Il porte plainte contre Apple, car son iPhone lui a brûlé la cuisse et ça se passe en FRANCE !
Cette histoire s’est déroulée en août dernier, lorsque Louis, un coiffeur nancéien habitant près de Lunéville en Lorraine, a porté plainte contre Apple après que son iPhone 5C lui a brûlé la cuisse alors qu’il était dans sa poche. Voici une vidéo d'un iPhone 4 qui prend feu, donc imaginez un peu ce qu'il a du ressentir !
Une cicatrice indélébile
Le 1er août dernier, alors que Louis était chez des amis, il a commencé à sentir une forte chaleur émanant de sa poche, lorsqu’il a plongé sa main dedans, il a remarqué que son iPhone 5C était bouillant alors qu’il ne fonctionnait pas, à un point qu’il ne lui était pas possible de le tenir en main. Par précaution et de peur qu’il explose, ce jour-là il a décidé de le mettre dans une boîte, mais il était déjà trop tard ! Louis a été marqué au fer rouge ! Pas de logo de la pomme sur la cuisse, mais une belle cicatrice indélébile après une brûlure au 2e degré soignée pendant plusieurs semaines.
Apple fait la sourde oreille
Après cet incident, le père de Louis est retourné à la boutique où il avait acheté cet iPhone 5C pour son fils puisqu’il était toujours sous garantie, afin d’avoir une explication, mais celle-ci l'a renvoyé vers Apple avec un numéro à contacter. De ce fait, le papa de Louis a essayé de contacter le constructeur, mais sans réel succès puisque les agents lui disaient qu’il allait être transféré vers le chef de service avant que la communication ne coupe. Le père de ce jeune homme s’en amuse en disant qu’il a fait le tour du monde au téléphone. Néanmoins, il arrive à contacter un « French Senior Advisor » situé au Portugal qui lui demande de retourner l’appareil en Irlande pour une expertise et tout cela aux frais d’Apple.
Aucune explication
Plusieurs semaines passent, mi-août ils reçoivent un mail de la firme de Cupertino avec une simple photo montrant l’iPhone 5C séparé de sa batterie endommagée par un corps métallique étranger qui pourrait s’apparenter à une vis. Le père de Louis rappelle donc Apple pour avoir des explications, mais son interlocuteur a répondu que la responsabilité d’Apple ne pouvait être engagée, sauf que ce smartphone n’a jamais été démonté se défend le papa et lorsqu’il a demandé le retour du produit usagé, on lui refuse tout bonnement de lui rendre avec la batterie endommagée. Après de longues heures de négociations, le fabricant a finalement renvoyé un iPhone 5C neuf pour étouffer l’affaire, mais c’était sans compter la pugnacité du père de Louis qui a décidé de porter plainte contre Apple.
Rendez-vous au tribunal !
Les deux avocats ont porté l’affaire devant le tribunal d’instance de Lunéville en s’appuyant sur la loi du 19 mai 1998, article 1386-1 du Code civil pour demander des dommages et intérêts à hauteur de 7500 euros pour le préjudice moral, esthétique et l’incapacité temporaire.
Article 1386-1 du Code civil :
Le producteur est responsable du dommage causé par un défaut de son produit, qu’il soit ou non lié par un contrat avec la victime.
Le firme américaine reporte l'audience !
Vendredi dernier, le dossier a été reporté à la demande d’Apple, afin que leurs avocats Hogan et Lovells, un cabinet international, puisse travailler sur l’affaire.
voilà sa t'apprendra à chiez sur les passant sale pigeon