PewdiePie : découvrez les raisons de son troll
Avec plus de 50 millions d'abonnées, PewdiePie possède la plus grosse chaîne YouTube du monde. La semaine dernière, le Suédois a réalisé une vidéo dans laquelle il annonçait vouloir supprimer sa chaîne si la barre des 50 millions était atteinte. Avec le palier dépassé en quelques jours, le vidéaste est tout de même passé à l'action en supprimant une autre chaîne que la principale. Récemment et en vidéo, PewdiePie est revenu sur ses raisons.
Faire entendre les plus petites chaînes
But principal de sa vidéo, propulser les complaintes des plus petites chaînes afin que tout le monde soit entendu. Avec ses 50 millions d'abonnées, l'estrade de PewdiePie est bien assez grande pour offrir une certaine visibilité à tout le monde. Cependant, alors que le Suédois tentait de faire réagir les gens sur le nouvel algorithme de YouTube et les possibles conséquences que cela pourrait avoir sur les petites chaînes, seul son troll fut relayé.
Même si son action a été relayée par beaucoup, le sens premier lui, n'a pas été percuté par certains. Couplée à ça, sa collecte de fonds pour l'association Red qui a dépassé les 1,3 million de dollars récoltés est passée presque inaperçue en dehors de YouTube. Néanmoins, PewdiePie continue de poster presque tous les jours des vidéos sur sa chaîne et cette dernière continue de grossir et de prendre de l'ampleur. Prochain palier, les 100 millions ?
Et il n'a évidemment pas précisé que c'était un troll, sinon ça n'en aurait pas été un. Mais de toute façon, le troll n'était pas très dur à détecter..
Si tu le faisais tu aurais su que ses vidéos sont toutes bourrées de sarcasmes et de trolls. Si tu avais regardé la vidéo où il fait le troll en question, tu noterais justement qu'il se fout violemment des gens comme toi incapable de capter le second degré, et qui juge uniquement une vidéo par son titre et les articles lus sur Buzzfeed.