Pixel War 2023 : le patron de Reddit lynché par les joueurs
L'édition 2022 a mobilisé des millions de joueurs à travers le monde, ce qui n'est visiblement pas le cas pour cette année. La Pixel War actuellement en cours a été annoncée trop tôt pour certains steamers. Toutefois, les participants restent nombreux à défendre leurs couleurs dans le cadre d'une guerre artistique. Mais c'est surtout le patron de Reddit, Steve Huffman, qui a été pris pour cible par les participants.
une pixel war 2023 moins importante
Le monde était déchaîné à l'annonce de la Pixel War en 2022. Les membres Reddit du monde entier se sont adonnés à une guerre de pixel pour savoir qui remportera la partie censée se dérouler sur quelques jours. Au début, le placement des pixels est anarchique, mais les joueurs finissent par se regrouper par nation et une véritable guerre mondiale se déclenche naturellement afin de représenter son pays. Sous les directives du streamer Kameto, qui se fait désormais appeler "Général", les joueurs français ont été particulièrement actifs. Notre pays s'est même retrouvé à la première place de ce classement. Avec un joli drapeau français accompagné de Zinédine Zidane et de personnalités célèbres comme Thomas Pesquet, les membres français du célèbre forum ont représenté notre nation comme il se doit.
Prenant place dans le subreddit R/Place, les joueurs sont donc invités à placer un pixel toutes les cinq minutes, ce qui en fait un jeu de stratégie, de tactique et d'équipe. Le mercredi 19 juin, l'annonce a fait l'effet d'une bombe : la Pixel War revient pour une édition 2023 prévue le lendemain de l'annonce, alors qu'elle devait se dérouler tous les cinq ans. C'est donc trop tôt pour de nombreux utilisateurs et surtout pour certains streamers, qui n'y participent pas car pris par d'autres occupations vidéoludique. Toutefois, de nombreux joueurs ont tout de même répondu présent, et s'attaquent même à Steve Huffman, patron de Reddit.
le patron de Reddit victime d'attaques personnelles
Mi-juin, les modérateurs de la plateforme se sont mis en grève pour protester contre les nouvelles directives du forum. Le patron, de son nom d'utilisateur "Spez", a effectivement expliqué que certaines fonctionnalités essentielles allaient devenir payantes, ce qui a cristallisé l'ambiance de Reddit. Un mouvement qui a entraîné un bouleversement de la plateforme puisque certains subreddits thématiques ont été inaccessibles, et certaines conversations ne pouvaient plus être commentées. Par conséquent, la Pixel War 2023 est devenue un défouloir géant à l'encontre du boss. Alors que les différentes nationalités travaillent d'arrache-pied pour s'offrir une place de choix sur le tableau final, on peut surtout lire de nombreux "Fuck Spez" en gros.
On pensait alors que le retour de R/Place, le subreddit destiné à la Pixel War, allait apaiser les tensions qui règnent sur la plateforme. Que nenni. Toutefois, le tableau change constamment et il est possible que ces insultes soient masquées par les joueurs eux-mêmes, qui souhaitent réaliser des dessins par dessus ces insultes. Le Pixel War devrait durer encore tout le weekend, dans le cadre d'une édition qui ne connaît clairement pas le même succès que celle de l'année passée. Une tendance qui se confirme avec la prise de parole de Kameto et Squeezie.