Les photos de braconnage d'une pom-pom girl supprimées de Facebook
Passionnée de chasse, la jeune Kendall Jones publie des photos de ses trophées sur Facebook. Mais après avoir attiré les foudres des internautes, elle a vu ses photos censurées par le réseau social de Mark Zuckerberg.
Cette histoire est affreuse mais pourtant bien vraie. Kendall Jones, une jeune femme de 19 ans passionnée par la chasse depuis l'âge de 13 ans publie des photos de ses nombreux trophées d'animaux morts sur sa page Facebook. Parmi ces trophées, on ne trouve que des animaux sauvages tels que des lions, des guépards, des éléphants ou encore des zèbres. Ça nous rappelle étrangement l'histoire de Mélissa Bachman qui publiait ses photos de chasse sur les réseaux sociaux.
Pom-pom girl de la Texas Tech Universty un jour et chasseuse de bêtes sauvages les autres jours, cette jeune américaine a récemment vu s'abattre une vague de haine de la part des internautes. Sa page, comptant déjà plus de 100 000 fans à ce moment-là, n'est pas longtemps passée inaperçue auprès des défenseurs des animaux. L'un d'eux affirme : "ce lion que tu as mutilé et tué avec ton arc est plus vital et honorable que tu ne le seras jamais".
Rapidement, les internautes ont créé des pétitions afin de faire fermer la page de Kendall Jones. Parmi elles nous avons Facebook PDG - Mark Zuckerberg : Supprime cette page de Kendall Jones qui promeut la cruauté animale ! qui a récolté plus de 330 000 signatures ou encore Aidez nous à empêcher Kendall Jones de chasser en Afrique avec plus de 140 000 signatures.
Mais apparemment cela n'effraie pas la jeune femme, bien au contraire. Elle s’est empressée de répondre aux internautes : "Tous les anti-chasse qui postent des commentaires négatifs et partagent mes photos sur leur page m’ont aidé à obtenir plus de 600 "j’aime" en 48 heures". En effet, sa page compte désormais plus de 500 000 fans et des messages d'encouragement et de soutien.
Avec cet élan, le réseau social a finalement décidé de supprimer les photos de chasse de Kendall Jones car elles "violent simplement les conditions d’utilisation" et que la page contient des images "sadiques" qui "célébraient la violence". Malgré cela, sa page est toujours active et Kendall Jones affirme qu'elle "continuera de chasser pour diffuser le savoir sur la chasse et la préservation de la vie sauvage".
Ce genre de spécimen ça doit être envoyé dans une piece seule avec un nid de guêpe.
Le lion la tuerais en mordant la jugulaire, trop vite pour elle.
Regardez-vous à dire "fait lui faire pareil bla bla" si vous pensez qu'elle vaut rien parce qu'elle tue des animaux, vous valez pas mieux pour presque lui souhaiter sa mort.
Enfin je vais certainement m'attirer les foudres de beaucoup de personnes ici...
Quant aux animaux dont il faut réguler la population, demande toi pourquoi.
L'Homme a chassé, exterminé ses prédateurs.
Cercle vicieux.
Et les chasseurs sont des cons :)
Vous êtes moins réticents pour la chasse aux sangliers que pour celle des lions, pourtant c'est tout aussi horrible... enfin je suis quand même d'accord que les chasses aux grands félins c'est pas cool.
Pourquoi les chasseurs sont cons ? C'est faux, il y en a comme partout évidemment. Ce genre de raisonnement est con. Les gitans sont des voleurs. Non, il y en a mais ils ne le sont pas tous. Ces raisonnements sont cons...
Après, je ne dis pas qu'ils le sont sur tous les points, juste celui là. En fait, j'aurais peut-être du être plus précise : ils sont incroyablement hypocrites.
J'ai vécu en campagne. Mon chat ne s'est pas fait bouffer par un renard, mais trouer de plombs par un chasseur.
Je m'en fous qu'une poule coûte de l'argent. Je ne conçois pas qu'on puisse préférer exterminer une espèce que prendre des précautions qui ne consistent pas à tuer.
Je conçois encore moins qu'on soit fier d'ôter la vie pour se divertir.
J'ai jamais dit que lescrenards tuaient des chats.
Je m' en fous aussi qu'UNE poule coute de l'argent, j'espère que tu peux comprendre que quand c'est 5/6 poules qui y passent plusieurs fois qu'on peut en avoir ras le bol, si tu aimes dépenser de l'argent à racheter des poules tant mieux pour toi, moi j'aime pas.
T'as plus de chance de te faire agresser par un homme que par un loup ou un ours !!!
(Et je comprends toujours pas où est la beauté sur un cadavre)
Enfin je peux comprendre qu'on soit dégoûté ^^.
La beauté de l'animal, oui. Mais justement, tu crois pas qu'il serait d'autant plus beau en étant en vie... ? Sérieusement.
Je vois vraiment pas ce qu'il y a à gagner de s'en prendre à des espèces en voie de disparition, ni même ce que la chasse apporte tout court.
C'est si plaisant d'ôter la vie d'un lion ? Mais qu'est-ce qui est plaisant la dedans, hm ? ... Le fait de " le tuer sur le coup" ? Se sentir fier pour avoir tuer un animal puissant ? ... C'est totalement hypocrite, et je suis pas prête de penser le contraire. Personnellement, les agissements de cette fille m’écœure au plus haut point, et les gens qui trouvent ce qu'elle fait "admirable", aussi. Les animaux ont tout autant le droit d'être respectés, bordel !
Les gens pensent ce qu'on leur dit de penser
Et si on suit la logique de réguler une espèce en surnombre, il faudrait commencer par l'Homme... car oui l'espèce humaine est en surnombre.
à bon entendeur
Vous pensez vraiment que ces espèces qu'elles photogrhient sont vraiment en danger de disparition imminente ? Vous croyez qu'elle a le droit de se pointer dans une réserve africaine, de flinguer un lion, de le prendre en photo et de le montrer à des millions de personnes sans avoir de problèmes avec la justice ? De plus regarder sa page facebook , elle ne fait pas que des "massacres", elle aide les animaux qui sont vraiment en danger de disparition...
Complètement d'accord avec toi ;)
Les prédateurs ont aussi leur place dans l'écosystème. Ils régulent les populations d'herbivores plus efficacement que les chasseurs, car quand le nombre de proies diminue, le nombre de prédateurs aussi, leur nombre s'adapte aux proies.
Pour le le loup, il existe des associations comme Ferus qui propose de l'aide aux bergers pour limiter les attaques de loup autrement qu'en tirant dessus, notamment avec l'aide de bénévoles et de chiens patous.
Hitek parle bien d'un véritable braconnage, le fait de tuer des espèces menacées d'extinctions.
Et honnêtement, en quoi c'est "cool" de poser devant le cadavre d'un innocent? Si on mettait ton cadavre au pieds d'un lion victorieux tu ne dirais pas la même chose.
Donc pour toi les animaux ne valent rien ?
Il fût un moment où l'Homme chassait pour se nourrir, ce qui est tout à fait normal.
Mais tuer, de sang froid, bien à l'abri derrière un fusil, et pour le plaisir, ça me dégoûte...
C'est grâce à ce genre de personnes sans aucun sentiment ni compassion, et complètement égocentriques que le Monde va mal, et qu'on en est où en en est.
C'est ce genre de personnes qui ne vont pas hésiter à polluer des fleuves, affamer des populations, éteindre des races, juste pour le plaisir et le pognon...
Perso, je ne suis pas contre la chasse, mais je suis pas pour l'exposer avec fierté sur Facebook. Cependant, y a pas grande différence entre chasser un buffle ou un lion et chasser une biche ou un lapin ...
Ironie du sort, avec l'argent de la chasse des grands animaux, ils font des zones protégées pour ces mêmes animaux, car sinon le tourisme rendraient leurs zones inhabitables ... C'est un peu un mal pour un bien
mais seulement si elle le fait sans tuer
C'est ta dire pourquoi pas utilisé des fléchette qui endors puis elle fait sa photo et elle relâche aussi tôt le bestiaux dans les meilleur condition possible
Un peux comme les personne qui pèche pour le plaisir c'est ta dire qu'il rejette les poisson après avoir fait leur prise
Mais bon, question de point de vue, et d'expérience peut être aussi.
Après c'est clair que c'est mieu que de les tuer...
en plus jamais compris pourquoi se prendre en photo avec un cadavre...
De plus la chasse permet une régulation des espères, par exemple en France on a plus de loup (on essaye de les réintégrer mais ce n'est pas facile à cause des éleveurs...), plus de prédateur, les chevreuils ou autre herbivores prolifèrent trop et risquent d’abîmer la forêt. Les chasseurs remplacent donc le loup pour réguler et maintenir un équilibre écologique. C'est pour ça que la chasse est aussi très réglementée. On ne chasse pas plus qu'il n'en faut. Et en plus les animaux chassés se mangent donc ça fait deux pierre deux coups, régulation et nourriture.
Ici, ce sont des carnivores ou des animaux en voix de disparition. Encore les gazelles peuvent se manger, si elle les mange pas les offre aux autochtone (en Afrique certains éléphants dans des réserves sont abattue pour réguler ou car trop violant et leurs corps permettent de nourrir les populations locales, donc c'est une mort non inutile, elle n'est pas gâchée, même les os seront utilisés). Mais un lion, un guépard, ou autre dans ce genre, ça se mange pas et c'est pas nombreux, c'est du sadisme et pas de la chasse !
Si tu chasses hors ces règles, cela s'appelle du braconnage et c'est interdit.
Donc oui, la chasse permet une régulation des population animal dans nos contrés.
De plus, les proies sont mangées et utilisées entièrement puisque de toute façon, ici, on a plus de prédateur et que du gibier. A part les renards mais celui qui en butent un je l’émascule ♥
Les aborigènes n'ont pas de règles, ne savent pas la tailles des populations animales, et peuvent aussi bien rééquilibrer une population que l'a détruire juste parce qu'il aiment leur chair. Ils mangent du singe, mais on en rien à faire si c'est en voix d'extinction ou pas, ils chassent sans regarder. Heureusement pas toute, mais souvent c'est le cas.
Donc j'ai vraiment des doutes sur ce que tu dis...
Je parle dans un contexte de chasse légale ! Evidemment si on prend la chasse illégale, non, la régulation des population animale n'entre plus en jeu :/
PS @ Onikhân : le renard est considéré comme nuisible en France et sa population est régulée comme le gibier, de plus en Europe il a une fâcheuse tendance à véhiculer une maladie mortelle pour l'homme, et ce ne sont pas quelques cas isolés, c'est une grande quantité de leurs individus.
Et le renard c'est trop mignon pour être tué ;_; , pis c'est comme les rats, ses pas leur faute si les puces qui portent les maladies aiment leur poils doux et soyeux !
Dis moi en quel honneur tu peux te placer au dessus d'une culture dire qu'il font de la "barbarie" quand toi même tu fais bien pire... Désolé mais sache qu'un éléphant abattu par une "tribu" par exemple est plus que contrôlé: de un, ce n'est pas la tribu qui l'abat mais des soigneur, de deux il y en au plus un par an qui est abattu et tous étaient en fin de vie. De plus ils ont tous un bien plus grands respect de l'animal que tu ne le pense... Apres pour la chasse au singe il faut faire gaffe à l'intox, tout comme les sangliers ici certaines espèces de petit primates sont autorisé à la chasse ultra réglementé et dans l'unique but de se nourrir, mais après comme d'hab, il y a les abus, braconnage,etc qui viennent détruire toute espèce plus qu'autre chose ... Ne croit pas que les gens en Afrique sont cons et irrespectueux de la nature, évidemment qu'il en a mais ça c'est une minorité qu'on ne cesse de nous exposé ici...
Enfin bref, c'est pas que je suis pas d'accord avec toi ou que je veux te contredire, mais certain point mérites explications afin qu'on évite de les utilisé comme argument à tort :)
Et dans le cas de cette fille c'est clairement du braconnage, ça m'étonne qu'elle ne soit pas arrêtée... Surement une fille de parents riche qui ont moyen de verser des pots de vin :/
Il est roux, geek, il est fan d' Ema Watson ( ou plutôt de ses atouts ) et il a été élevé dans une famille de chasseur... Alors Castiel tu croyais pouvoir te cacher longtemps ?
Le titre parle de braconnage.
Je ne suis pas particulièrement calé en la matière, je pense comme la plus part des gens, donc j'ignore ce qu'il en est pour ce qui est des lieux et des périodes de chasse légales, et quelle chasse (quelles espèces peut-on chasser) est autorisée (ici en Afrique semble-t-il).
La question mériterait d'être étudiée objectivement et intelligemment.
Même si je doute que ce soit le cas ici, rappelons que la chasse a en France très mauvaise image, et pourtant est utile. Par exemple si on empêchait la chasse, donc le contrôle de la population des sangliers, nombre d'entre nous se retrouverait face à des cochons sauvages de plus de 100 kilos en pleine rue (et vaut mieux courir vite).
Bref, on a le droit de ne pas aimer la chasse, dans ce cas on ne chasse pas. Comme on a le droit d'aimer la chasse, et donc de la pratiquer dans le cadre légal et anthropozoologiste, si je puis dire.
Et pour ce qui est des photos, chacun affiche ce qu'il veut sur sa page, chacun affiche ce qu'il veut chez lui, les gens qui n'aiment pas ce qui est affiché n'y vont pas, point barre.
Et au passage, faut pas déconné, une nana qui pose à coté d'un animal abattu, ce n'est pas suffisant pour appelé cela de la cruauté ou je ne sais quoi. Si on part sur des bases comme ça, on est mal barré.
Il serait bon de voir à arrêter de faire de la démagogie en permanence.
Mais les félins n'ont pas besoin d'être régulé, déjà qu'ils sont pas nombreux et victime de braconnage...
Les herbivores je dis rien, ils sont nombreux, en plus ça se mange, mais un lion il n'y a aucune raison de la tuer à part pour montrer qu'on est une sadique qui a des couilles de tuer un carnivore :/.
Nan sans déconner, abattre un lion avec des techniques de chasse apprises (sens du vent, odeur,...) (surtout que le lion a plus peur de toi que tu ne le pense...) c'est bien beau... Bim une flèche bien placée et c'est réglé... Boaaaaf... Avoir des couilles ? Non je pense pas... Par contre y aller de face, avec un couteau et rien d'autre... Là ça se négocies en terme de "posage de couille sur la table" et en plus ça serait plus fair-play ! Non mais ! xD
Voilà sinon je suis plutôt d'accord. Bisous
Je peux poser à coté d'un blaireau empaillé ? x)
Sinon, c'est pour cela que je dis que j'aurais aimé une partie objective dans l'article. Une partie qui fait un bilan de la situation.
On ne sait pas ou, on ne sait pas quand, on ne sait rien, mais ca n’empêche personne de s'exprimer.
Tous les animaux ne sont pas protégés, et ceux qui le sont ne le sont pas partout.
Il est plus question ici, dans ces commentaires, d'une chasse aux chasseurs qu'autre chose.
Mais bon personnellement je suis plus choqué par une photo d'un cadavre de lion ou d'éléphant que par un poulet rôti (conditionnement mental je pense) alors que le crime est le même, voire bien pire pour le poulet mais c'est pas le but de l'article
Mais oui t'as raison pour l'objectivité
Et puis pensons à tous ces animaux moches en voie de disparition, qui ne sont presque pas soutenu ! Soutien à la moule blanche et à l'aye-aye ! :)
mettre un animal dit "magnifique" mort avec une jeune demoiselle de bonne famille souriant toute fière de sa journée de chasse c est clairement un appel a la haine ....
si elle ne chassait pas on la critiquerais car elle claquerait son argent (plutôt celui de papa) en fringues etc ......
alors l afficher en France, le peuple qui a l état d esprit le plus étriqué du monde ......... @hitek à du perdre la moitié de son cerveau ....
et la cerise sur le gâteau c est que cette culture geek défendu ici qui était en marge il y a quelques années n empêchera pas hitek de faire comme tout le monde ..... de la merde .... car au final les commentaires sont soit haineux soit indifférents
cet article est définitivement non constructif et loin de l idéal défendu par hitek .....
Et les gars au fait vous avez un train de retard ça fait déjà plus d une semaine que ça tourne ..... en plus vos chiffres sont faux l article est incomplet Gizmodo a fait un article bcp plus approfondi .... en réalité c est après 2 pétitions qui ont réuni près de 500 000 signature que ça a été retire mais ce que personne ne mentionne c est qu en quelques jours elle est passée de 100 000 "like" à 600 000 .... elle a plus de succès que de détracteurs ...... et sa nouvelle page FB qui date de février compte actuellement plus de 592 000 "like"
Pour la France le pays des droits de l homme et de la démocratie .... le calcul est vite fait
Euh.. Parce que selon toi les complements alimentaires sont en voie de disparition ? Tu confonds avec les animaux je pense
Bon d'accord je vais juste un peu réagir, malgré qu'elle mérite amplement de se faire traquer par tous les trucs griffus et munis de croc qui existent, (et cornus) je ne pense pas qu'elle se rende compte que c'est mal, son éducation a surement joué un role dans ce qu'elle fait, par exemple considérer les animaux seulement comme des trucs fait pour se faire flinguer, sans conscience ni sensibilité, et bizarrement après vérification c'est une texane, et comme je suis un gros raciste qui s'appuie sur des clichés je me doute que ces origines là n'ont pas contribué à se sentir proche de ces grosses bébetes.
Sérieux comment on peut se regarder dans un mirroir après avoir tué un éléphant quoi ?
et les fusil on dirai des carabine à tranquilisant...
Pas sur que ce soit le cas ici --'
Aux rageux anti chasse, regardez ce que vous avez dans votre assiette ! Un bête qui n'a jamais vu le soleil et abattue sans aucune chance.
Aux végétariens: Gg vous avez le droit de critiquer, mais pas d'imposer vos vue ;)
Elle tue des animaux EN VOIE DE DISPARITION
pour le PLAISIR
Donc c'est une sale conne.
La chasse pour survivre OK tant que ça atteint pas trop la faune et que c'est contrôlé.
Fin après c'est juste mon avis
allez y lynchez moi car j'ai une opinion "immoral" et que je suis un sadique...
http://dormirenfrance.fr/conservation-re…
voila après si vous ne croyez pas a cette page taper sur google braconnage chasse safari et vous verrez.
après c'est sur que si on connais rien a l'utilité de la chasse on a tendance a dire pas mal de connerie...
"la préservation de la vie sauvage"
The iron E
1 tu paye le propriétaire de la chasse ou de la réserve pour pouvoir chasser
2 tu tue l’animal
3 le propriétaire de la chasse paye les gardes de la chasse qui lutterons contre le braconnage.
Pour éviter qu'ils se fassent tuer par des méchants, on va les tuer ...
pas de chasse moins d'argent dans les parcs et réserves comme celle ci moins d'argent moins de lute contre le braconnage
voila si tu me crois pas
et au pire tu te renseigne et tu tape sur google chasse, braconnage, safari.
il y a des associations pour ça..
apres clair que c'est carrement kitch de prendre une photo a cote d'une bete (un lion est surement protege sauf dans le cas ou il aurait deja tue un humain, auquel cas il est abattu, et certains se les reservent pour une partie de safari controle par des autorites gentillement finance)
la chasse en france est tres reglementee dans le fond mais ya des variantes selon les regions...
fils de chasseur, ils ne me derangent pas par contre le braconnage, je ne pardonne pas...
Le complexe de mégalomanie qu'on les personnes de ce croire au dessus des animaux c'est du n'importe quoi...
Cette "chasseuse" au naturel face à une lionne que l'on rigole un peu. Qui qui va ce faire bouffer... mais bon sans l'équipement adéquat c'est pas sport...
Pourquoi ce permet-on de faire au autres espèces vivantes ce que l'on trouve "cruel" pour nos semblable???
Bref, juste un commentaire histoire de râler >.<
Et puis, la régulation des espèces se fera avec le temps. On diminuera de plus en plus, on a juste déclenché une anomalie avec les moyens de productions actuels, un jour ou l'autre ça se cassera la gueule et on laissera plus de place aux autres espèces. Pense Tchernobyl. Les lois du marchés s'appliqueraient peut-être à la nature finalement.
Petite conne.
Au lieu de tirer ces pauvres bêtes, elle ferait mieux de se faire tirer, c'est plus agréable.
Je n'en voit qu'une seule malheureusement :/
Les pauvres guépards qui galèrent à survivre car la nouriture se fait rare et ils vivent en solitaire..ils ont vraiment besoin d'une nouvelle menace?Une américaine riche pétasse qui se croit tout permis?croyez moi,si c'était un homme ,il aurait beaucoup moin de soutient.Elle est jolie,du coup les mecs la protège.(c'est une suposition.à bon entendeur.)
C'est dégeulasse.Je suis une grande fan de félins depuis toute petite,et voir des cadavres de félins qui n'ont rien demander,je suis sur le point de pleurer.je vous le jure.Ils n'ont rien demander ces pauvres animaux!TUER NEST PAS UNE ACTIVITEE OU UN SPORT!!!!!!!
quand les rêves de réussite sociétal fait caca ça donne "ça" ^^'
Le monde humain est moche.
Elle est peut être une grande admiratrice de Kessel ou traumatisée par Tigroo?
En moral, l'argument du ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse reste la seule option.
Extension1: Je ne veux pas que disparaisse tous les individus d'une espèce donc je ne participe pas à leur extinction.
Extension2: syllogisme je ne veux pas mourir donc tu n'as pas le droit d'avorter.
C'est raccourci mais je suis pas sûre que beaucoup d'entre vous percutent sinon la mécanique contraignante des arguments et en quoi on en arrivera toujours à une aporie.
Allez y doucement quand vous en appelez à la morale, l'éthique et la philosophie, Karma rules çà vous retombera toujours sur la gueule.
Même nous autres participons à des injustices d'ensemble. C'est difficile sincèrement de prendre une position dans l'absolu.
Chaque fois qu'on achète indirectement un bien ou consommons quelque chose nous entraînons et entretenons un système d'asservissement d'autrui pour autant, je suis contre la position qui considère qu'il y a des types d'hommes ( certains pour dominer/commander d'autres pour exécuter/faire ) mais on ne sort pas d'un argument philosophique du V ième avant JC et on touche quelque part à notre propre éternité ou du moins sphère existentielle.
Le refus de participer à l'existence comme seul salut? C'est une des variantes de l'argument philosophique du suicide. A côté de çà, il y a la vie, la quête du bonheur, le cycle , la sphère humaine, l'Amour comme valeur de transcendance.
En soi qu'elle tue ou pas un lion ce n'est ni bien ni mal, et même plus loin ce lion là n'était-il pas déterminé à ce sort...
Elle même a-t-elle été plus loin qu'une programmation historique et matérielle de tuer ces bébêtes...?
Je vous assure qu'à ce jour, il y'a des positions de réponses mais aucune vérité au plus au niveau de la morale et de la métaphysique.
On peut la juger à l'aune de nos propres convictions ou sensibilité mais son histoire n'est ni pire ni meilleure qu'une autre.
Manger d'la vatch et nuke the whales!
Vous êtes tellement fermé d'esprit et jugez un monde dont vous ne connaissez rien. Cela vaut également pour les commentaires, mais vous expliquer le pourquoi de la chasse ne servirait à rien tellement le monde entier est borné aujourd'hui...
Puis parler de "braconnage" alors que vous ne saisissez même pas la définition de ce mot, ça devient même absurde.
Alors retirer des photos n'est pas suffisant, un procès et une condamnation seraient déjà plus juste pour ses pauvres bêtes qui n'ont rien demandé à personne.