PlayStation Plus de juillet : PES 2019 annulé et remplacé par deux titres Quantic

De LifeIsCool Auteur - Posté le 2 juillet 2019 à 17h42 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

C'est un remplacement de dernière minute de la part de Sony. La firme japonaise s'est décidée tardivement à remplacer le jeu de l'abonnement PlayStation Plus qui devait sortir en juillet. Initialement Pro Evolution Soccer 2019, Sony a annoncé sur son blog qu'il serait remplacé par Detroit : Become Human. Une décision sans doute due aux plaintes de la communauté.

Deux jeux incomparables

Bien qu'aucune raison n'ait encore été donnée concernant ce swap tardif, on sait que les détenteurs de l'abonnement ont partagé leur mécontentement sur les réseaux sociaux lorsque Pro Evolution Soccer 2019 a été annoncé comme jeu principal du mois de juillet. Selon eux, il serait vu comme un jeu de niche comparé aux autres triples A existants sur la plateforme. Les raisons principales à ces dires sont sa notoriété faible face à son rival de toujours FIFA, et son genre : une simulation de football.

À l'inverse, Detroit : Become Human est un jeu interactif développé par Quantic Dream sortie l'année dernière. Androïdes et humains partagent la ville, le premier étant au service de l'autre. Vous contrôlez trois personnages qui tentent de s'en sortir lorsque les intelligences artificielles essaient de se rebeller contre leurs oppresseurs. Pour cela, vous réalisez des choix qui auront un impact sur la suite de l'histoire.

Entre un jeu multijoueur de football et un jeu interactif solo futuriste, les fans ont fait leur choix et ont probablement eu ce qu'ils voulaient. En plus, ils n'auront pas n'importe quelle version de Detroit : Become Human.

Une édition deluxe qui inclut un autre jeu

Pour s'excuser de la gêne occasionnée, l'éditeur a décidé d'offrir l'édition Deluxe du jeu. Pour les détenteurs du PlayStation Plus, vous pourrez jouer à Detroit : Become Human, mais aussi Heavy Rain, par les mêmes développeurs. C'est un thriller, lui aussi interactif, à l'ambiance sombre, et mettant en scène quatre personnages qui enquêtent sur un tueur en série.

Sur un ton plus léger, Horizon Chase Turbo sera de la partie, comme initialement annoncé par Sony. La firme le décrit comme une "bouffée de pure nostalgie des années 90", et une "lettre d'amour à l'âge d'or des jeux de course arcade." Reste à voir si la communauté va bien réagir à cette offre finalement tardive, bien qu'elle semble répondre à une demande initialement lancée par les abonnés du PlayStation Plus.

Une erreur ?

Mots-Clés : playstationplusDetroitBecomeHumanPESproevolutionSoccer2019juilletHeavyRainremplacer

Source(s) : PlayStation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Amy, il y a 5 mois :

J'ai pas le PS Plus, mais franchement j'vois pas comment ça pourrait pas être une bonne nouvelle. Sauf peut être pour ceux qui ont pris l'abonnement juste pour PES ^^

Répondre à ce commentaire

Par kornsdevil, il y a 5 mois :

c'est surtout que PES 2019 existe aussi en version gratuite sur le store la seule différence est que dans la version free to play il y avait uniquement le mode ligue des masters qui n'était plus la.

donc en gros sony nous offrais un jeu qui était gratuit en fait.

Répondre à ce commentaire

Par Feminazi, il y a 5 mois (en réponse à kornsdevil):

Bonjour, ton commentaire est plutôt faux, je n'ai pas PES 2019 donc je ne connais pas son contenu exact mais la version LITE propose seulement le mode MyClub complètement complet, les match d'exhibition par exemple on a seulement accès à une dizaine d'équipe au lieu de toutes ( des centaines ) dans le jeu complet, c'est intéressant pour ceux qui joue en myclub mais pour le reste la version complète vaut plus le coup

Répondre à ce commentaire

Par Nebelah, il y a 5 mois :

Concernant Heavy Rain, on l'a déjà eu sur le PS Plus il y a à peine quelques mois, donc bon...
Par contre pour Detroit Become Human, c'est hyper cool! C'est parfait, même!

Répondre à ce commentaire

Par vinz, il y a 5 mois :

C'est une honte de changer les remises de jeux au dernier moment.
En plus vu la tête des jeux proposés......
Non merci Sony

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 jours

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 jours

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois