Dix placements de produits honteux dans les films !

30 octobre 2015 à 10h09 dans Cinéma

Le cinéma est un art qui coûte cher, et de plus en plus cher. Pour récolter un peu plus de budget, les réalisateurs peuvent faire appel aux marques, histoire d'arrondir un peu les angles. La pratiques remonte aux origines du cinéma puisque les Frères Lumières l'ont utilisé. C'était en 1896 dans Les Laveuses et il s'agissait du savon Sunlight Soap. En soit, il n'y a rien de choquant. Sauf, lorsque le produit bénéficie d'une exposition non-justifiée qui a tendance à nous sortir du film en marmonnant. En voici 10 exemples.

Dix placements de produits honteux dans les films !

#1 Transformers (les 4) - Michael Bay

Tout le monde aime cracher sur Michael Bay et sa tendance à être un peu brouillon. C'est son style. Mais l'un de ses gimmicks est de balancer, sans raison aucune, des publicité, comme ça, pour le fun. En plein milieu d'une scène d'action ou pendant un dialogue.

#2 E.T. - Steven Speilberg

Oui, même dans E.T.! Bon, le clin d’œil à l'univers Star Wars fait toujours son petit effet, le passage où l' extra-terrestre boit trop de bière et rend saoul le petit Eliott reste hilarant. Mais lorsque Eliott cherche à amadouer E.T., la scène n'avait pas besoin de ça. Pas la peine de nous montrer quelle sorte de bonbon il faut utiliser pour attirer les bêtes.

#3 I Robot - Alex Proyas

Heu... Je crois que Will Smith vient de faire mon taff. Et aussi de voler tous les emplois des commerciaux de chez Converse. A noter qu'il fait la même chose pour Audi.

#4 Maman j'ai raté l'avion 2 - Chris Colombus

Dans le premier film, tout le monde boit du Pepsi. Soit, chacun ses goûts et ça donne une bonne scène comique. Mais dans la suite, tout le monde s'est mis au Coca. On ne sait pas trop ce qu'il s'est tramé en coulisse, mais on préfère garder en mémoire la petite frimousse de Fuller.

#5 Captain America: The Winter Soldier - Joe & Anthony Russo

Alors, le Genius ne reconnait pas Steeve. Et tout ça pour faire une blague qui tombe à l'eau.

#6 The Amazing Spider-Man (1 & 2) - Mark Webb

Spider-Man appartient à Sony, et ça se voit. Dans le film, Peter utilise un Sony Wave, et se sert de Bing pour ses recherches internet. Sauf que dans le second opus, c'est Google qui pointe le bout de son nez. Mais le plus triste dans l'histoire, c'est que l'homme araignée est toujours dans la dèche. Ils pourraient être sympa et lui filer un peu de sous.

 #7 Star Trek - J.J. Abrahams

Super le reboot J.J.! Bien rythmé, tout ce qu'il faut là où il faut. Mais le téléphone Nokia, non. Dans le monde de Star Trek, la monnaie et les marques n'existent plus. Quoiqu'un 3310 peut bien survivre à une guerre atomique.

#8 Minority Report - Steven Spielberg

En pleine traque, en pleine montée de stress, ça vous tente une page de pub ? Quoi que, on ne vous demande pas.

#9 Seul au Monde - Robert Zemeckis

Quand un petit paquet FedEx s'invite dans l'intrigue. Faut bien s'occuper sur une ile déserte j'imagine.

#10 Tous les James Bond

Là, il faut expliquer un peu. James Bond, c'est une marque. Un anglais, avec une Rolex, qui roule en Aston Martin et qui boit du Dry Martini. Mais pas toujours. Monsieur Bond fait des infidélités avec BMW et Heineken. Comme quoi, même 007 n'est pas incorruptible.

# BONUS: L'univers de Quentin Tarantino

Lui, il créé des produits qui font sacrément envie et qu'on ne peut pas gouter. Oui, il invente les marques. Mais honnêtement, qui n'a pas envie d'une bon Big Kahuna Burger!

Source(s) : cracked.com
count
Commentaires (41)
De tout façon, un film, c'est juste une pub pour un réalisateur et des acteurs.
photo de profil de kenny Par kenny, il y a 9 ans Répondre
Donc un tableau c'est juste une affiche publicitaire ?
photo de profil de Anne Onime Par Anne Onime, il y a 9 ans (en réponse à kenny) Répondre
Franchement qui voit une différence entre "La flûte enchantée" et "I'm lovin' it" de nos jours ?
photo de profil de MarchHare Par MarchHare, il y a 9 ans (en réponse à Anne Onime) Répondre
Evolution : Head & Shoulders
photo de profil de Irv Par Irv, il y a 9 ans Répondre
evolution c'est pas pareil...
Evolution, c'est une pub d'1h30 pour H&S :D
Ca reste quand meme un grand film ! :)
photo de profil de Ratko Par Ratko, il y a 9 ans (en réponse à Irv) Répondre
Je suis d'accord, très grand film, j'adore ce genre de pub qui nous diverti à fond. Il n'empêche qu'au niveau placement de produit H&S, ils ont fait fort xD
photo de profil de Irv Par Irv, il y a 9 ans (en réponse à Ratko) Répondre
Pour le Big Kahuna il faut aller au Ninkasi à Lyon ^^ Ils sont top en plus.
photo de profil de Nonobarge Par Nonobarge, il y a 9 ans Répondre
une des pires dernièrement, c'est un placement pour une marque de soda dans "The War Z". Brad Pitt longe un couloir dans un labo et fait une pause pour prendre un soda dans un distributeur. Et comme si c'était pas assez, il prends un autre couloir où la lumière improbable bleu et rouge recréer le logo de la marque. Qu'ils cherchent de l'argent pour monter un film de plusieurs centaine de millions de dollars c'est normal, mais qu'il soit plus subtils.
photo de profil de Jhary Par Jhary, il y a 9 ans Répondre
*World War Z

littéralement : Guerre mondiale zombie
photo de profil de Inquisiteur Robespierre Par Inquisiteur Robespierre, il y a 9 ans (en réponse à Jhary) Répondre
Le pire film pour moi en placement de produit, c'est jurassic Word avec Mercedes ^^
photo de profil de novacells Par novacells, il y a 9 ans Répondre
Pour " Seul au monde " vous abusez je trouve ...
photo de profil de Poutou Par Poutou, il y a 9 ans Répondre
je suis le seul qui trouve que les placements de produit peuvent apporter quelque chose? je trouve que ça permet d'encrer l'oeuvre dans notre monde... par contre attention ça ne marche pas pour touts les films ^^
photo de profil de Jautrem Par Jautrem, il y a 9 ans Répondre
Vu le monde dans lequel nous vivons actuellement, où la publicité et les marques sont quasiment présentes dans notre champ de vision à chaque instant, c'est un peu abusé de votre part, surtout venant d'un site qui affiche des pubs. Mais je divague, la présence minimum de marques dans un film qui a lieu dans notre monde est primordiale pour le spectateur, cela ajoute un brin de réalisme et ça peut parfois être amusant. Cependant je suis d'accord avec vous aussi et j'avoue parfois avoir été soûlé avec des vrais placements de produits qui n'avaient absolument pas leur place dans certaines scènes. Personne n'a parlé du Pepsi Perfect dans RVLF2 c'est bizarre ;)
photo de profil de Y-Owan Par Y-Owan, il y a 9 ans Répondre
Jurassic world reste le pire de ce côté là...
photo de profil de Scamixe Par Scamixe, il y a 9 ans Répondre
Seul au monde c'est une pub pour FedEX du début à la fin de toute façon ...
photo de profil de RomsPoms Par RomsPoms, il y a 9 ans Répondre
Jurassic World n'était pas ma non plusl niveau placements de produits
photo de profil de UnknownGuy Par UnknownGuy, il y a 9 ans Répondre
Et les placements de produits de Audi dans Avengers 2 ? Souvenez-vous de la scène à la fin du film dans ce petit village isolé et que l'on suppose "pauvre" dans lequel ils trouvent encore une magnifique Audi neuve pour se déplacer ! (après elle est peut-être là pour une bonne raison qui m'a échappé je n'ai vu le film qu'au cinéma le jour de sa sortie donc bon...)
photo de profil de TheRulesOfDada Par TheRulesOfDada, il y a 9 ans Répondre
Pour seul au monde ça sert justement l'histoire, sans fedex il ne se serait jamais écrasé sur l'île
photo de profil de 5 Par 5, il y a 9 ans Répondre
Et "les visiteurs 2" et son placement de produit vraiment pas subtil on en parle ??
Entre Jean-Pierre qui dit qu'il va aller acheter des pizzas "huttes" pour les enfants, Beatrice qui dit a Jacquouille qu'il boit du chocolat Nesquik, Jacquouille qui balance des oeufs sur un vigile de chez intermarché à coté d'un stand Lustucru... Un camion FedEx qui déboule d'un carrefour, Jacquouille qui mange du Crunch, la famille de Monmiraille a table avec du KFC et des pizza Hut, Jacquard et son telephone Itinéris et sa montre Boucheron en or coincé au moyen-age, et j'en oublie surement...
photo de profil de Lorrain Par Lorrain, il y a 9 ans Répondre
Dommage que je ne puisse poster de photo ici mais je travaillais à Fedex pour mon mémoire universitaire et vous savez quoi ? A l'entrée de leur Hub à Roissy Charles de Gaulle il y avait plein de Wilson, et même un grand poster avec lequel vous pouviez vous prendre en photo ^_^

Curieux de savoir pourquoi ils exposaient tout ces objets alors que le film retrace quand même une histoire triste (un crash c'est triste :'( ), l'un des boss du Hub m'a dit que c'était une fierté pour eux d'avoir été partenaire dans ce film, la concurrence entre DHL/UPS/FedEx est tellement rude qu'avec ça ils ont pu se démarquer et encrer dans le film quelque chose de bien réel, comme si malheureusement ça aurait pu arriver !

;-)
photo de profil de SweetinPlay Par SweetinPlay, il y a 9 ans Répondre
Le placement de produit le plus évident tout au long de Seul au Monde est la gigantesque pub faite à la marque de ballons Wilson.
Sinon il y a celui énorme de Terminator, avec le gros plan sur les Adidas de Kyle Reese.
Et le plus gros fail, c'est Ghost: Un ordinateur Microsoft qui fait le bruit d'un Mac en s'allumant. Double placement.
photo de profil de  Queen Barenziah Par Queen Barenziah, il y a 9 ans Répondre
Il y a du placement de produit rien qu'avec les voitures dans Transformers. Pareil avec I Robot.
photo de profil de MrOverD Par MrOverD, il y a 9 ans Répondre
Par rapport au bonus le big kahuna exciste réellement dans ma ville dans le fast food le pulp ^^
photo de profil de Gailko Par Gailko, il y a 9 ans Répondre
Et justement en parlant de pub devinez ce que j'ai vu en arrivant sur le site :)
photo de profil de WP88 Par WP88, il y a 9 ans Répondre
Les pris ont été les premiers Transformers avec des foutus Chevrolet partout. J'en saignais des yeux...
photo de profil de Mike Par Mike, il y a 9 ans Répondre
C'est sûr que Transformer: Le retour de la 4L aurait clairement été plus judicieux..
photo de profil de lacout Par lacout, il y a 9 ans (en réponse à Mike) Répondre
le plus grand film publicitaire est surement sextape avec cameron diaz pour les produit apple...
photo de profil de fako Par fako, il y a 9 ans Répondre
Dans seul au monde le héros bosse chez FedEx si je me souviens bien, c'est cohérent en faite vu qu'il ce trouvais dans un avion de sa boîte avec les livraisons donc c'est normal de tomber sur des boiboites FedEx
photo de profil de Nesta Par Nesta, il y a 9 ans Répondre
Et la pub avant chaque vidéo on en parle ?!
photo de profil de Boblebrico45 Par Boblebrico45, il y a 9 ans Répondre
Hitek, le site qui dit un jour que les films ont besoin des placements de produits pour être financés, et un autre jour dit que c'est honteux.
photo de profil de auradefeu Par auradefeu, il y a 9 ans Répondre
Dans seul au monde Tom Hanks joue le rôle d'un employé de FedEx donc bon...
Avez-vous vu le film au moins?
photo de profil de MarcoBanderas Par MarcoBanderas, il y a 9 ans Répondre
En effet, et pour converse je pense que c'est plus une petite blagounette qu'un placement de produit.
photo de profil de Kikanot Par Kikanot, il y a 9 ans (en réponse à MarcoBanderas) Répondre
Je trouve l'analyse complétement pourri, la pub c'est la vie, c'est ce qui aide à la conception du film, ca finance tout le monde, ce qui limite le prix des entrées s'il on veut. Si tu veux un film sans pub, sans rien, ben on paierait nos places de ciné 50 €, pour payer tout le monde. Donc non ce n'est pas des placements "honteux".
photo de profil de L’os polos Hermanos Par L’os polos Hermanos, il y a 9 ans Répondre
Et retour vers le futur 2, le pepsi ! Hey faut pas l oublier celui la !
photo de profil de YooK Par YooK, il y a 9 ans Répondre
Crossed sur YouTube pour ceux qui ne connaissent pas, ils ont fait un épisode sur les placements de produits !
photo de profil de La Foudre Par La Foudre, il y a 9 ans Répondre
Pour James Bond, sa marque de montre est Omega, pas Rolex ;-)
photo de profil de Molinero Par Molinero, il y a 9 ans Répondre
Ah non au temps pour moi, avant c'était bien Rolex ! C'est "que" depuis GoldenEye que c'est Omega.
photo de profil de Molinero Par Molinero, il y a 9 ans (en réponse à Molinero) Répondre
yes et plus exactement la seamaster 300 et pour SPECTRE c'est la planet océan !!!
photo de profil de Jimboulle Par Jimboulle, il y a 9 ans Répondre
Hitek... Il y a même pas une semaine vous encensiez une vidéo de Norman qui est purement du placement produit ( la vidéo a été faite à ce but) et là vous dénoncez les placements produits... Il y a pas un manque de logique???
photo de profil de Goldnnred Par Goldnnred, il y a 9 ans Répondre
Pour spectre c'est la seamaster 300
photo de profil de lebreton Par lebreton , il y a 9 ans Répondre
On en parle du placement de produit g2a sur les articles d'hitek ? ^^
photo de profil de mwa Par mwa, il y a 9 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler