PlayStation Plus : l'un des jeux de septembre 2023 a fuité, vous allez être déçus
C'est désormais une tradition pour les abonnés PlayStation Plus, les jeux mensuels offerts par Sony fuitent avant l'annonce officielle. Et comme souvent, c'est à l'insider @billbil_kun de chez Dealabs que les joueurs doivent ces révélations. Rebelotte à l'approche de la fin de ce mois d'août 2023, avec le premier titre du lot révélé en avance.
un jeu gratuit, mais...
A quelques jours du début du mois de septembre, Sony devrait dévoiler l'identité des jeux qui seront offerts aux abonnés PlayStation Plus. Mais à quelques heures, voire jours, de cette annonce officielle, voilà que le serial-leaker billbil_kun frappe encore. Et c'est directement sur le site de Dealabs que billbil_kun a révélé ses informations. A en croire l'insider, toujours bien informé, les membres PlayStation Plus, qu'ils aient souscrit un abonnement Essential, Extra ou Premium, pourront mettre la main sur un GTA-like.
Ce GTA-like ? Il s'agirait de Saints Row. Ce jeu vidéo d'action-aventure n'est autre que le reboot de la franchise culte dont les quatre opus sont sortis entre 2006 et 2013. Après quatre opus et un Agents of Mayhem décevant, le studio Volition a repris du service pour développer un Saints Row calé sur les mondes ouverts récents. Un GTA-like que les médias spécialisés comme le grand public n'a apprécié qu'à moitié, notamment à cause de son trop grand nombre de bugs au lancement.
Un jeu aux ventes insatisfaisantes qui se retrouverait donc offert par abonnés PlayStation Plus dès le mois prochain. Dans Saints Row, vous incarnez un personnage créé par vos soins et contrôlé à la troisième personne. En véhicule ou à pied, visitez un monde ouvert et participez à des activités en tous genres. En solo ou en multijoueurs, armez-vous comme bon vous semble et éliminez vos menaces sur fond d'humour absurde, un ton propre à la franchise.
Seulement, même si ce ton a fait la renommée des premiers opus de la saga, il faut avouer que ce Saints Row de 2022 n'a pas convaincu. Un échec qui aura signé la fin du studio Volition, rattaché à Gearbox Entertainment après ça, et qui aurait propulsé le jeu dans le PlayStation Plus un an seulement après sa sortie. Et malheureusement pour les plus impatients, billbil_kun n'a pas été en mesure de révéler l'identité des autres jeux de la line-up. Il faudra donc patienter jusqu'au 30 août prochain pour en avoir le coeur net, heure à laquelle Sony annoncerait officiellement les jeux gratuits PlayStation Plus de septembre.
De votre côté, comment accueillez-vous cette annonce ? Content de voir Saints Row offert ? Déçu ? N'hésitez pas à nous prévenir via la section commentaire juste en dessous.