Google Stadia : le vice-président de Google se veut rassurant quant aux performances de connexion

25 mars 2019 à 17h49 dans Jeux vidéo

Alors que Google Stadia a été annoncé, nos confrères de chez IGN ont pu s'entretenir avec Phil Harrison, le vice-président de Google à la tête du projet, pour aborder la question des performances de connexion Internet nécessaire pour que les joueurs puissent avoir accès à Stadia.

Google Stadia : le vice-président de Google se veut rassurant quant aux performances de connexion

En effet, lors de la conférence, les performances présentées étaient de 30 Mb/s pour le streaming de jeux en 4K 60 FPS et que le 1080p nécessitera beaucoup moins. Mais face à de tels chiffres, il faut bien avouer que peu de joueurs pourraient avoir accès à Google Stadia en raison de l'offre variée à travers le monde.

Phil Harrison est bien conscient que les exigences demandées en termes de connexion "ne vont pas toucher tout le monde dès le premier jour". S'il reconnait qu'il ne pourrait pas changer cela, le ponte de Google avance l'idée de trouver une solution pour "réduire la bande passante demandée et accroître la qualité".

Pour cela, Google va exploiter plusieurs niveaux de bande passante. Cela implique un investissement important "dans les data centers, le matériel, le logiciel ainsi que les services qui encodent la vidéo qui sort de nos data centers".

Harrison se veut rassurant en expliquant que Google est capable de "faire tourner les jeux dans diverses résolutions selon la bande passante" dont dispose le joueur. Cela est possible grâce à Google Fiber qui offre un type de fibre différent pour venir en aide aux joueurs disposant de diverses connexions. L'investissement de la firme dans Google Fiber permette de connecter l'ensemble des data centers via un réseau privé de plusieurs centaines de milliers de kilomètres de câbles installés aussi bien sous la mer que sur la terre ferme pour offrir une expérience de jeu positive à chacun.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

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Source(s) : ign.com
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Commentaires (5)
Sur le papier ok, mais faut voir après une fois les tests lancés en grandeur nature
photo de profil de Gus Par Gus, il y a 6 ans Répondre
Je pense que la bp n'est pas le seul point sensible

Le streaming de jeux marchera pour les casuals, et pour ceux qui jouent à des jeux dont la latence n'a pas un fort impact sur le gameplay

Mais tous ceux vraiment sensibles à la réactivité (pour un FPS par exemple), c'est mort

La latence entre l'appui bouton et la réaction à l'écran est perceptible avec un steam link en local, et c'est assez désagréable quand il s'agit de jeux avec un gameplay rapide
photo de profil de onzrow Par onzrow, il y a 6 ans Répondre
Ouais enfin, si c'est comme pour youtube c'est mal parti
photo de profil de dragonofmercy Par dragonofmercy, il y a 6 ans Répondre
800x600 ultra low j'arrive!!!!!!!!!!!!
photo de profil de TonkeyKong Par TonkeyKong, il y a 6 ans Répondre
Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt du dématérialisé ?
photo de profil de Witheld Par Witheld, il y a 6 ans Répondre
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