Miracle Machine, la machine qui transforme de l'eau en vin

De William - 7 mars 2014 à 12:00 dans Insolite

i_miracle-machine.png

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après la Wine Pod dévoilée par la société Provina qui permet de fabriquer du vin à partir de raisin, c'est désormais au tour de la Miracle Machine de faire rêver tous les adeptes du vin.

Dévoilée en 2010, la Wine Pod est une machine qui permet de produire du vin à la maison simplement en utilisant du raisin. Très coûteuse, cette machine est réservée à des personnes aisées qui adorent le vin. En effet, cette dernière coûte pas moins de 1600 euros et il faut commander un lot de 80 kg de raisin à 4 dollars le kg sur le site de la société pour produire une soixantaine de bouteilles.

Depuis, les techniques ont bien évolué et certains se sont de nouveau penché sur la question pour permettre au commun des mortels de fabriquer du vin chez soi sans trop se prendre la tête. C'est le cas de Philip James et Kevin Boyer, co-fondateurs du site de vente en ligne de vin Lot18, qui ont eu l'idée de fabriquer une machine peu coûteuse qui permettrait de produire du vin à partir d'eau.

Miracle Machine

C'est après un accident de moto et une convalescence forcée que l'un des deux fondateurs a eu l'idée d'imaginer une machine capable de fabriquer du vin simplement. Après avoir trouvé la solution miracle, les fondateurs furent aidés par leurs amis de la Silicon Valley et se penchèrent sur la question pour accélérer la fabrication du vin.

Pour cela, ils ont réfléchi à diminuer la quantité de chaleur utilisée et à créer un environnement entièrement contrôlé par ordinateur. La machine embarque une chambre de fermentation qui propose tout un tas de capteurs, chauffages, et pompes pour fournir un environnement similaire à la fermentation. Elle dispose également d'un réfractomètre pour la mesure du sucre, d'un diffuseur d'air pour adoucir les tannins et d'un transducteur à ultrason pour accélérer le développement des saveurs du vin.

La Miracle Machine est accompagnée d'une application disponible sur iOS et Android. Elle permet de choisir le type de vin (Chardonnay, Pinot noir,…), le style et les ingrédients (eau, raisin, levure) puis de lancer le processus. Il sera bientôt possible de commander des packs d'ingrédients pour la Miracle Machine directement sur le site officiel.

Miracle Machine

Pour ce qui est de la qualité du vin fabriqué, le créateur annonce que le résultat serait équivalent à une bouteille de 20 dollars alors que sa fabrication ne coûterait que 2 dollars. Le goût ressemblerait à celui d'un vin vieilli et les bouteilles peuvent se conserver une à deux semaines.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Eauvinmiracle machine

Source(s) : The Miracle Machine

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Tsoi, il y a 6 ans :

Jésus, la technologie t'a dépassée.

Répondre à ce commentaire

Par Gwilym49, il y a 6 ans :

Pas convaincu, c'est juste une machine automatique à faire du vin quoi...
C'est comme avant, sauf que tout est automatisé, ils faut quand même du raisin et de l'eau et de la levure. Bref juste un engin pour noob viticulteur :p

De plus, on dit que le goût serait comparable à un vin à 20 dollards. Il faut savoir qu'en oregon et en Californie, les américains ont décidés de protéger leurs cheptels en taxant les vins étrangers. Bref, 20 dollards la bouteille aux US, c'est de la piquette de chez Aldi chez nous.

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 6 ans (en réponse à Gwilym49):

Moi non plus pas convaincu mais en même temps avoir une machine comme ca chez soi c'est cool :)

Répondre à ce commentaire

Par dark-doudou, il y a 6 ans :

J'ai peut essayer avec sodastream, ça marche?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois