Pixar offre gratuitement son logiciel pour créer des films d'animation
Vous avez toujours rêvé de concevoir un film d'animation ? C'est maintenant possible grâce à la mise à disposition gratuitement du logiciel RenderMan par Pixar. L'entreprise américaine utilise cet outil pour faire ses plus beaux films comme Toy Story.
L'entreprise Pixar est l'une des premières à avoir réalisé des films d'animations assistés par ordinateur. Leur premier long métrage n'est autre que Toy Story, puis il y a eu 1001 pattes, Monstres et Cie, Le Monde de Nemo, Les Indestructibles, Là Haut ou encore Cars. Des films qui ont fait rêver et qui continuent de faire rêver. Si ils ont tous un point commun, c'est le logiciel RenderMan. Cet outil permet d'avoir un rendu optimal pour les personnages et les décors en 3D. Il a également été utilisé sur des films comme Harry Potter, Le Seigneur Des Anneaux, ou encore plus récemment Avengers.
Pourquoi je vous parle de ce logiciel ? Hé bien c'est parce qu'il est désormais gratuit ! Pixar met à disposition des internautes cet outil formidable. Vous allez pouvoir l'utiliser autant de temps que vous le souhaitez et sans aucune contrainte de prix. La seule règle à respecter et de l'utiliser uniquement à des fins personnelles et non-commerciales.
RenderMan est donc disponible sur Mac, Windows 7, Windows 8 et Linux. Pour le télécharger, il suffit de cliquer ici. N'oubliez pas que ce logiciel est tout de même à destination des professionnels du graphisme. Si vous êtes novice vous aurez du mal à faire quelque chose. Amusez vous bien !
J'arrete pas de me faire troll depuis ce matin
et vraiment fatigué de chercher les indices qui peuvent m'affirmer qu'il s'agit bien d'un fake
mais il yen a qui sont tellement crédible que t'es obliger de tomber dans le panneau
et ça c'est pas du jeu ! xD
Si vous voulez faire de l'animation gratuitement, il existe toujours Blender que vous pouvez utiliser aussi bien en tant que particulier qu'a usage commercial.
(DM frise chronologique animation dérive des continent #wegener#bisou)
Bon c'est surtout que je sais pas le faire.
C'est bien l'âge de glace.
(DM frise chronologique animation dérive des continent #wegener#bisou)
ce n'est pas un logiciel d'animation mais un moteur de rendu.
le logiciel que l'ont voit en arrière plan c'est maya de chez autodesk (le meilleur)
et je confirme, il est disponible depuis quelques jours.
Je me suis étouffé en lisant le titre
Pour rajouter des noms, y'a aussi arnold, maxwell render.
Et je vais pas lancer une gueguerre, mais le meilleur d'autodesk, c'est max, pas maya :P
Maya me fait péter des câbles par son instabilité, ses passes mr qui rajoutent du temps de rendu contrairement aux passes mr sous max
Bon après j'ai passé plus de temps sur max, mais je prendrai la main avec maya
Pour ceux qui en doutent, ce n'est pas un fake ou poisson d'vril, l'annonce date d'avant l'été dernier
Pour moi c'est tout l'inverse. J'ai commencer sous max puis je suis passé sous Maya et j'y suis resté. Je trouve max d'une lourdeur inouie, une usine a gaz. C'est d'un lourd, c'est tout sauf userfriendly, la liste des modifiers m'énerve.
Alors que Maya.... User friendly, conception nodale, tant de façon de faire...
Les passes, ca dépend, je toruve qu'il y a plus de possibilité avec Maya, le render Layer, les pass de contribution etc... Tout est plus simple dans Maya je trouve, plus user friendly quand on à compris comment il fonctionne. Et l'animation !! I Love !! Pas pour rien que c'est le plus utiliser pour l'animation en studio.
Rien à ajouter les enfants.