Rechercher Annuler

Pirates des Caraïbes 6 : voici comment le Capitaine Jack Sparrow pourrait tirer sa révérence

De Tiphaine Elsener - Posté le 15 avril 2021 à 10h39 dans Cinéma

Le fait que Disney ne veuille plus de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes 6 est un vrai sujet de débats pour les fans du monde entier. Les chances de revoir notre capitaine préféré à l'écran nous semble ainsi minces, mais sont-elles inexistantes pour autant ? Nous revenons aujourd'hui sur les façons dont Jack Sparrow pourrait tirer sa révérence dans Pirates des Caraïbes 6.

La pétition à un demi-million pour le sixième opus de Pirates des Caraïbes

Nous vous en avions parlé précédemment : une pétition (lancée sur Change.org) visant à ce que Jack Sparrow apparaisse dans le sixième opus de Pirates des Caraïbes vient de dépasser la barre du demi-million, et se rapproche maintenant de la barre des 600 000 signatures. Les fans du Capitaine sont bel et bien présents, et prêts à se mobiliser pour revoir celui qui a fait battre leur coeur un peu plus fort pendant plusieurs années.

Du côté de Disney, toutes les déclarations officielles vont dans le même sens : les fans doivent dire adieu à Johnny Depp, puisqu'il n'apparaîtra pas dans les suites de la licence Pirates des Caraïbes. Récemment cependant, des sources proches de Disney auraient entendu dire que si Capitaine Sparrow il y avait dans le sixième opus, il y figurerait afin de conclure son arc narratif. En somme, la seule possibilité pour que Jack Sparrow revienne serait qu'il finisse par mourir. Il ne s'agit-là que de rumeurs, mais elles nous permettent d'imaginer, si Disney venait à emprunter cette voie, comment Jack Sparrow pourrait tirer sa révérence. Voici donc les différentes façons dont pourrait nous être présenté Jack Sparrow avant sa fin.

jack sparrow en héros des débuts

L'une des options les plus simples pour Disney pourrait être d'introduire Jack Sparrow dans son rôle des débuts, et le faire mourir au cours de l'intrigue, en tant que héros.

On peut facilement imaginer que ce dernier se sacrifie pour protéger le personnage de Margot Robbie (qui sera la star du prochain opus), ce qui permettrait de contrer d'éventuelles critiques liées à la transition du personnage principal. Jack n'est plus, Robbie prend le flambeau. Une solution évidente, qui permettrait à Disney de se protéger de la colère des fans.

Jack sparrow le mentor

Si Jack Sparrow nous était présenté sous la forme d'un mentor dans Pirates des Caraïbes 6, là encore la transition pourrait se faire en douceur. L'acteur vieillissant (mais ô combien aimé) pourrait laisser sa place à un jeune acteur dynamique et à des scènes d'actions très bien rythmées. Le fait d'être un mentor permettrait aussi au personnage de continuer à mettre en avant son aspect comique, sans pour autant être tout le temps au centre de l'attention.

Grâce à ce procédé de passation de pouvoirs, le nouveau protégé de Jack serait mis en lumière et, de ce fait, Jack serait un peu plus éclipsé. Il serait plus simple de le faire mourir ainsi : en transmettant ses connaissances, et en laissant quelqu'un d'autre, qu'il a lui-même choisi, reprendre le flambeau. Comment les fans de Jack Sparrow pourraient-ils en vouloir à Disney alors que c'est Jack lui-même qui a choisi son remplaçant ? Un coup de poker qui pourrait s'avérer payant.

Jack Sparrow pourrait revenir en tant qu'antagoniste

Voici, selon nous, l'option la moins probable de toutes, mais qu'il nous faut tout de même évoquer. Si Jack Sparrow prenait la forme de l'ennemi de Margot Robbie dans le sixième opus, une bataille entre le passé de la licence et son futur s'engagerait. Cela permettrait aussi à la production de montrer un côté sombre de Jack Sparrow, ce qui permettrait de lui dire au revoir avec plus de facilités. Il s'agit d'une option assez peu vraisemblable, et qui nécessiterait forcément de nombreuses scènes autour de l'acteur pour expliquer pourquoi il se trouve désormais en travers du chemin de l'héroïne incarnée par Margot Robbie

Selon vous, quelle serait la meilleure façon pour que Jack Sparrow tire sa révérence ? Nous vous laissons répondre à notre sondage, et si vous pensez à une autre alternative, n'hésitez pas à nous en faire part au sein de l'espace commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : jack sparrowrevenirPirates des Caraïbes 6petitionmentormargot robbieDisneyjohnny depp

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Glascow, il y a 8 mois :

Je le vois bien en tant que mentor s'il revenait, pas obligé de le mettre en lumière et il pourrait donner quelques cons conseils afin d'être tué, pourquoi pas !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.