Fabriquer sa propre bière maison avec la PicoBrew Zimatic
Après la machine qui permet de fabriquer le vin (découvrez la Miracle Machine), c'est maintenant au tour de la machine à fabriquer la bière qui fait son apparition. La PicoBrew Zymatic arrive très bientôt.
Vous adorez la bière et invitez souvent des amis à venir boire à la maison pour les soirs de match notamment. Les packs et les fûts de bière ça vous connait mais vous préfèreriez tout de même fabriquer votre propre bière pour la faire goûter à vos amis. PicoBrew a la solution.
Basée à Seattle, la société PicoBrew tenue par Bill Mitchell vient de mettre au point une machine capable de brasser la bière. Ressemblant à une sorte de four, cette machine semble très simple d'utilisation et permet ainsi de créer sa propre bière grâce au bac de brassage et aux différents ingrédients nécessaires à la fabrication de la bière notamment une dose précise de houblon, des céréales et de l'eau. La fabrication se fait en seulement 3h30 mais il faudra patienter une semaine pour la fermentation.
Ayant fait l'objet d'une campagne de fond chez KickStarter en octobre 2013, cette machine de brassage de bière a fait un énorme carton. En effet, avec un objectif de 150 000 dollars, PicoBrew a finalement récolté près de 700 000 dollars. Une vraie réussite.
Au-delà de fabriquer de la bière, la machine Zymatic est connectée. Il sera alors possible de fabriquer ses propres bières en expérimentant la machine et les partager ensuite avec tous vos amis. Une idée assez simple mais qui pourrait mettre un coup au marché de la bière.
Quoique avec le prix pratiqué, il pourra être difficile à tous les amateurs de bière de se procurer une machine PicoBrew Zymatic. Oui, car si sa technique est encore unique sur le marché, son prix l'est tout autant puisqu'elle est proposée en pré-commande à partir de 1 699 dollars pour les États-Unis et le Canada et dès 1 999 dollars pour le marché international.
Les livraisons pourront se faire dès le mois d'août, le temps pour certains brasseurs de la région de Seattle d'effectuer les derniers tests des prototypes de Zymatic.
Forcément quand il s'agit de picoler y a du monde !