Rechercher Annuler

Dix placements de produits honteux dans les films !

De Kenny - Posté le 30 octobre 2015 à 10h09 dans Cinéma

Le cinéma est un art qui coûte cher, et de plus en plus cher. Pour récolter un peu plus de budget, les réalisateurs peuvent faire appel aux marques, histoire d'arrondir un peu les angles. La pratiques remonte aux origines du cinéma puisque les Frères Lumières l'ont utilisé. C'était en 1896 dans Les Laveuses et il s'agissait du savon Sunlight Soap. En soit, il n'y a rien de choquant. Sauf, lorsque le produit bénéficie d'une exposition non-justifiée qui a tendance à nous sortir du film en marmonnant. En voici 10 exemples.

#1 Transformers (les 4) - Michael Bay

Tout le monde aime cracher sur Michael Bay et sa tendance à être un peu brouillon. C'est son style. Mais l'un de ses gimmicks est de balancer, sans raison aucune, des publicité, comme ça, pour le fun. En plein milieu d'une scène d'action ou pendant un dialogue.

#2 E.T. - Steven Speilberg

Oui, même dans E.T.! Bon, le clin d’œil à l'univers Star Wars fait toujours son petit effet, le passage où l' extra-terrestre boit trop de bière et rend saoul le petit Eliott reste hilarant. Mais lorsque Eliott cherche à amadouer E.T., la scène n'avait pas besoin de ça. Pas la peine de nous montrer quelle sorte de bonbon il faut utiliser pour attirer les bêtes.

#3 I Robot - Alex Proyas

Heu... Je crois que Will Smith vient de faire mon taff. Et aussi de voler tous les emplois des commerciaux de chez Converse. A noter qu'il fait la même chose pour Audi.

#4 Maman j'ai raté l'avion 2 - Chris Colombus

Dans le premier film, tout le monde boit du Pepsi. Soit, chacun ses goûts et ça donne une bonne scène comique. Mais dans la suite, tout le monde s'est mis au Coca. On ne sait pas trop ce qu'il s'est tramé en coulisse, mais on préfère garder en mémoire la petite frimousse de Fuller.

#5 Captain America: The Winter Soldier - Joe & Anthony Russo

Alors, le Genius ne reconnait pas Steeve. Et tout ça pour faire une blague qui tombe à l'eau.

#6 The Amazing Spider-Man (1 & 2) - Mark Webb

Spider-Man appartient à Sony, et ça se voit. Dans le film, Peter utilise un Sony Wave, et se sert de Bing pour ses recherches internet. Sauf que dans le second opus, c'est Google qui pointe le bout de son nez. Mais le plus triste dans l'histoire, c'est que l'homme araignée est toujours dans la dèche. Ils pourraient être sympa et lui filer un peu de sous.

 #7 Star Trek - J.J. Abrahams

Super le reboot J.J.! Bien rythmé, tout ce qu'il faut là où il faut. Mais le téléphone Nokia, non. Dans le monde de Star Trek, la monnaie et les marques n'existent plus. Quoiqu'un 3310 peut bien survivre à une guerre atomique.

#8 Minority Report - Steven Spielberg

En pleine traque, en pleine montée de stress, ça vous tente une page de pub ? Quoi que, on ne vous demande pas.

#9 Seul au Monde - Robert Zemeckis

Quand un petit paquet FedEx s'invite dans l'intrigue. Faut bien s'occuper sur une ile déserte j'imagine.

#10 Tous les James Bond

Là, il faut expliquer un peu. James Bond, c'est une marque. Un anglais, avec une Rolex, qui roule en Aston Martin et qui boit du Dry Martini. Mais pas toujours. Monsieur Bond fait des infidélités avec BMW et Heineken. Comme quoi, même 007 n'est pas incorruptible.

# BONUS: L'univers de Quentin Tarantino

Lui, il créé des produits qui font sacrément envie et qu'on ne peut pas gouter. Oui, il invente les marques. Mais honnêtement, qui n'a pas envie d'une bon Big Kahuna Burger!

Une erreur ?

Source(s) : cracked.com

Mots-Clés : produitcocamarques

Par Kenny

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (41)

Par kenny, il y a 8 ans :

De tout façon, un film, c'est juste une pub pour un réalisateur et des acteurs.

Répondre à ce commentaire

Par Anne Onime, il y a 8 ans (en réponse à kenny):

Donc un tableau c'est juste une affiche publicitaire ?

Répondre à ce commentaire

Par MarchHare, il y a 8 ans (en réponse à Anne Onime):

Franchement qui voit une différence entre "La flûte enchantée" et "I'm lovin' it" de nos jours ?

Répondre à ce commentaire

Par Irv, il y a 8 ans :

Evolution : Head & Shoulders

Répondre à ce commentaire

Par Ratko, il y a 8 ans (en réponse à Irv):

evolution c'est pas pareil...
Evolution, c'est une pub d'1h30 pour H&S :D
Ca reste quand meme un grand film ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Irv, il y a 8 ans (en réponse à Ratko):

Je suis d'accord, très grand film, j'adore ce genre de pub qui nous diverti à fond. Il n'empêche qu'au niveau placement de produit H&S, ils ont fait fort xD

Répondre à ce commentaire

Par Nonobarge, il y a 8 ans :

Pour le Big Kahuna il faut aller au Ninkasi à Lyon ^^ Ils sont top en plus.

Répondre à ce commentaire

Par Jhary, il y a 8 ans :

une des pires dernièrement, c'est un placement pour une marque de soda dans "The War Z". Brad Pitt longe un couloir dans un labo et fait une pause pour prendre un soda dans un distributeur. Et comme si c'était pas assez, il prends un autre couloir où la lumière improbable bleu et rouge recréer le logo de la marque. Qu'ils cherchent de l'argent pour monter un film de plusieurs centaine de millions de dollars c'est normal, mais qu'il soit plus subtils.

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 8 ans (en réponse à Jhary):

*World War Z

littéralement : Guerre mondiale zombie

Répondre à ce commentaire

Par novacells, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Le pire film pour moi en placement de produit, c'est jurassic Word avec Mercedes ^^

Répondre à ce commentaire

Par Poutou, il y a 8 ans :

Pour " Seul au monde " vous abusez je trouve ...

Répondre à ce commentaire

Par Jautrem, il y a 8 ans :

je suis le seul qui trouve que les placements de produit peuvent apporter quelque chose? je trouve que ça permet d'encrer l'oeuvre dans notre monde... par contre attention ça ne marche pas pour touts les films ^^

Répondre à ce commentaire

Par Y-Owan, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Vu le monde dans lequel nous vivons actuellement, où la publicité et les marques sont quasiment présentes dans notre champ de vision à chaque instant, c'est un peu abusé de votre part, surtout venant d'un site qui affiche des pubs. Mais je divague, la présence minimum de marques dans un film qui a lieu dans notre monde est primordiale pour le spectateur, cela ajoute un brin de réalisme et ça peut parfois être amusant. Cependant je suis d'accord avec vous aussi et j'avoue parfois avoir été soûlé avec des vrais placements de produits qui n'avaient absolument pas leur place dans certaines scènes. Personne n'a parlé du Pepsi Perfect dans RVLF2 c'est bizarre ;)

Répondre à ce commentaire

Par Scamixe, il y a 8 ans :

Jurassic world reste le pire de ce côté là...

Répondre à ce commentaire

Par RomsPoms, il y a 8 ans :

Seul au monde c'est une pub pour FedEX du début à la fin de toute façon ...

Répondre à ce commentaire

Par UnknownGuy, il y a 8 ans :

Jurassic World n'était pas ma non plusl niveau placements de produits

Répondre à ce commentaire

Par TheRulesOfDada, il y a 8 ans :

Et les placements de produits de Audi dans Avengers 2 ? Souvenez-vous de la scène à la fin du film dans ce petit village isolé et que l'on suppose "pauvre" dans lequel ils trouvent encore une magnifique Audi neuve pour se déplacer ! (après elle est peut-être là pour une bonne raison qui m'a échappé je n'ai vu le film qu'au cinéma le jour de sa sortie donc bon...)

Répondre à ce commentaire

Par 5, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Pour seul au monde ça sert justement l'histoire, sans fedex il ne se serait jamais écrasé sur l'île

Répondre à ce commentaire

Par Lorrain, il y a 8 ans :

Et "les visiteurs 2" et son placement de produit vraiment pas subtil on en parle ??
Entre Jean-Pierre qui dit qu'il va aller acheter des pizzas "huttes" pour les enfants, Beatrice qui dit a Jacquouille qu'il boit du chocolat Nesquik, Jacquouille qui balance des oeufs sur un vigile de chez intermarché à coté d'un stand Lustucru... Un camion FedEx qui déboule d'un carrefour, Jacquouille qui mange du Crunch, la famille de Monmiraille a table avec du KFC et des pizza Hut, Jacquard et son telephone Itinéris et sa montre Boucheron en or coincé au moyen-age, et j'en oublie surement...

Répondre à ce commentaire

Par SweetinPlay, il y a 8 ans :

Dommage que je ne puisse poster de photo ici mais je travaillais à Fedex pour mon mémoire universitaire et vous savez quoi ? A l'entrée de leur Hub à Roissy Charles de Gaulle il y avait plein de Wilson, et même un grand poster avec lequel vous pouviez vous prendre en photo ^_^

Curieux de savoir pourquoi ils exposaient tout ces objets alors que le film retrace quand même une histoire triste (un crash c'est triste :'( ), l'un des boss du Hub m'a dit que c'était une fierté pour eux d'avoir été partenaire dans ce film, la concurrence entre DHL/UPS/FedEx est tellement rude qu'avec ça ils ont pu se démarquer et encrer dans le film quelque chose de bien réel, comme si malheureusement ça aurait pu arriver !

;-)

Répondre à ce commentaire

Par Queen Barenziah, il y a 8 ans :

Le placement de produit le plus évident tout au long de Seul au Monde est la gigantesque pub faite à la marque de ballons Wilson.
Sinon il y a celui énorme de Terminator, avec le gros plan sur les Adidas de Kyle Reese.
Et le plus gros fail, c'est Ghost: Un ordinateur Microsoft qui fait le bruit d'un Mac en s'allumant. Double placement.

Répondre à ce commentaire

Par MrOverD, il y a 8 ans :

Il y a du placement de produit rien qu'avec les voitures dans Transformers. Pareil avec I Robot.

Répondre à ce commentaire

Par Gailko, il y a 8 ans :

Par rapport au bonus le big kahuna exciste réellement dans ma ville dans le fast food le pulp ^^

Répondre à ce commentaire

Par WP88, il y a 8 ans :

Et justement en parlant de pub devinez ce que j'ai vu en arrivant sur le site :)

Répondre à ce commentaire

Par Mike, il y a 8 ans :

Les pris ont été les premiers Transformers avec des foutus Chevrolet partout. J'en saignais des yeux...

Répondre à ce commentaire

Par lacout, il y a 8 ans (en réponse à Mike):

C'est sûr que Transformer: Le retour de la 4L aurait clairement été plus judicieux..

Répondre à ce commentaire

Par fako, il y a 8 ans via l'application Hitek :

le plus grand film publicitaire est surement sextape avec cameron diaz pour les produit apple...

Répondre à ce commentaire

Par Nesta, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Dans seul au monde le héros bosse chez FedEx si je me souviens bien, c'est cohérent en faite vu qu'il ce trouvais dans un avion de sa boîte avec les livraisons donc c'est normal de tomber sur des boiboites FedEx

Répondre à ce commentaire

Par Boblebrico45, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Et la pub avant chaque vidéo on en parle ?!

Répondre à ce commentaire

Par auradefeu, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Hitek, le site qui dit un jour que les films ont besoin des placements de produits pour être financés, et un autre jour dit que c'est honteux.

Répondre à ce commentaire

Par MarcoBanderas, il y a 8 ans :

Dans seul au monde Tom Hanks joue le rôle d'un employé de FedEx donc bon...
Avez-vous vu le film au moins?

Répondre à ce commentaire

Par Kikanot, il y a 8 ans (en réponse à MarcoBanderas):

En effet, et pour converse je pense que c'est plus une petite blagounette qu'un placement de produit.

Répondre à ce commentaire

Par L’os polos Hermanos, il y a 8 ans :

Je trouve l'analyse complétement pourri, la pub c'est la vie, c'est ce qui aide à la conception du film, ca finance tout le monde, ce qui limite le prix des entrées s'il on veut. Si tu veux un film sans pub, sans rien, ben on paierait nos places de ciné 50 €, pour payer tout le monde. Donc non ce n'est pas des placements "honteux".

Répondre à ce commentaire

Par YooK, il y a 8 ans :

Et retour vers le futur 2, le pepsi ! Hey faut pas l oublier celui la !

Répondre à ce commentaire

Par La Foudre, il y a 8 ans :

Crossed sur YouTube pour ceux qui ne connaissent pas, ils ont fait un épisode sur les placements de produits !

Répondre à ce commentaire

Par Molinero, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Pour James Bond, sa marque de montre est Omega, pas Rolex ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Molinero, il y a 8 ans (en réponse à Molinero):

Ah non au temps pour moi, avant c'était bien Rolex ! C'est "que" depuis GoldenEye que c'est Omega.

Répondre à ce commentaire

Par Jimboulle, il y a 8 ans via l'application Hitek :

yes et plus exactement la seamaster 300 et pour SPECTRE c'est la planet océan !!!

Répondre à ce commentaire

Par Goldnnred, il y a 8 ans :

Hitek... Il y a même pas une semaine vous encensiez une vidéo de Norman qui est purement du placement produit ( la vidéo a été faite à ce but) et là vous dénoncez les placements produits... Il y a pas un manque de logique???

Répondre à ce commentaire

Par lebreton , il y a 8 ans via l'application Hitek :

Pour spectre c'est la seamaster 300

Répondre à ce commentaire

Par mwa, il y a 8 ans via l'application Hitek :

On en parle du placement de produit g2a sur les articles d'hitek ? ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.