfance, mais je doute que sont message sois à prendre à second degrés.

Répondre à ce commentaire

Par Battler, il y a 6 ans (en réponse à like a hero):

Je ne parlais pas de son insulte mais du reste de son commentaire uniquement.

Répondre à ce commentaire

Par Yousri, il y a 6 ans (en réponse à Zadriix ):

Merci de m'avoir fais bien rire l'ami ! Certes c'était un grand homme bla bla bla mais il ne faut pas abuser en disant "Je lui dois tout !". Sauf si c'était un de t'es proches ce qui m'étonnerait.

Répondre à ce commentaire

Par Maxime, il y a 6 ans (en réponse à Zadriix ):

T'en a trop pris, gros !

Répondre à ce commentaire

Par Caratir, il y a 6 ans (en réponse à Keiran):

T'as tout fait raison, moi aussi je l'aimais bien mais c'est bon on va pas parler pendant 100 ans de la mort d'un acteur... Je crois qu'il y a des choses beaucoup plus importantes. En tout cas beaucoup plus importantes que de savoir si nintendo va le faire apparaitre dans un des ces jeux, on s'en fout légèrement.

Répondre à ce commentaire

Par spon, il y a 6 ans :

un easter egg au max. ou un PNJ mineur

mais ça serait dommage d'en faire tout un culte vidéoludique, sinon on va faire la même pour toutes les stars gamers décédées

Répondre à ce commentaire

Par Dexx, il y a 6 ans :

Au bout d'un moment faut arrêter quoi...
C'est quoi, un concours de qui lui fera le plus grand hommage etc?
Déjà qu'on va bouffer tous ses films partout pendant 3 mois (films que j'adore, je précise) et qu'on voit des hommages à lui presque partout, maintenant c'est bon faut avancer les gens.

Oui c'est triste qu'il soit mort mais sans déconner pour l'immense majorité vous ne le connaissiez même pas!
Autant c'est normal d'être ému, d'en parler un peu, etc, autant la ça va rapidement devenir un énorme n'importe quoi si ça continue sur cette lancée.

Répondre à ce commentaire

Par OrthoMan, il y a 6 ans (en réponse à Dexx):

Pis c'est bizarre avant sa mort on en parlait plus.. Bel effet marketing.

Répondre à ce commentaire

Par Joe, il y a 6 ans (en réponse à OrthoMan):

Désolé mais c'est faux il avait 3 films en tournage et puis c'est vrai qu'il faut être cinéphile pour connaitre les actualités d'un acteur en particulier mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un coup marketing le suicide.d'un être humain

Répondre à ce commentaire

Par tootsie, il y a 6 ans :

BIEN de respecter un homme, une aura qui n'est plus.Respectons ses décisions sinon certains ferons parti des charognards qui pillent les tiroirs Lennon, Jackson ...etc pour faire du fric perso?et nous les confortons ? Je n'en fais pas parti.

Répondre à ce commentaire

Par OrthoMan, il y a 6 ans :

"n'a pas souhaité engagé Nintendo dans sa déclaration" ça a choqué que moi ? :c

Répondre à ce commentaire

Par eiko, il y a 6 ans (en réponse à OrthoMan):

moi aussi j'voulais le signaler ^^

Répondre à ce commentaire

Par DC, il y a 6 ans :

Nintendo ne prendra jamais cette décision. Y'a qu'à voir les jeux qu'ils sortent (Cyprien en a fait une super parodie sur YouTube) bientôt c'est comme les Ch'tis et les Marseillais: Mario à Rio, Mario à mykonos...

Répondre à ce commentaire

Par Darklolilol83, il y a 6 ans :

Mais c'est Nintendo, pas un cimetière... STOP les conneries. ça m'énerve ça, à chaque fois qu'un gars célèbre meurt, faut faire un truc. Puis ça ruinerais le jeu d'avoir ce nom quelque part... C'est tellement hors sujet à l'univers.

Répondre à ce commentaire

Par roronoa51, il y a 6 ans :

Il va déjà avoir un PNJ sur WOW, c'est déjà suffisant ^^
Il n'y a pas de place pour ça dans Zelda, et je ne pense pas que ça fille apprécierait parler à son père dans un Zelda à venir -_-"
C'est gentil comme idée mais qu'il repose en paix et dans notre mémoire ce sera suffisant ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Huorë , il y a 6 ans (en réponse à roronoa51):

De toute façon y a déjà pas de place dans Zelda pour de la nouveauté... Et e compte pas les jeux où il y a des références cinématographique qu'une personne sur 5 comprend et les 4 autres le remarque même pas. De là à signer une pétition ´faut pas abuser mais si d'eux même ils (les développeurs) mettent un PNJ qui a une ligne de dialogue d'un film de Williams pourquoi pas, ça reste discret.

Répondre à ce commentaire

Par devilmax71, il y a 6 ans :

Je trouve pas ça cool de la part de Nintendo, quand on voit a quelle point il était fan de la série (de la à appeler sa fille Zelda) d'autant plus qu'il est apparut dans plusieurs pub pour le jeu Zelda.

Quand on prend Blizzard qui eux ont répondu positivement a la pétition, je trouve sa sympas de leur part.

Bref c'est bien dommage ...

Répondre à ce commentaire

Par Daenerys Stirling, il y a 6 ans (en réponse à devilmax71):

Il faut quand même se réjouir qu'il ont répondumême si c'est négatif). Il y en a beaucoup qui ne répondent pas aux pétitions.

Répondre à ce commentaire

Par Joris73, il y a 6 ans :

Juste un easter egg c'est possible, bien caché.

Répondre à ce commentaire

Par Matt, il y a 6 ans :

Passe le bonjours a ruffiiioooo bize bro

Répondre à ce commentaire

Par lysheart, il y a 6 ans :

"remarque conne mais qui a du sens*

il est mort de suicide, donc il a voulue se tuer, donc pourquoi le pleuré? vue que c'est lui qui a voulue.. faudrait plus organisé une fête, non ? :p

Répondre à ce commentaire

Par jigoku, il y a 6 ans (en réponse à lysheart):

t'as raison, va te pende, on fêtera ça ;)

Répondre à ce commentaire

Par CoolRaoul, il y a 6 ans (en réponse à lysheart):

Je vais peut être paraître méchant mais si un de t'es proche se suicidait, je ne crois pas que tu lui ferais une fête...

Répondre à ce commentaire

Par Huorë , il y a 6 ans (en réponse à lysheart):

Quand on veut se tuer c'est qu'on est malade, qu'on ne va pas bien, donc pas de raisons de fêter ça.

*Remarque qui a du sens*

T'es un rebut de l'humanité.

Répondre à ce commentaire

Par Sam, il y a 6 ans :

Je pense que une référence dans UN dialogue ou UN pnj secondaire au nom de Robin, ca ne peut pas tuer tout le concept du jeu Zelda. Tout un extrait d'un film style Hook (Un mec enfermé dans une boîte et qui se fait dévorer par des scorpions) ou Jumanji (un chasseur qui débarque et tire sur tout le monde en criant "ALAAAAAN JE VAIS TE TUER !") ok ca pourrait paraître étrange. Mais juste une toute petite chose, comme la phrase "Capitaine, ô mon capitaine", ou même "Carpe Diem" casée dans un dialogue, je trouve que c'est tout à fait acceptable. Les fans en seront contents, et les non-fans ne le remarqueront sans doute même pas. Surtout que sans être trop calée sur Zelda j'ai souvenir que cela tourne souvent autour de la "navigation" (du moins celui auquel je joue, Phantom Hourglass, l'est). De ce fait une phrase de ce genre n'arrivera pas comme une cheveu qui tombe sur la soupe, mais au contraire, de manière naturelle sans trop choquer.
Je ne vois donc pas la raison de faire tout un caca nerveux pour si peu. D'autant que je suis certaine que cela ne se fera jamais, vu à quel point ils sont coincés chez Nintendo.
Ceci est l'avis de quelqu'un qui aimait les films de RW mais sans plus, et dont la mort de cet acteur n'a pas trop changé grand chose à son quotidien (pas comme si c'était un acteur que j'idolâtrais qui avait disparu subitement). Sur ce, peace :)
Ps: désolée pour le pavé (César).

Répondre à ce commentaire

Par asle, il y a 6 ans :

Il s'est peut être suicidé car on l'a ninja loot dans wow ?

Répondre à ce commentaire

Par brixnoobix, il y a 6 ans :

Au fait on sait qui a repondu?
Si c'est aonuma c'est une bonne nouvelle, mais si c'est myiamoto ou reggie fils aimé c'est juste de la communication donc bon...

Répondre à ce commentaire

Par erger, il y a 6 ans :

pour l'hommage il ont qu'a faire que robin donne la master sword

Répondre à ce commentaire

Par prélude, il y a 6 ans :

Un petit vendeur dans la village cocorico qui aurait son visage... ça ne mange pas de pain ^^ avec une petite quête où on arrange une rencontre pour qu'il lui dise combien il aime sa princesse... :) ce serait chouki !

Répondre à ce commentaire

Par anonyme, il y a 6 ans :

Lancer une partie d'un jeu Zelda (peu importe lequel) quand on vous demande votre nom entrez "Robin" et voila vous l'avez votre hommage ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois