PlayStation : cette superbe exclusivité Nintendo bientôt sur PS5

9 avril 2025 à 11h30 dans Jeux vidéo

Même si la Nintendo Switch 2 est au cœur de toutes les discussions, Big N n'oublie pas pour autant sa grande sœur. Ainsi, une exclusivité de la console devrait passer du côté du drapeau bleu de Sony le mois prochain.

Exclu Switch sur PS5

Les échanges d'exclusivités entre Sony et Nintendo

Une exclusivité, comme son nom l'indique, n'est pas censée quitter la console sur laquelle elle a été conçue. Pourtant, c'est déjà arrivé, et même très récemment. Les jeux exclusifs Xbox, à l'instar du dernier Indiana Jones, commencent peu à peu à apparaître chez PlayStation. Au milieu des deux géants se trouve Nintendo, la société semblant être immunisée face à cette ouverture. La firme japonaise est connue pour faire très attention à ses licences, et c'est même elle, à l'inverse, qui accueille les jeux des autres plateformes, en particulier avec Sony. Lors du Nintendo Direct du 27 mars dernier, Patapon 1+2 Replay et Everybody's Golf Hot Shot, deux jeux issus de licences culte de PlayStation ont été annoncés Switch (et aussi sur PC).

Resident Evil 4

Même si Nintendo aime accueillir des franchises d'autres éditeurs, il leur arrive parfois de lâcher du lest eux aussi. On pense évidemment à Resident Evil 4, initialement exclusif à la GameCube grâce à un accord avec Capcom, mais qui a finalement eu droit à un portage sur PS2 pour des raisons financières. Autre cas de figure avec Final Fantasy Crystal Chronicles, sorti sur GameCube en 2003, puis réédité en version remasterisée sur Switch et PS4 en 2020. Ces deux jeux n'étant pas des licences détenues par Nintendo, cela reste compréhensible. En revanche, cette année, Big N a décidé de laisser filer un de ses propres titres.

Un jeu de plateformes Nintendo sur PS5

Si la Switch accueille deux jeux Sony, la console en perd un. En effet, le site Gematsu a remarqué qu'une page dédiée à Disney Illusion Island a été créée sur PSDeal.net, et qu'il devrait sortir le 30 mai prochain sur PS5. Développé par Disney Electronic Content, ce titre - le premier du studio à ne pas être un portage - était une exclusivité Nintendo sortie en 2023. Deux ans plus tard, il connaîtra vraisemblablement une nouvelle vie.

Disney Illusion Island

Disney Illusion Island est un jeu de plateformes de type Metroidvania dans lequel Mickey et ses amis parcourent l'île de Monoth dans le but de sauver le monde. Avec un score Metacritic de 73, le jeu a été apprécié, bien que sa difficulté ait fait l'objet de nombreuses critiques. En revanche, sa grande force réside dans sa direction artistique. Le studio a repris le système de Rayman Legends en lui ajoutant des visuels inspirés des derniers cartoons de Mickey. Les joueurs PlayStation pourront donc, sauf surprise, profiter d'un beau jeu à découvrir.

Disney Illusion Island

Allez-vous vous faire séduire par le jeu ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Cinéphile éclectique, je vogue entre le cinéma d'auteur et les œuvres fondatrices de la pop culture. Lorsque je ne suis pas dans les salles obscures, ces univers me suivent dans mes lectures manga et mes sessions de jeux vidéo. Et si par malheur je ne fais pas ça, j'ai le bonheur d'écrire dessus chez Hitek.

Articles de Flavien Carre
count
Commentaires (3)
Si ça peut ouvrir la porte à d'autres portages je suis chaud
photo de profil de BaB Par BaB, il y a 1 semaine Répondre
Merci pour votre article bidon trompeur, mais ce jeu arrive aussi sur PC et XBOX :D
photo de profil de usfdhfushfiuh Par usfdhfushfiuh, il y a 1 semaine (en réponse à BaB) Répondre
On peut leur reprocher des trucs, mais peut etre que c'etait pas annoncer quand ils ont fait leur article ? Toujours dans l'attaque c'est grave
photo de profil de Oppa Par Oppa, il y a 1 semaine (en réponse à usfdhfushfiuh) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler