Rechercher Annuler

Les photos de braconnage d'une pom-pom girl supprimées de Facebook

De William - Posté le 9 juillet 2014 à 17h27 dans Réseaux Sociaux

Passionnée de chasse, la jeune Kendall Jones publie des photos de ses trophées sur Facebook. Mais après avoir attiré les foudres des internautes, elle a vu ses photos censurées par le réseau social de Mark Zuckerberg.

Cette histoire est affreuse mais pourtant bien vraie. Kendall Jones, une jeune femme de 19 ans passionnée par la chasse depuis l'âge de 13 ans publie des photos de ses nombreux trophées d'animaux morts sur sa page Facebook. Parmi ces trophées, on ne trouve que des animaux sauvages tels que des lions, des guépards, des éléphants ou encore des zèbres. Ça nous rappelle étrangement l'histoire de Mélissa Bachman qui publiait ses photos de chasse sur les réseaux sociaux.

Pom-pom girl de la Texas Tech Universty un jour et chasseuse de bêtes sauvages les autres jours, cette jeune américaine a récemment vu s'abattre une vague de haine de la part des internautes. Sa page, comptant déjà plus de 100 000 fans à ce moment-là, n'est pas longtemps passée inaperçue auprès des défenseurs des animaux. L'un d'eux affirme : "ce lion que tu as mutilé et tué avec ton arc est plus vital et honorable que tu ne le seras jamais".

Chasse

Rapidement, les internautes ont créé des pétitions afin de faire fermer la page de Kendall Jones. Parmi elles nous avons Facebook PDG - Mark Zuckerberg : Supprime cette page de Kendall Jones qui promeut la cruauté animale ! qui a récolté plus de 330 000 signatures ou encore Aidez nous à empêcher Kendall Jones de chasser en Afrique avec plus de 140 000 signatures.

Mais apparemment cela n'effraie pas la jeune femme, bien au contraire. Elle s’est empressée de répondre aux internautes : "Tous les anti-chasse qui postent des commentaires négatifs et partagent mes photos sur leur page m’ont aidé à obtenir plus de 600 "j’aime" en 48 heures". En effet, sa page compte désormais plus de 500 000 fans et des messages d'encouragement et de soutien.

Avec cet élan, le réseau social a finalement décidé de supprimer les photos de chasse de Kendall Jones car elles "violent simplement les conditions d’utilisation" et que la page contient des images "sadiques" qui "célébraient la violence". Malgré cela, sa page est toujours active et Kendall Jones affirme qu'elle "continuera de chasser pour diffuser le savoir sur la chasse et la préservation de la vie sauvage".

Chasse

Chasse

Une erreur ?

Source(s) : Mashable

Mots-Clés : facebookpetitionanimauxSuppressionkendall joneschasse

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (162)

Par Warclight, il y a 8 ans :

Quel salope.c'est elle qu'on devrait tuer, pour sa passion vous comprenez.

Répondre à ce commentaire

Par Nope.avi, il y a 8 ans (en réponse à Warclight):

Pour plus d'ironie? On l'envoie dans la fosse aux lions

Répondre à ce commentaire

Par MisterValium, il y a 8 ans (en réponse à Nope.avi):

Les crocodiles c'est mieux x)

Répondre à ce commentaire

Par k3an, il y a 8 ans (en réponse à MisterValium):

Il est où le magneau ? Ils ont mangé le magneau ?

Répondre à ce commentaire

Par Dem Boobs, il y a 8 ans (en réponse à Nope.avi):

Non, trop rapide.
Ce genre de spécimen ça doit être envoyé dans une piece seule avec un nid de guêpe.
Le lion la tuerais en mordant la jugulaire, trop vite pour elle.

Répondre à ce commentaire

Par Tropix 973, il y a 8 ans (en réponse à Nope.avi):

Créon une réserve à conne pour elle et chasson la moyennant finance afin de de protéger la vie sauvage

Répondre à ce commentaire

Par KarmaRaquette55, il y a 8 ans (en réponse à Nope.avi):

Ou pour plus d'ironie , faudrait que ce soit elle qui soit chassé :D .

Répondre à ce commentaire

Par IINath117, il y a 8 ans (en réponse à Warclight):

tkt, je vais la chasser, prendre ça tête la mettre sur mon armoire et prendre en photo comme souvenir d'une espèce dangereuse pour les êtres vivants.

Répondre à ce commentaire

Par Caratir, il y a 8 ans (en réponse à Warclight):

Encire un truc qui m'énerve, tuous ses gens qui vouent une haine aux chasseurs --". La chasse est hyper importante, surtout pour la régulation des populations. Oui la chasse est une passion et un sport et oui c'est prenant mais combien d'entre vous ont déjà chassé pour le savoir ? Non vous savez juste dire : "elle tue des animaux, c'est mal, il lui faut faire le même blablabla". Ensuite qu'est ce que ça fout de voir ses trophées ? Je vois parfois aussi des choses qui me déplaisent, j'en fait pas des polémiques.

Regardez-vous à dire "fait lui faire pareil bla bla" si vous pensez qu'elle vaut rien parce qu'elle tue des animaux, vous valez pas mieux pour presque lui souhaiter sa mort.

Enfin je vais certainement m'attirer les foudres de beaucoup de personnes ici...

Répondre à ce commentaire

Par Darknessama, il y a 8 ans (en réponse à Caratir):

Je ne pense pas que la régulation des lions est très utile :)

Répondre à ce commentaire

Par Kiraaa, il y a 8 ans (en réponse à Caratir):

ouais enfin y a chasser des lapins et des sangliers, et chasser des animaux en voie de disparition. Donc ce qu'elle a fait cette morveuse c'est juste déguelasse.

Répondre à ce commentaire

Par Alithyra, il y a 8 ans (en réponse à Caratir):

Ok, il faut réguler certaines populations animales. Celles qui sont en surnombre. La population de lions et de grands félins en général ne monte pas, ou peu, voire baisse carrément. Les chasser, c'est, à mes yeux et à ceux des personnes qui aiment et respectent les animaux, un crime.

Quant aux animaux dont il faut réguler la population, demande toi pourquoi.
L'Homme a chassé, exterminé ses prédateurs.

Cercle vicieux.
Et les chasseurs sont des cons :)

Répondre à ce commentaire

Par Caratir, il y a 8 ans (en réponse à Alithyra):

Je suis d'accord pour les lions... maintenant même pour les sangliers par exemple qui sont en sur nombre les gens dénigrent les chasseurs encore...
Vous êtes moins réticents pour la chasse aux sangliers que pour celle des lions, pourtant c'est tout aussi horrible... enfin je suis quand même d'accord que les chasses aux grands félins c'est pas cool.

Pourquoi les chasseurs sont cons ? C'est faux, il y en a comme partout évidemment. Ce genre de raisonnement est con. Les gitans sont des voleurs. Non, il y en a mais ils ne le sont pas tous. Ces raisonnements sont cons...

Répondre à ce commentaire

Par Ulfaren , il y a 8 ans (en réponse à Caratir):

Etant dans une région de chasse, je connais très bien les sangliers, alors ok les tuer pour "réguler la population" (plutôt pour satisfaire des hommes avinés et pitoyables, je peux te confirmer, je les connais) mais quand ces enfoirés laissent pourrir des dépouilles de sangliers au bords des routes je pense qu'on peut dire que ce sont des gros cons, je ne suis pas Brigitte Bardot mais j'ai des principes et foutre des cadavres sur les bords de route n'en fait pas parti ^^

Répondre à ce commentaire

Par Alithyra, il y a 8 ans (en réponse à Caratir):

Ils sont cons pour la raison que j'ai citée avant : c'est parce qu'ils ont tué les prédateurs naturels qu'ils "doivent" réguler les populations de "chassés".
Après, je ne dis pas qu'ils le sont sur tous les points, juste celui là. En fait, j'aurais peut-être du être plus précise : ils sont incroyablement hypocrites.

Répondre à ce commentaire

Par Caratir, il y a 8 ans (en réponse à Alithyra):

Tuer les prédateurs naturels ? Evidemment qu'il le fallait. Allons réintroduire des loups, te plains pas si les animaux que tu élève se fassent bouffer, des poules par exemple, chien ou chat aussi ? Tu diras ça au pauvre fermier qui se fait bouffer ses brebis... tu vis dans une ville au moins pour dire ça ? Tu dois certainement pas connaitre le problème de tes poules qui se font bouffer par un renard... tu crois que c'est gratuit une poule ? Alors évidemment qu'on préfère tuer les prédateurs naturels... en plus si il y avait des loups ou des ours dans les bois (on a réintroduit des ours dans une région de france je crois, je sais plus où) beh moi je serai pas trop rassuré.

Répondre à ce commentaire

Par Alithyra, il y a 8 ans (en réponse à Caratir):

Oui, évidemment, c'est parfaitement normal d'exterminer des animaux pour le confort des humains, où avais-je la tête ?

J'ai vécu en campagne. Mon chat ne s'est pas fait bouffer par un renard, mais trouer de plombs par un chasseur.

Je m'en fous qu'une poule coûte de l'argent. Je ne conçois pas qu'on puisse préférer exterminer une espèce que prendre des précautions qui ne consistent pas à tuer.
Je conçois encore moins qu'on soit fier d'ôter la vie pour se divertir.

Répondre à ce commentaire

Par Caratir, il y a 8 ans (en réponse à Alithyra):

Exactement, le confort des humains. Je préfère vivre en sécurité et aller ou je veux librement sans être en perpétuel danger.
J'ai jamais dit que lescrenards tuaient des chats.
Je m' en fous aussi qu'UNE poule coute de l'argent, j'espère que tu peux comprendre que quand c'est 5/6 poules qui y passent plusieurs fois qu'on peut en avoir ras le bol, si tu aimes dépenser de l'argent à racheter des poules tant mieux pour toi, moi j'aime pas.

Répondre à ce commentaire

Par Jenks , il y a 8 ans (en réponse à Caratir):

Nan mais lol Faut arrêter les conneries quoi !!
T'as plus de chance de te faire agresser par un homme que par un loup ou un ours !!!

Répondre à ce commentaire

Par Gaeruda, il y a 8 ans (en réponse à Caratir):

D3jà normalement une poule t'appartient pas, et vu comment on les élève je crois qu'il y a un problème. C'est ça la différence entre le juste et l'injuste : l'éthique. Buter des loups et élever des poules en batterie c'est pire que monstrueux, on parlait des conditions de vie des Juifs dans les camps, c'étaitnormal tu sais pourquoi ? Parce qu'on les considérait plus comme des Hommes. Or dans notre société, déjà que le respect des Hommes a du mal à s'imposer partout, tout ce qui n'est pas humain peut par conséquent être traité comme de la merde. Tout ça on l'ignore parce que fermer les yeux et continuer de faire ainsi c'est plus intéressant, mais c'est immoral, et on dit que la moralité est flottante ? En fait non, la société a un code moral clair, mais détourné par certains.

Répondre à ce commentaire

Par pol pot, il y a 7 ans (en réponse à Gaeruda):

Pour avoir travaille 8 ans entant que commercial dans la volaille, c'est pire que ca : les poules en batteries ne risquent rien, les hangars sont tellement hermetiques que rien ne rentre, donc je suis tout a fait OK c'est comparable aux centres d'extermination. Pa contre ce trou du cul dont je n'ai plus le pseudo en tete oublie surement qu'ils sont libres de chasser cinq mois par an ... Ma societe vendait du gibier aussi, donc tjs bien place pour en parler. En dehors des etats de l'Est genre Slovenie, Pologne etc ... et UK, ou les chasseurs tuent reellement pour reduire du nuisible, ici en France ils tuent par simple plaisir, certainement des soumis qui ont decouvert une facon d'exister. De simples petites putes qui si jamais on les lachait en foret, je m'acheteais un fusil pour participer aux battues.

Répondre à ce commentaire

Par Jenks , il y a 8 ans (en réponse à Caratir):

À la base c'est l'homme qui est venu empiéter sur le territoire du loup et l'a chassé, pas le contraire.

Répondre à ce commentaire

Par Ulfaren , il y a 8 ans (en réponse à Caratir):

Rectification : Les chasseurs ne sont pas tous cons .. Uniquement ceux que je connais x)
(Et je comprends toujours pas où est la beauté sur un cadavre)

Répondre à ce commentaire

Par Caratir, il y a 8 ans (en réponse à Ulfaren ):

La beauté de l'animal peut-être ? Il est mort sur le coup, il s' est pas fait mitrailler et il baigne pas dans une marre de sang, donc oui c'est beau.
Enfin je peux comprendre qu'on soit dégoûté ^^.

Répondre à ce commentaire

Par Ayu, il y a 8 ans (en réponse à Caratir):

"La beauté de l'animal peut-être ? Il est mort sur le coup, il s' est pas fait mitrailler et il baigne pas dans une marre de sang, donc oui c'est beau."

La beauté de l'animal, oui. Mais justement, tu crois pas qu'il serait d'autant plus beau en étant en vie... ? Sérieusement.

Je vois vraiment pas ce qu'il y a à gagner de s'en prendre à des espèces en voie de disparition, ni même ce que la chasse apporte tout court.
C'est si plaisant d'ôter la vie d'un lion ? Mais qu'est-ce qui est plaisant la dedans, hm ? ... Le fait de " le tuer sur le coup" ? Se sentir fier pour avoir tuer un animal puissant ? ... C'est totalement hypocrite, et je suis pas prête de penser le contraire. Personnellement, les agissements de cette fille m’écœure au plus haut point, et les gens qui trouvent ce qu'elle fait "admirable", aussi. Les animaux ont tout autant le droit d'être respectés, bordel !

Répondre à ce commentaire

Par V, il y a 8 ans (en réponse à Caratir):

ça s’appelle les "préjugés".
Les gens pensent ce qu'on leur dit de penser

Répondre à ce commentaire

Par Garrus, il y a 8 ans (en réponse à Alithyra):

Tout à fais d'accords...

Et si on suit la logique de réguler une espèce en surnombre, il faudrait commencer par l'Homme... car oui l'espèce humaine est en surnombre.

à bon entendeur

Répondre à ce commentaire

Par Caratir, il y a 8 ans (en réponse à Garrus):

Demande toi pourquoi elle est en surnombre l'espèce humaine. Avec toutes ces populations sans aucune éducation sur tous les plans ainsi que de nombreuses personnes. Ok commence la chasse à l'homme pour la réguler, au cas où tu le sais pas c'est TON espèce, je vois même pas comment tu peux faire allusion à suivre cette logique de régulation et l'appliquer à l'homme.

Vous pensez vraiment que ces espèces qu'elles photogrhient sont vraiment en danger de disparition imminente ? Vous croyez qu'elle a le droit de se pointer dans une réserve africaine, de flinguer un lion, de le prendre en photo et de le montrer à des millions de personnes sans avoir de problèmes avec la justice ? De plus regarder sa page facebook , elle ne fait pas que des "massacres", elle aide les animaux qui sont vraiment en danger de disparition...

Répondre à ce commentaire

Par Choupyx, il y a 8 ans (en réponse à Caratir):

T'en a pas marre de raconté des conneries plus grosses que toi ?

Répondre à ce commentaire

Par Jenks , il y a 8 ans (en réponse à Caratir):

"sans éducation" J'espère que tu t'es mis dans le lot...

Répondre à ce commentaire

Par Hébien, il y a 8 ans (en réponse à Caratir):

Comment on peut être aussi stupide à ce point ? Sérieusement ? Dire qu'un animal est beau - mort - et ta mère ? Elle est belle morte ? Ou tu la préfères en vie ?

Répondre à ce commentaire

Par kanesaka, il y a 8 ans (en réponse à Garrus):

Commence par toi s'il te plais, histoire de montrer l'exemple.

Répondre à ce commentaire

Par Baub, il y a 8 ans (en réponse à Caratir):

Mais non, il ne faut surtout pas dire ça voyons ! Apporter des arguments et contre dire l'opinion public, mer il é fou.
Complètement d'accord avec toi ;)

Répondre à ce commentaire

Par thorn, il y a 8 ans (en réponse à Caratir):

La chasse est hyper importante, surtout pour la régulation des populations. Si une espèce "supérieur" a l'humain arriver pour nous "chasser" tu serais sans doute beaucoup moins réceptif a "l'art de la chasse" ^^ . 7 milliards d'humain il ne faut pas réguler mais plus ou moins 30 mille lion c'est normal car ils sont dangereux.

Répondre à ce commentaire

Par Garrus, il y a 8 ans (en réponse à thorn):

Oh bah j'aimerai bien savoir quelle espèce est la plus nuisible entre les deux :)

Répondre à ce commentaire

Par syl34, il y a 8 ans (en réponse à Caratir):

Il y a chasse et chasse. J'ai déjà tué divers animaux pour me nourrir, mais je ne prélève pas d’espèce menacées. Quand tu vois le business qui est fait en afrique pour les animaux-trophés, ça n'a rien a voir avec de la chasse; tirer sur un animal d’élevage ,en enclos, c'est du sadisme. Aucun sport, aucun défi, aucune chance pour l'animal, aucune gloire a en retirer

Répondre à ce commentaire

Par Caratir, il y a 8 ans (en réponse à syl34):

Je trouve l'excuse de "je tue pour me nourrir" un peu trop facile... t'étais en danger de mort que tu as du tuer ces animaux ? Je crois pas, tu les tués pas seulement pour te nourrir... sinon tu pouvais simplement aller en magasin acheter ton steak ou acheter du gibier à un chasseur.

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 8 ans (en réponse à Caratir):

Tes arguments sont pitoyables.
Les prédateurs ont aussi leur place dans l'écosystème. Ils régulent les populations d'herbivores plus efficacement que les chasseurs, car quand le nombre de proies diminue, le nombre de prédateurs aussi, leur nombre s'adapte aux proies.
Pour le le loup, il existe des associations comme Ferus qui propose de l'aide aux bergers pour limiter les attaques de loup autrement qu'en tirant dessus, notamment avec l'aide de bénévoles et de chiens patous.
Hitek parle bien d'un véritable braconnage, le fait de tuer des espèces menacées d'extinctions.
Et honnêtement, en quoi c'est "cool" de poser devant le cadavre d'un innocent? Si on mettait ton cadavre au pieds d'un lion victorieux tu ne dirais pas la même chose.

Répondre à ce commentaire

Par koyuki77, il y a 8 ans (en réponse à Caratir):

oui ta raison mes la chasse c'est pour ce nourrir pas pour s’amuser . ont doit faire pareille avec les gens comme elle qui na pas de respect pour la vie !!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Choupyx, il y a 8 ans (en réponse à Caratir):

Parce que tuer des animaux en voient de disparition tu trouve ça bien ?! -_-

Répondre à ce commentaire

Par CEL, il y a 8 ans (en réponse à Caratir):

Regardez-vous à dire "fait lui faire pareil bla bla" si vous pensez qu'elle vaut rien parce qu'elle tue des animaux, vous valez pas mieux pour presque lui souhaiter sa mort.

Donc pour toi les animaux ne valent rien ?

Répondre à ce commentaire

Par Hellswing, il y a 8 ans (en réponse à Caratir):

Ca ne te fais rien que des personnes tuent pour le plaisir?
Il fût un moment où l'Homme chassait pour se nourrir, ce qui est tout à fait normal.
Mais tuer, de sang froid, bien à l'abri derrière un fusil, et pour le plaisir, ça me dégoûte...
C'est grâce à ce genre de personnes sans aucun sentiment ni compassion, et complètement égocentriques que le Monde va mal, et qu'on en est où en en est.
C'est ce genre de personnes qui ne vont pas hésiter à polluer des fleuves, affamer des populations, éteindre des races, juste pour le plaisir et le pognon...

Répondre à ce commentaire

Par Gaeruda, il y a 8 ans (en réponse à Caratir):

Tkt si ya une population qui mérite d'être régulée c'est bien les Hommes. L'auto régulation des populations animales se fait naturellement sans l'intervention humaine. Tuer pour le plaisir c'est un crime horrible. Mème les tribus à pratiquer la chasse noble pour leur survie avaient pour coutume de s'excuser pour le meurtre et de remercier la terre pour ses bienfaits. Alors ferme ta gueule ! La chasse c'est mal, d'une parce qu'on n'en utilise pas vraiment les ressources, on les gaspille, de deux parce que l'idéal futur serait de nous affranchir de notrz consommation de viande pour diminuer notre impact znvironnemental et mieux gérer la nourriture. Aujourd'hui tuer un animal n'a plus raison d'ètre, le meurtre n'est acceptable que sous la loi de la nature et de la survie, loi à laquelle nous nous sommes soustraits en nous plaçant au-dessus.

Répondre à ce commentaire

Par Smith17, il y a 8 ans (en réponse à Caratir):

régulation de population ? laisse moi rire, c'est l'excuse type des chasseurs qui réfléchissent pas plus loin que le bout de leurs nez ! pourquoi devoir réguler ? car sinon cela gène le petit confort de l'homme moderne, trop de bébètes dans les campagnes ba oui ça pose problème vous comprenez, vaut mieux les tuer, c'est pour leur bien m'voyez ? pourquoi chercher des solutions équitables aux 2 parties ? ba oui c'est que des bêtes voyons... la seule population qu'il faudrait vraiment réguler pour son bien, c'est la population humaine...

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 8 ans (en réponse à Caratir):

t'as rien compris --' les gens ne sont pas contre la chasse, ils sont contre les personnes qui tuent les animaux pour le plaisir.

Répondre à ce commentaire

Par Pamdemonium, il y a 7 ans (en réponse à Caratir):

De ce que je sais, personne ne chasse l'être humain pour réguler la population et la maintenir à un niveau stable selon les ressources naturelles disponibles sur la planète! Pourtant nous avons largement dépasser le quota que pouvait contenir les territoires selon les ressources... Alors en quoi avons nous le droit de réguler les population animales avec qui nous PARTAGEONS ce monde? La planète ne nous appartient pas, pas plus que la vie de ces animaux. Ce n'est pas à nous de décider de leur sort. Ces animaux s'adaptent selon les ressources. Leur population vont se réguler d'elle-même. Maintenant ceux qui ne comprennent pas le concept de "tuer pour le plaisir", c'est que vous n'avez pas compris c'est quoi être un être humain. Si nous avons des lois et des règlements pour nous restreindre, c'est justement parce que la nature humaine est mauvaise. Vous ne me croyez pas? regarder un peu l'histoire humaine. Toutes les guerres et les génocides et les massacres. Les meurtres et la torture. C'est ça la nature humaine.

Répondre à ce commentaire

Par AmoC, il y a 8 ans (en réponse à Warclight):

Je suis le seul à trouver qu'elle ressemble (avec des cheveux) au voisin méchant et sadique (cid) de Andy dans Toy Story 1?

Répondre à ce commentaire

Par Huz, il y a 8 ans (en réponse à Warclight):

On pourrait commencer par réguler les espèces parasites agressives par les chats, non ? Après tout, ce sont eux qui sont les plus présents et qui font disparaître le plus d'espèces, outre les hommes ...
Perso, je ne suis pas contre la chasse, mais je suis pas pour l'exposer avec fierté sur Facebook. Cependant, y a pas grande différence entre chasser un buffle ou un lion et chasser une biche ou un lapin ...
Ironie du sort, avec l'argent de la chasse des grands animaux, ils font des zones protégées pour ces mêmes animaux, car sinon le tourisme rendraient leurs zones inhabitables ... C'est un peu un mal pour un bien

Répondre à ce commentaire

Par Al, il y a 8 ans (en réponse à Huz):

Mais ouiiiii. C'est vrai, les loups sont trèèèès méchants. C'est mon papa qui me l'a dit. Ils attaquent les hommes et leur bétail sans raison. PUTAIN JE HAIS CES GENS-LA. Excusez-moi, je m'énerve plus, j'essaie d'être calme, houuuu... Respirer un grand coup. Les loups ont PEUR des êtres humains tellement les hommes les ont chassés. La preuve: exterminer de France. Et là, un vieux campagnard intervient:" Bé oui, mais c'tait pour protéger l'bétail!". Il y a des associations pour limiter les attaques, même si maintenant ça sert plus à grand-chose vu qu'il n'y a presque plus de loups en France. Je sais pas, mettez des grandes clotûres,etc.. Et sortez pas la vieille excuse comme quoi "il faut réguler les espèces". Oui, donc, on estime qu'il faut également exterminer 3,5 milliard d'êtres humains? Bah oui! Il faut réduire la population de moitié, allez! Et sinon, vous avez pensé que les grands fauves sont indispensables à l'écosystème? J'aimerais voir cette fille sans arme face à un lion. Déchiquetée. Bah oui, c'est tellement facile les armes à distance. Comme ça ils ne se rendent comte de rien. Bref, les gens avec cette mentalité me DEGOÛTE. Il n'y a pas d'autre mot.

Répondre à ce commentaire

Par en-colere, il y a 8 ans (en réponse à Warclight):

cette pute me fait gerber. elle mérite de se faire égorger cette ordure ! salle pute, btm saleté d'américaine !

Répondre à ce commentaire

Par bidjo, il y a 8 ans :

du coup sa se passe comment , les gens se trouve intéligent de tuer de magnifique créature les exibés , avec un regard de fiérté absolue ? pourquoi je pige pas se qui se passe dans la tête des gens ?

Répondre à ce commentaire

Par le.korrigan, il y a 8 ans :

Devrais l'obliger à travailler bénévolement dans les réserve et autres jusqu'à la fin de ses jours, par ironie elle tue, elle travail pgratis pour les garder en vie.

Répondre à ce commentaire

Par Dovahgolz, il y a 8 ans :

Elle pourrait continuer sa passion comme elle le souhaite et je l'encourage

mais seulement si elle le fait sans tuer


C'est ta dire pourquoi pas utilisé des fléchette qui endors puis elle fait sa photo et elle relâche aussi tôt le bestiaux dans les meilleur condition possible

Un peux comme les personne qui pèche pour le plaisir c'est ta dire qu'il rejette les poisson après avoir fait leur prise

Répondre à ce commentaire

Par camille, il y a 8 ans (en réponse à Dovahgolz):

En traumatisant l'animal... arf C'est ca qui pour moi se rapproche davantage de la cruauté.

Mais bon, question de point de vue, et d'expérience peut être aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Ety, il y a 8 ans (en réponse à Dovahgolz):

Sa revient à considérer les animaux comme des objets.. :/
Après c'est clair que c'est mieu que de les tuer...

Répondre à ce commentaire

Par Jenks , il y a 8 ans (en réponse à Dovahgolz):

Donc le lion se ferait shooter plusieurs fois par jour ??? Ce n'est pas possible, un tranquilisant ça a des effet secondaires. C'est comme si on allait te faire une anesthésie générale 4/5 fois par jour...impensable et dangereux.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 8 ans :

etant elevé dans une famille de chasseur, on m'a toujours dit tu manges ce que tu tue, si ça se mange pas tu le tues pas. c'est la base. dans ce cas present, c'est pas de la chasse pour moi. c'est du sadisme.
en plus jamais compris pourquoi se prendre en photo avec un cadavre...

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 8 ans (en réponse à Castiel):

Je suis d'accord avec toi, tu respecte l'animal en le mangeant car sa mort assure ta vie...

De plus la chasse permet une régulation des espères, par exemple en France on a plus de loup (on essaye de les réintégrer mais ce n'est pas facile à cause des éleveurs...), plus de prédateur, les chevreuils ou autre herbivores prolifèrent trop et risquent d’abîmer la forêt. Les chasseurs remplacent donc le loup pour réguler et maintenir un équilibre écologique. C'est pour ça que la chasse est aussi très réglementée. On ne chasse pas plus qu'il n'en faut. Et en plus les animaux chassés se mangent donc ça fait deux pierre deux coups, régulation et nourriture.

Ici, ce sont des carnivores ou des animaux en voix de disparition. Encore les gazelles peuvent se manger, si elle les mange pas les offre aux autochtone (en Afrique certains éléphants dans des réserves sont abattue pour réguler ou car trop violant et leurs corps permettent de nourrir les populations locales, donc c'est une mort non inutile, elle n'est pas gâchée, même les os seront utilisés). Mais un lion, un guépard, ou autre dans ce genre, ça se mange pas et c'est pas nombreux, c'est du sadisme et pas de la chasse !

Répondre à ce commentaire

Par hipraoul, il y a 8 ans (en réponse à Lenof):

la nature régule la chasse pas vraiment , la nature est très équilibrée mais la chasse des humain est trop excessive ( sauf certaines tribus qui utilisent tout le cadavre et ne tuent que se qu'ils ont besoin pour survivre ) mais toutes chasses pour hobbit dérègle un peu plus l'équilibre

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 8 ans (en réponse à hipraoul):

Alors, il faut savoir que lorsque tu vas chassez, tu payes. Tu payes un droit de chasses et on te donne un nombre de bracelet que tu dois mettre à chaque bête que tu tues. Quand tu n'as plus de bracelets, tu n'as plus le droit de chasser et c'est sévèrement surveillé. Le nombre de bracelet est déterminé par des spécialiste travaillant sur ces animaux et estimant combien il en faudrait maximum pour un équilibre parfait.
Si tu chasses hors ces règles, cela s'appelle du braconnage et c'est interdit.
Donc oui, la chasse permet une régulation des population animal dans nos contrés.
De plus, les proies sont mangées et utilisées entièrement puisque de toute façon, ici, on a plus de prédateur et que du gibier. A part les renards mais celui qui en butent un je l’émascule ♥

Les aborigènes n'ont pas de règles, ne savent pas la tailles des populations animales, et peuvent aussi bien rééquilibrer une population que l'a détruire juste parce qu'il aiment leur chair. Ils mangent du singe, mais on en rien à faire si c'est en voix d'extinction ou pas, ils chassent sans regarder. Heureusement pas toute, mais souvent c'est le cas.

Donc j'ai vraiment des doutes sur ce que tu dis...
Je parle dans un contexte de chasse légale ! Evidemment si on prend la chasse illégale, non, la régulation des population animale n'entre plus en jeu :/

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 8 ans (en réponse à Lenof):

Je ne sais pas bien pourquoi tout le monde parle de chasse puisqu'ici il est clairement spécifié que ça parle de braconnage, donc le dossier est vite clos. Le braconnage est interdit dans le pays où elle l'a fait et dans le pays depuis lesquels elle a posté, apparemment la justice est en train de lui demander des comptes.

PS @ Onikhân : le renard est considéré comme nuisible en France et sa population est régulée comme le gibier, de plus en Europe il a une fâcheuse tendance à véhiculer une maladie mortelle pour l'homme, et ce ne sont pas quelques cas isolés, c'est une grande quantité de leurs individus.

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 8 ans (en réponse à Borknagarr):

Si c'était du braconnage, ce serait vraiment con de mettre des photos sur internet, ça fait un peu : "Coucou ! J'ai tué le voisin ! Regardez la photo et venez m'arrêter car j'aime qu'on me punisse ! ♥."

Et le renard c'est trop mignon pour être tué ;_; , pis c'est comme les rats, ses pas leur faute si les puces qui portent les maladies aiment leur poils doux et soyeux !

Répondre à ce commentaire

Par Resethel, il y a 8 ans (en réponse à Lenof):

Gare à tes propos, ça s'approche clairement su racisme ou d'une non connaissance totale des cultures aborigènes comme tu dis...

Dis moi en quel honneur tu peux te placer au dessus d'une culture dire qu'il font de la "barbarie" quand toi même tu fais bien pire... Désolé mais sache qu'un éléphant abattu par une "tribu" par exemple est plus que contrôlé: de un, ce n'est pas la tribu qui l'abat mais des soigneur, de deux il y en au plus un par an qui est abattu et tous étaient en fin de vie. De plus ils ont tous un bien plus grands respect de l'animal que tu ne le pense... Apres pour la chasse au singe il faut faire gaffe à l'intox, tout comme les sangliers ici certaines espèces de petit primates sont autorisé à la chasse ultra réglementé et dans l'unique but de se nourrir, mais après comme d'hab, il y a les abus, braconnage,etc qui viennent détruire toute espèce plus qu'autre chose ... Ne croit pas que les gens en Afrique sont cons et irrespectueux de la nature, évidemment qu'il en a mais ça c'est une minorité qu'on ne cesse de nous exposé ici...

Enfin bref, c'est pas que je suis pas d'accord avec toi ou que je veux te contredire, mais certain point mérites explications afin qu'on évite de les utilisé comme argument à tort :)

Et dans le cas de cette fille c'est clairement du braconnage, ça m'étonne qu'elle ne soit pas arrêtée... Surement une fille de parents riche qui ont moyen de verser des pots de vin :/

Répondre à ce commentaire

Par Calitho, il y a 8 ans (en réponse à Castiel):

Faisons le point sur la vie de Castiel...

Il est roux, geek, il est fan d' Ema Watson ( ou plutôt de ses atouts ) et il a été élevé dans une famille de chasseur... Alors Castiel tu croyais pouvoir te cacher longtemps ?

Répondre à ce commentaire

Par le mangeur de poney, il y a 8 ans (en réponse à Calitho):

par déduction c'est donc Ron... encore ces foutus whisley!!

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 8 ans (en réponse à Calitho):

je peux vous dire que mon acteur preféré c'est tom hanks et mon actrice c'est natalie portman. c'est tout ce que je revelerai^^( c'est deja trop)

Répondre à ce commentaire

Par Bazzinga, il y a 8 ans (en réponse à Castiel):

Toi t'es un bon o/

Répondre à ce commentaire

Par camille, il y a 8 ans :

J'aurais aimé une partie juridique dans cette article.

Le titre parle de braconnage.
Je ne suis pas particulièrement calé en la matière, je pense comme la plus part des gens, donc j'ignore ce qu'il en est pour ce qui est des lieux et des périodes de chasse légales, et quelle chasse (quelles espèces peut-on chasser) est autorisée (ici en Afrique semble-t-il).

La question mériterait d'être étudiée objectivement et intelligemment.

Même si je doute que ce soit le cas ici, rappelons que la chasse a en France très mauvaise image, et pourtant est utile. Par exemple si on empêchait la chasse, donc le contrôle de la population des sangliers, nombre d'entre nous se retrouverait face à des cochons sauvages de plus de 100 kilos en pleine rue (et vaut mieux courir vite).

Bref, on a le droit de ne pas aimer la chasse, dans ce cas on ne chasse pas. Comme on a le droit d'aimer la chasse, et donc de la pratiquer dans le cadre légal et anthropozoologiste, si je puis dire.

Et pour ce qui est des photos, chacun affiche ce qu'il veut sur sa page, chacun affiche ce qu'il veut chez lui, les gens qui n'aiment pas ce qui est affiché n'y vont pas, point barre.
Et au passage, faut pas déconné, une nana qui pose à coté d'un animal abattu, ce n'est pas suffisant pour appelé cela de la cruauté ou je ne sais quoi. Si on part sur des bases comme ça, on est mal barré.

Il serait bon de voir à arrêter de faire de la démagogie en permanence.

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 8 ans (en réponse à camille):

Je suis d'accords avec toi, la chasse permet de réguler (j'ai tout expliqué plus haut).
Mais les félins n'ont pas besoin d'être régulé, déjà qu'ils sont pas nombreux et victime de braconnage...
Les herbivores je dis rien, ils sont nombreux, en plus ça se mange, mais un lion il n'y a aucune raison de la tuer à part pour montrer qu'on est une sadique qui a des couilles de tuer un carnivore :/.

Répondre à ce commentaire

Par Hakase, il y a 8 ans (en réponse à Lenof):

Heu... Onikhân xD "qui a des couilles de tuer un carnivore"... Ne fais pas la blague, ne fait pas la blague... Raaaah ! MAIS ELLE A PAS DE COUILLES ! OU SINON C'EST UN POM-POM BOYS ! Au mon Dieu... Je l'ai faite Noooooooon !
Nan sans déconner, abattre un lion avec des techniques de chasse apprises (sens du vent, odeur,...) (surtout que le lion a plus peur de toi que tu ne le pense...) c'est bien beau... Bim une flèche bien placée et c'est réglé... Boaaaaf... Avoir des couilles ? Non je pense pas... Par contre y aller de face, avec un couteau et rien d'autre... Là ça se négocies en terme de "posage de couille sur la table" et en plus ça serait plus fair-play ! Non mais ! xD

Répondre à ce commentaire

Par Megamann, il y a 8 ans (en réponse à camille):

Personnellement s'afficher avec un cadavre d'une espèce animale majestueuse et rare et dire "ololol c mwa ki lait tué" est tout aussi grave voir plus que de faire des selfies avec des sdf, c'est à la fois super con, mais au possible quoi, c'est irrespectueux quand tu sais que y'a des milliers de gens qui travaillent dans des réserves en afrique, font leur possible pour préserver toutes les espèces, et là t'as une gamine américaine qui débarque et démonte tout ce qui bouge (même si blablabla c'est surement légal, avec parcimonie étouétou) mais c'est un principe d'éthique
Voilà sinon je suis plutôt d'accord. Bisous

Répondre à ce commentaire

Par camille, il y a 8 ans (en réponse à Megamann):

Et les animaux pas majestueux ?
Je peux poser à coté d'un blaireau empaillé ? x)

Sinon, c'est pour cela que je dis que j'aurais aimé une partie objective dans l'article. Une partie qui fait un bilan de la situation.
On ne sait pas ou, on ne sait pas quand, on ne sait rien, mais ca n’empêche personne de s'exprimer.
Tous les animaux ne sont pas protégés, et ceux qui le sont ne le sont pas partout.

Il est plus question ici, dans ces commentaires, d'une chasse aux chasseurs qu'autre chose.

Répondre à ce commentaire

Par Megamann, il y a 8 ans (en réponse à camille):

Ouip tu as raison, on ne devrait pas déterminer l'ordre d'importance d'êtres vivants par la beauté de leur tronche (?)
Mais bon personnellement je suis plus choqué par une photo d'un cadavre de lion ou d'éléphant que par un poulet rôti (conditionnement mental je pense) alors que le crime est le même, voire bien pire pour le poulet mais c'est pas le but de l'article
Mais oui t'as raison pour l'objectivité
Et puis pensons à tous ces animaux moches en voie de disparition, qui ne sont presque pas soutenu ! Soutien à la moule blanche et à l'aye-aye ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Hoheineim, il y a 8 ans (en réponse à Megamann):

et le pire c est que nous ne sommes pas les seuls a nous insurger de cet article qui ne fait qu appeler a la haine
mettre un animal dit "magnifique" mort avec une jeune demoiselle de bonne famille souriant toute fière de sa journée de chasse c est clairement un appel a la haine ....
si elle ne chassait pas on la critiquerais car elle claquerait son argent (plutôt celui de papa) en fringues etc ......
alors l afficher en France, le peuple qui a l état d esprit le plus étriqué du monde ......... @hitek à du perdre la moitié de son cerveau ....
et la cerise sur le gâteau c est que cette culture geek défendu ici qui était en marge il y a quelques années n empêchera pas hitek de faire comme tout le monde ..... de la merde .... car au final les commentaires sont soit haineux soit indifférents
cet article est définitivement non constructif et loin de l idéal défendu par hitek .....

Et les gars au fait vous avez un train de retard ça fait déjà plus d une semaine que ça tourne ..... en plus vos chiffres sont faux l article est incomplet Gizmodo a fait un article bcp plus approfondi .... en réalité c est après 2 pétitions qui ont réuni près de 500 000 signature que ça a été retire mais ce que personne ne mentionne c est qu en quelques jours elle est passée de 100 000 "like" à 600 000 .... elle a plus de succès que de détracteurs ...... et sa nouvelle page FB qui date de février compte actuellement plus de 592 000 "like"

Pour la France le pays des droits de l homme et de la démocratie .... le calcul est vite fait

Répondre à ce commentaire

Par HueHueHue, il y a 8 ans (en réponse à camille):

Viens voir ma page Facebook, je me prend en photo avec des cadavres d'enfants :) Bah quoi ? Je respecte la fait que je poste ce que je veux sur Facebook, nan ?...

Répondre à ce commentaire

Par OneFudge, il y a 8 ans :

Afficher des photos comme ça, pitoyable. Notons quand même que ces bêtes seront mortes dans la liberté et leur environnement, pas comme tous les animaux d'élevage conditionnés à une mort certaine et menant une vie de captif. Une pétition serait aussi envisageable pour le génocide animal en général, pas que les cas mineurs de chasse.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 8 ans (en réponse à OneFudge):

Allez devenant tous végétarien et quand on aura plus assez de complément alimentaire on s'aura tous carencé c'est génial!Et puits après je propose mm qu'on mettent en prison les animaux qui mange d'autre animaux attends ça serai scandaleux que des lions tuent les pauvres gazelles qu'on c'est forcer d'arreter de manger pour les protéger de la souffrance.

Répondre à ce commentaire

Par Lola, il y a 8 ans (en réponse à ???):

"Quand on aura plus de complements alimentaires"
Euh.. Parce que selon toi les complements alimentaires sont en voie de disparition ? Tu confonds avec les animaux je pense

Répondre à ce commentaire

Par OneFudge, il y a 8 ans (en réponse à ???):

Les carences, ce sont des conneries que le ministère de la santé a inventé, la fameuse pyramide alimentaire. Il y a des protéines dans tellement d'aliments. La carence de respect par contre, est bien réelle.

Répondre à ce commentaire

Par Megamann, il y a 8 ans :

J'ai même pas envie de lui accorder une simple once de mon attention, c'est tout ce qu'elle veut, alors je vais juste dire que du rose fluo pour un arc c'est pas zoli
Bon d'accord je vais juste un peu réagir, malgré qu'elle mérite amplement de se faire traquer par tous les trucs griffus et munis de croc qui existent, (et cornus) je ne pense pas qu'elle se rende compte que c'est mal, son éducation a surement joué un role dans ce qu'elle fait, par exemple considérer les animaux seulement comme des trucs fait pour se faire flinguer, sans conscience ni sensibilité, et bizarrement après vérification c'est une texane, et comme je suis un gros raciste qui s'appuie sur des clichés je me doute que ces origines là n'ont pas contribué à se sentir proche de ces grosses bébetes.
Sérieux comment on peut se regarder dans un mirroir après avoir tué un éléphant quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Flo70, il y a 8 ans :

Ils ont une dent contre elle...fin un croc.. *okjesors*

Répondre à ce commentaire

Par Emil, il y a 8 ans :

Pour c'est des montage les animaux sont endormie ... pas une trace de sang l'antilope dors a moitié et n'est pas morte ... a voir
et les fusil on dirai des carabine à tranquilisant...

Répondre à ce commentaire

Par Gwilym49, il y a 8 ans :

Moi je suis pour la chasse, mais celle utile : la régulation et se nourrir !
Pas sur que ce soit le cas ici --'
Aux rageux anti chasse, regardez ce que vous avez dans votre assiette ! Un bête qui n'a jamais vu le soleil et abattue sans aucune chance.

Aux végétariens: Gg vous avez le droit de critiquer, mais pas d'imposer vos vue ;)

Répondre à ce commentaire

Par Dem Boobs, il y a 8 ans (en réponse à Gwilym49):

Différent.
Elle tue des animaux EN VOIE DE DISPARITION
pour le PLAISIR
Donc c'est une sale conne.
La chasse pour survivre OK tant que ça atteint pas trop la faune et que c'est contrôlé.

Répondre à ce commentaire

Par Flo70, il y a 8 ans (en réponse à Dem Boobs):

Il est d'accord avec ça, il a dit qu'il était pour la chasse utile, hors, on mange très rarement du lion ou autre... :)

Répondre à ce commentaire

Par Emil, il y a 8 ans :

Et le coup du Lion à l'arc j'y crois pas trop non plus mais si celà s'avère vrai et bien c'est une honte qu'elle fierté a décimer des animaux pareil seulement pour s'exposer devant eux !!!

Répondre à ce commentaire

Par John Titor, il y a 8 ans :

Après, les animaux tués, ils deviennent quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Elindielle, il y a 8 ans :

Par contre les internautes voulaient que ses photos soit censurer et arrête de circuler justement pour éviter de lui donner du crédit. Donc mettre autant de photos de ses macabres trophées n'était peut être pas nécessaire :s
Fin après c'est juste mon avis

Répondre à ce commentaire

Par thib610, il y a 8 ans :

oui mais quand tu chasse dans des endroits comme ça tu paye, cette argent et en partie utilisée pour la lute contre le braconnage (car tu paye le propriétaire de la chasse qui vas investir pour eviter le braconnage dans sa chasse) donc certes tu en tue 1 mais t'en sauve peu étre plusieurs Personnellement je suis pour ce qu'elle fait, car sa crée des emploi au niveau des réserves, sa évite le braconnage.
allez y lynchez moi car j'ai une opinion "immoral" et que je suis un sadique...
http://dormirenfrance.fr/conservation-re…
voila après si vous ne croyez pas a cette page taper sur google braconnage chasse safari et vous verrez.

Répondre à ce commentaire

Par thib610, il y a 8 ans (en réponse à thib610):

ps: ces photo encourage et donne envie les autres de chasser et de rapporter des fonds a la lutte contre le braconnage.
après c'est sur que si on connais rien a l'utilité de la chasse on a tendance a dire pas mal de connerie...

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 8 ans (en réponse à thib610):

Ouai enfin si t'aime chasser je comprends mais tu nous fait pas chier en tuent les animaux en voit de disparition qu'elles aillent chasser des pigeon ou des kangourou qui sont en surnombres.

Répondre à ce commentaire

Par thib610, il y a 8 ans (en réponse à ???):

bah car en tuant ces espèce tu paye (indirectement) les gardes chasse pour qu'il luttent contre le braconnage car si toute ces espèces était interdite de chasse le revenue de la chasse serrai très très réduit (le prix d'un éléphant ou d'un kangourou sa doit être assez différent quand même) et avec un revenue faible bah plus de protection contre le braconnage.

Répondre à ce commentaire

Par Týr, il y a 8 ans :

Ce serait plus utile de faire une collecte pour engager un tireur pour la descendre qu'une pétition qui ne changera rien...

Répondre à ce commentaire

Par komanokami, il y a 8 ans :

Kendall Jones affirme qu'elle "continuera de chasser pour diffuser le savoir sur la chasse et la préservation de la vie sauvage".

"la préservation de la vie sauvage"

The iron E

Répondre à ce commentaire

Par thib610, il y a 8 ans (en réponse à komanokami):

la chasse permet de préserver indirectement la vie sauvage car elle rapporte des fonds permettant a la lutte contre le braconnage:
1 tu paye le propriétaire de la chasse ou de la réserve pour pouvoir chasser
2 tu tue l’animal
3 le propriétaire de la chasse paye les gardes de la chasse qui lutterons contre le braconnage.

Répondre à ce commentaire

Par komanokami, il y a 8 ans (en réponse à thib610):

Je suis d'accord que la chasse permet de réguler , mais pour des espèces sauvages comme ça , qui sont victimes justement du braconnage , c'est complétement absurde ^^
Pour éviter qu'ils se fassent tuer par des méchants, on va les tuer ...

Répondre à ce commentaire

Par thib610, il y a 8 ans (en réponse à komanokami):

non c'est pas absurde car la lutte contre le braconnage tu la finance comment sans la chasse??
pas de chasse moins d'argent dans les parcs et réserves comme celle ci moins d'argent moins de lute contre le braconnage

Répondre à ce commentaire

Par thib610, il y a 8 ans (en réponse à thib610):

ps: http://dormirenfrance.fr/conservation-re…
voila si tu me crois pas
et au pire tu te renseigne et tu tape sur google chasse, braconnage, safari.

Répondre à ce commentaire

Par Mewlody, il y a 8 ans (en réponse à thib610):

c'est con,le braconage ,on veut l'éradiquer car des bêtes innocentes sont tranformer en manteau.donc ..pour lutter contre les meurtre,on doit en commettre un? CEST CON!!!!!!!!!!

il y a des associations pour ça..

Répondre à ce commentaire

Par sakye, il y a 8 ans (en réponse à komanokami):

Dans préservation, il n'y a pas préserver ? Donc pas de mort ? Enfin je dis ça je dis rien, mais il vaudrait qu'elle revoie son vocabulaire après avoir revue son style de vie qui en détruit d'autres

Répondre à ce commentaire

Par Deex', il y a 8 ans :

Préservation de la vie sauvage ? En chassant et en tuant proies comme prédateurs d'Afrique ? Ben voyons... Pauvre conne, va !

Répondre à ce commentaire

Par Hoheineim, il y a 8 ans (en réponse à Deex'):

dans le big five il n y a que 2 prédateurs leopard et lion

Répondre à ce commentaire

Par heimatau, il y a 8 ans :

la lunette du fusil vaut son pesant de cacaouettes et c'est une tres belle arme...

apres clair que c'est carrement kitch de prendre une photo a cote d'une bete (un lion est surement protege sauf dans le cas ou il aurait deja tue un humain, auquel cas il est abattu, et certains se les reservent pour une partie de safari controle par des autorites gentillement finance)


la chasse en france est tres reglementee dans le fond mais ya des variantes selon les regions...

fils de chasseur, ils ne me derangent pas par contre le braconnage, je ne pardonne pas...

Répondre à ce commentaire

Par Eki, il y a 8 ans :

Il y a un animal parfait pour la chasse, l'humain!

Le complexe de mégalomanie qu'on les personnes de ce croire au dessus des animaux c'est du n'importe quoi...
Cette "chasseuse" au naturel face à une lionne que l'on rigole un peu. Qui qui va ce faire bouffer... mais bon sans l'équipement adéquat c'est pas sport...

Pourquoi ce permet-on de faire au autres espèces vivantes ce que l'on trouve "cruel" pour nos semblable???

Bref, juste un commentaire histoire de râler >.<

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 8 ans (en réponse à Eki):

Va parler de ça à certains fous de Dieu et tu comprendras que certains n'ont pas la même vision du cruel. C'est encore gentillet ce qu'elle fait subir à ces animaux comparé à ces mecs.

Et puis, la régulation des espèces se fera avec le temps. On diminuera de plus en plus, on a juste déclenché une anomalie avec les moyens de productions actuels, un jour ou l'autre ça se cassera la gueule et on laissera plus de place aux autres espèces. Pense Tchernobyl. Les lois du marchés s'appliqueraient peut-être à la nature finalement.

Répondre à ce commentaire

Par Tropix 973, il y a 8 ans :

La chasse c'est pour se nourrir on peut joindre l'utile à l'agréable et en fair un sport à condition que au finil lr gibier serve à se nourrir si c'est tué pour tué c'est pas la peine

Répondre à ce commentaire

Par Saiverie, il y a 8 ans :

caché na jamais réparé.

Répondre à ce commentaire

Par vincent, il y a 8 ans :

À tous ceux qui souhaitent sa mort : en souhaitant ceci, vous devenez un animal aussi dégueulasse qu'elle. Certes, ce qu'elle fait n'est pas bien pour la sauvegarde des animaux en voix de disparition, mais delà à en arriver à cette extrême, vous devenez aussi animal qu'elle... À bon entendeur même si je dénonce ce qu'elle fait!!!

Répondre à ce commentaire

Par Ommyto, il y a 8 ans (en réponse à vincent):

Pour ta gouverne, l'Homme est un animal. Malgré ce qu'en pense les gens nous ne sommes pas différents de la hyène ou de l'escargot, nous appartenons au règne animal.

Répondre à ce commentaire

Par Xemoadri, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Ptin en plus de servir à rien, elle est doublée d'une connerie à toute épreuve...

Répondre à ce commentaire

Par Xemoadri, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Ptin en plus de servir à rien, elle est doublée d'une connerie à toute épreuve...

Répondre à ce commentaire

Par Ommyto, il y a 8 ans :

Bon je vais faire dans le trashouille: On la pend par les ovaires avec du fil barbelé rouillé au dessus d'une marabunta (j'vous laisse chercher). Le tout en lui insérant des larves de mouche et en lui lacérant la peau avec tu verre pillé!
Petite conne.

Répondre à ce commentaire

Par emarmelade, il y a 8 ans :

Moi ça me fais bien rire on saffole pour ça on la traitre de meurtrière mais ça gene personne les poulets qui ne voit pas le jour et qui sont abbatu a la chaine pour finir bien proprement dans nos assiette. La chasse est peut être plus un plaisir car souvent dernière il NY a pas le besoin de se nourrir. Mais une bonne chasse se fait en comptant la préservation des animaux et l'équilibre de la faune. Bon OK moi je suis pas pour a 100% mais en attendant c'est idiot de faire chier cette jeune chasseuse pour 10 bestiots comme quoi c'est sadique et meurtrier en Afrique alors qu'on fait 100fois pire en terme de torture et irrespect de lanimal dans nos propres terres. Bref juste pour arrêtez de tout dramatiser. Même si javoue qu'un lion vivant est plus mignon qu'un lion mort.. ca va faut se détendre...

Répondre à ce commentaire

Par Mewlody, il y a 8 ans (en réponse à emarmelade):

Ecoute.c'est la chasse pour le """plaisir"" le problème.quand on tue pour survivre,pour se nourrir,on peut négocier,ont en a besoin.(même si on pourrais limiter les victimes.) Là la meuf,elle chasse pour le plaisir,les félins?ils vont se tranformer en manteau pour d'autre pétasses.c'est dégeulasse.

Répondre à ce commentaire

Par en-colere, il y a 8 ans (en réponse à emarmelade):

t'es consciente ce que tu dis ?!! tuer pour du plaisir c'est cool pour toi ... on voit que beaucoup d'être humains ont aucun respect pour ces pauvres félins !

Répondre à ce commentaire

Par archange, il y a 8 ans :

gros salope tu mérite la mort sérieux !!

Répondre à ce commentaire

Par archeus, il y a 8 ans :

C'est pas parce qu'on ne vit pas dans le monde des pokémon qui faut se permettre de faire n'importe quoi ! Chasser pour manger, oui c'est dans nos gènes et on à besoins de viande pour vivre (troll::n'est-ce pas messieurs les vegans avec vos carence alimentaires ? ) même si il en faut pas trop abuser. Chasser pour la sciences ? pourquoi pas, même si je pense que toutes les expériences ont déjà étaient faites sur diverse créatures de ce monde (au pire on peut se servir dans le lot de cadavre d'animaux mort naturellement, ça revient au même). Chasser pour sacrifier l'animal pour invoquer satan ? heu... on va éviter de parler de ça ici. Chasser pour frimer sur un réseau social ? Non

Répondre à ce commentaire

Par Headz, il y a 8 ans (en réponse à archeus):

Gloire a Sat... Oh wait, tu as raison, n'en parlons pas ici :3

Répondre à ce commentaire

Par Headz, il y a 8 ans :

Que la chasse a l'Homme commence...

Répondre à ce commentaire

Par Lilian , il y a 8 ans :

Elle n'a pas conscience que certaine espèces quelle tue, sont en voie de disparition ?! Putain .. sérieux .. l'humain est vraiment bête

Répondre à ce commentaire

Par iRONERF, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Ce n'est pas cette femme qui va abattre tous les animaux de la savane. Je ne suis pas poutrop son activité mais vous pourriez vous en prendre aux braconniers. Eux, ils font des "choses sales", comme la femme mais à plus grande échelle. Ps: j'aI un profond respect pour les animaux et la nature.

Répondre à ce commentaire

Par iRONERF, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Je ne suis pas pour'

Répondre à ce commentaire

Par TheRealPedoobear, il y a 8 ans :

Perso, c'est pas dans la savane à tuer des animaux qu'elle devrait être, mais dans mon lit.

Au lieu de tirer ces pauvres bêtes, elle ferait mieux de se faire tirer, c'est plus agréable.

Répondre à ce commentaire

Par Grace1308, il y a 8 ans :

Vous connaissez combien d'espèces animales qui tuent pour le plaisir ?
Je n'en voit qu'une seule malheureusement :/

Répondre à ce commentaire

Par syl34, il y a 8 ans (en réponse à Grace1308):

il y en a qui tuent pour le plaisir, mais il n'y a vraiment que l'homme pour s'en vanter

Répondre à ce commentaire

Par thePiaf, il y a 8 ans :

je crois que le plus choquant sa reste les imbéciles qui ont liké sa page -.-

Répondre à ce commentaire

Par Commander Shepard, il y a 8 ans :

Pute. Pute. PUTE.

Répondre à ce commentaire

Par Mewlody, il y a 8 ans :

Tuer des animaux dangereux,en surnombre,encore ok.. mais là.LA..
Les pauvres guépards qui galèrent à survivre car la nouriture se fait rare et ils vivent en solitaire..ils ont vraiment besoin d'une nouvelle menace?Une américaine riche pétasse qui se croit tout permis?croyez moi,si c'était un homme ,il aurait beaucoup moin de soutient.Elle est jolie,du coup les mecs la protège.(c'est une suposition.à bon entendeur.)

C'est dégeulasse.Je suis une grande fan de félins depuis toute petite,et voir des cadavres de félins qui n'ont rien demander,je suis sur le point de pleurer.je vous le jure.Ils n'ont rien demander ces pauvres animaux!TUER NEST PAS UNE ACTIVITEE OU UN SPORT!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par en-colere, il y a 8 ans (en réponse à Mewlody):

C'est une ordure cette pute ! elle mérite qu'on lui fasse la même chose !

Répondre à ce commentaire

Par Finn, il y a 8 ans :

résidu d'une société élitiste. T'as la win ma belle t'es la pompom girl du bahut tavu tu soumets la nature étou en plus t'es belle et bonne épi tu seras la reine du bal de promo tavu et plus tard tu te marieras avec un riche pdg d'entreprise qui te fera 2 enfants et demi..
quand les rêves de réussite sociétal fait caca ça donne "ça" ^^'

Répondre à ce commentaire

Par nairdah, il y a 8 ans :

Et maintenant, vous pouvez supprimer ces photos sur Hitek ?

Répondre à ce commentaire

Par Eas, il y a 8 ans :

Les chasseurs devraient n'avoir que des tranquillisant. Au moins pas de mort du côté des animaux et les chasseurs du dimanche ne tuerons plus pour se faire un selfie.

Répondre à ce commentaire

Par Woky, il y a 8 ans :


Le monde humain est moche.

Elle est peut être une grande admiratrice de Kessel ou traumatisée par Tigroo?

En moral, l'argument du ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse reste la seule option.

Extension1: Je ne veux pas que disparaisse tous les individus d'une espèce donc je ne participe pas à leur extinction.
Extension2: syllogisme je ne veux pas mourir donc tu n'as pas le droit d'avorter.

C'est raccourci mais je suis pas sûre que beaucoup d'entre vous percutent sinon la mécanique contraignante des arguments et en quoi on en arrivera toujours à une aporie.

Allez y doucement quand vous en appelez à la morale, l'éthique et la philosophie, Karma rules çà vous retombera toujours sur la gueule.

Même nous autres participons à des injustices d'ensemble. C'est difficile sincèrement de prendre une position dans l'absolu.

Chaque fois qu'on achète indirectement un bien ou consommons quelque chose nous entraînons et entretenons un système d'asservissement d'autrui pour autant, je suis contre la position qui considère qu'il y a des types d'hommes ( certains pour dominer/commander d'autres pour exécuter/faire ) mais on ne sort pas d'un argument philosophique du V ième avant JC et on touche quelque part à notre propre éternité ou du moins sphère existentielle.

Le refus de participer à l'existence comme seul salut? C'est une des variantes de l'argument philosophique du suicide. A côté de çà, il y a la vie, la quête du bonheur, le cycle , la sphère humaine, l'Amour comme valeur de transcendance.

En soi qu'elle tue ou pas un lion ce n'est ni bien ni mal, et même plus loin ce lion là n'était-il pas déterminé à ce sort...

Elle même a-t-elle été plus loin qu'une programmation historique et matérielle de tuer ces bébêtes...?

Je vous assure qu'à ce jour, il y'a des positions de réponses mais aucune vérité au plus au niveau de la morale et de la métaphysique.

On peut la juger à l'aune de nos propres convictions ou sensibilité mais son histoire n'est ni pire ni meilleure qu'une autre.

Manger d'la vatch et nuke the whales!

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 8 ans via l'application Hitek :

Faut lui ouvrir le cul pour qu'elle arrête ou bien ?

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 8 ans via l'application Hitek :

Faut lui ouvrir le cul pour qu'elle arrête ou bien ?

Répondre à ce commentaire

Par Fail, il y a 8 ans :

Je suis plutôt déçu d'hitek sur cet article... Vous avez perdu toute crédibilité en postant de pareilles calomnies.
Vous êtes tellement fermé d'esprit et jugez un monde dont vous ne connaissez rien. Cela vaut également pour les commentaires, mais vous expliquer le pourquoi de la chasse ne servirait à rien tellement le monde entier est borné aujourd'hui...
Puis parler de "braconnage" alors que vous ne saisissez même pas la définition de ce mot, ça devient même absurde.

Répondre à ce commentaire

Par Hoheineim, il y a 8 ans (en réponse à Fail):

entièrement d accord

Répondre à ce commentaire

Par Hineria, il y a 8 ans :

Je vois bien sa tête décorer le haut de ma cheminée... POUR MON "PLAISIR" !

Répondre à ce commentaire

Par Kei, il y a 8 ans :

Cette fille est juste conne. "Régulation" tu parles, elle dit ça juste pour tuer. A l'origine la chasse c'est pour manger, si on ne mange pas c'est juste degeulasse et cruel. Oui c'est sec ce que je dis et alors ? Au moins les animaux eux ont un minimum de respect envers n'importe quelle espèce, il ne tuent que pour manger ou se défendre ...

Répondre à ce commentaire

Par Junko, il y a 8 ans :

Le braconnage c'est puni par la loi, non ?
Alors retirer des photos n'est pas suffisant, un procès et une condamnation seraient déjà plus juste pour ses pauvres bêtes qui n'ont rien demandé à personne.

Répondre à ce commentaire

Par Hoheineim, il y a 8 ans (en réponse à Junko):

peut être parce que c est pas du braconnage ? xD

Répondre à ce commentaire

Par en-colere, il y a 8 ans (en réponse à Junko):

c'est la peine de mort qu'il lui faudrait !

Répondre à ce commentaire

Par William, il y a 8 ans :

Et en plus elle est contente !!

Répondre à ce commentaire

Par SiqhFTW, il y a 8 ans :

Tuer pour le plaisir ?? Ça j'ai jamais compris...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.