Il photographie en 1974 un mime dans Central Park et découvre qu'il s'agit de Robin Williams
Avant sa brillante carrière d'acteur, Robin Williams était mime dans les allées de Central Park. C'est le photographe Daniel Sorine qui nous l'apprend puisque, sans le savoir, ce dernier avait immortalisé l'acteur de génie en 1974, alors qu'il distrayait les passants new-yorkais. Le photographe aura mis 35 ans à se rendre compte que Robin Williams se cachait derrière le maquillage.
Cette histoire se déroule en 1974, dans Central Park, alors que Daniel Sorine n'est qu'un jeune photographe. "Paradis pour les photographes grâce à un nombre illimité d’artistes qui y présentent leurs différents talents”, selon les termes de Sorine, Central Park va être le lieu d'une rencontre incroyable. Deux mimes, avec le visage maquillé, se prêtent à un spectacle de rue et le photographe décide de capturer cet instant. Il ne se doute bien évidemment pas que l'une des deux personnes qu'il vient d'immortaliser va devenir une star internationale. Il mettre même 35 à développer les négatifs de ce shooting. Et c'est là que la révélation se fait. L'un des mimes n'est autre que Robin Williams. Son acolyte de l'époque se prénomme Todd Oppenheimer.
Daniel Sorine déclare : "Ce qui m’avait attiré chez Robin Williams et son compatriote mime, Todd Oppenheimer, c’était une quantité inhabituelle d’intensité, leur personnalité et leur fluidité physique." Une personnalité que l'on retrouvera tout au long de la carrière de l'acteur. Pour la petite histoire, quelques semaines après cette séance photo improvisée, Robin Williams avait été repéré par le cinéaste Garry Marshall alors qu'il passait une audition pour la série Happy Days.
En somme il est jeune photographe mais il s'en foutait un peu des photos qu'il prenait :')
Mais alors là t'as l'impression que c'est un gamin de 5 ans qui parle.
ça se lit comment ça, Hitek ? :o
1974 + 35 ..?
Fais le calcul -_-