Rechercher Annuler

Johnny Depp : 500 000 personnes tentent de sauver le Capitaine Jack Sparrow

De Tiphaine Elsener - Posté le 4 mars 2021 à 10h52 dans Cinéma

La franchise Pirates des Caraïbes est tout simplement devenue légendaire au fil du temps, et ce, grâce à Johnny Depp en partie. Quand il a été annoncé que l'acteur ne ferait plus partie de la franchise à l'avenir, la nouvelle fut vécue comme un drame pour de nombreux fans, tant et si bien qu'une pétition a vu le jour pour tenter de sauver le Jack Sparrow d'antan. Aujourd'hui, cette pétition refait parler d'elle puisqu'elle vient d'atteindre un niveau record.

le film Pirates des Caraïbes 6

La célèbre franchise Pirates des Caraïbes avait déçu avec l'opus Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (Dead Men Tell no Tales en VO), qui présente de nouveaux personnages, et qui a été critiqué pour son histoire alambiquée.

Disney a, quelques temps après la débâcle, annoncé que la franchise connaîtrait un sixième film qui n'inclurait pas le Jack Sparrow de Johnny Depp. La nouvelle a provoqué un très large débat sur le net. Pour beaucoup en effet, le coeur de Pirates des Caraïbes est le Capitaine Jack Sparrow incarné par Johnny Depp, et non un autre. Une pétition a donc vu le jour sur Change.org pour tenter de remédier à cela. Nous l'avions précédemment évoquée, mais cette fois-ci, la pétition vient d'atteindre son objectif.

La pétition vient tout juste d'atteindre son nouvel objectif

Voici la description de la pétition que nous évoquons ici :

Johnny Depp a récemment abandonné son poste en tant que capitaine Jack Sparrow. (...) Pouvez-vous imaginer que quelqu'un d'autre endosse ce rôle à sa place ? Ou qu'il n'existe plus de Jack Sparrow ? Disney redémarre la franchise à cause de son précédent box-office (...). Ils doivent le ramener pour régner à nouveau sur les mers ou nous ne regarderons jamais plus aucun film Pirates des Caraïbes sans notre capitaine.

Il est probable que les récents événements impliquant Johnny Depp et Amber Heard aient relancé l'intérêt des internautes pour cette pétition, qui existe depuis plus de deux ans maintenant. Toujours est-il que la pétition avait comme nouvel objectif de dépasser la barre des 500 000 signatures, et qu'à l'heure où nous vous parlons, elle vient même d'atteindre les 522 000 signatures.

Le prochain objectif de la pétition est d'atteindre le score vertigineux de 1 million de signatures, dans l'espoir d'attirer l'attention. Mais cela pourrait-il faire changer le cours des choses chez Disney ? Le studio s'était dit prêt il y a quelques temps déjà, et selon des sources proches, à changer d'avis pour éventuellement reprendre l'acteur, mais uniquement pour conclure l'arc narratif de son personnage (et donc, vraisemblablement, le faire mourir). Il ne s'agit-là que de rumeurs cependant, et on ne sait pas vraiment si on a envie de voir ça, finalement.

Une erreur ?

Source(s) : ScreenRant

Mots-Clés : johnny depppetitionanimaux fantastiquespirates des caraïbesscoreincroyablejack sparrowretour

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (10)
pic

Dernier avis positif

Par Clairehgjklgf, il y a 2 ans

Ce pirates des Caraïbes était geniale les acteurs ont très bien joué en particulier Johnny Depp qui est plein de talents !

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Jojolelapinmort, il y a 5 ans

Très mauvais film. Arrêté de massacrer la trilogie de pirates des caraïbes.

Scénario avec… » lire la suite

Sa note :

5
Tu as vu Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar ? Laisse un avis !

Commentaires (3)

Par CrabbeIsBack, il y a 11 mois :

Je sais pas pourquoi les gens investissent même 2mn de leur vie là-dedans alors que Disney s'en fout royalement.

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 11 mois (en réponse à CrabbeIsBack):

Nan c'est rare mais des fois ça marche. James Gunn, après avoir été viré pour des vieux tweets, a été réembauché à cause de toutes les plaintes et les pétitions en ligne. Certe je ne pense pas que CETTE pétitien va faire changer les choses mais ça contribue à l'attention générale que Disney porte au sujet, ça fait parti d'un tout

Répondre à ce commentaire

Par pilipe, il y a 11 mois (en réponse à Pris):

Je pense aussi que le fait que Warner a embauché GUNN a aidé à leur faire réembauché chez disney.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.