PlayStation 4 Pro : le "Boost Mode" promet d'améliorer les anciens jeux
Semaine dernière, on vous annonçait que la bêta 4.50 du système de la PlayStation 4 était en cours de déploiement avec l’arrivée du support des disques durs externes comme sur la Xbox One. Aujourd’hui, des bêtas testeurs ont aperçu le "Boost Mode", une fonctionnalité qui permettrait d’améliorer sensiblement les anciens jeux non optimisés par les éditeurs pour la PS4 Pro.
Temps d’accès plus court, et FPS en hausse
Ce "Boost Mode" serait avant tout l’overclock du processeur principal et du processeur graphique. De ce fait, les temps d’accès et de chargement d’un jeu seraient réduits et le nombre d’images par seconde serait revu à la hausse pour les jeux n’ayant pas eu de mise à jour PS4 Pro de la part de l'éditeur. Un utilisateur sous la bêta 4.50 a remarqué de meilleures performances sur plusieurs de ses jeux.
Pour rappel, Sony avait annoncé que les éditeurs pouvaient facilement appliquer un patch pour améliorer leurs jeux sur la PlayStation 4 Pro grâce à sa puissance de calcul qui a été revue à la hausse. Le problème c’est que beaucoup d’entre eux n’ont pas joué le jeu, car cela demande d’investir du temps dans le développement de cette optimisation, ce qui coûte, par conséquent, de l’argent. Pour palier à la mauvaise foi de certains éditeurs, Sony a donc décidé d’intégrer une toute nouvelle fonctionnalité, le "Boost Mode".
Aucune information officielle de la part de Sony n’a été divulguée concernant ce mode, on ne sait donc pas s’il arrivera en même temps que la mise à jour 4.50 ou plus tard dans l’année.
Mais quand c'est pour rajouter un dlc de merde ils ont tout de suite du temps à accorder.
Donc la ou je veux en venir, c'est que évidement que ces améliorations ne seront pas sous forme de dlc, du coup c'est en patch, et un patch ça se vend pas (encore).