PlayStation Plus de juillet : PES 2019 annulé et remplacé par deux titres Quantic
C'est un remplacement de dernière minute de la part de Sony. La firme japonaise s'est décidée tardivement à remplacer le jeu de l'abonnement PlayStation Plus qui devait sortir en juillet. Initialement Pro Evolution Soccer 2019, Sony a annoncé sur son blog qu'il serait remplacé par Detroit : Become Human. Une décision sans doute due aux plaintes de la communauté.
Deux jeux incomparables
Bien qu'aucune raison n'ait encore été donnée concernant ce swap tardif, on sait que les détenteurs de l'abonnement ont partagé leur mécontentement sur les réseaux sociaux lorsque Pro Evolution Soccer 2019 a été annoncé comme jeu principal du mois de juillet. Selon eux, il serait vu comme un jeu de niche comparé aux autres triples A existants sur la plateforme. Les raisons principales à ces dires sont sa notoriété faible face à son rival de toujours FIFA, et son genre : une simulation de football.
À l'inverse, Detroit : Become Human est un jeu interactif développé par Quantic Dream sortie l'année dernière. Androïdes et humains partagent la ville, le premier étant au service de l'autre. Vous contrôlez trois personnages qui tentent de s'en sortir lorsque les intelligences artificielles essaient de se rebeller contre leurs oppresseurs. Pour cela, vous réalisez des choix qui auront un impact sur la suite de l'histoire.
Entre un jeu multijoueur de football et un jeu interactif solo futuriste, les fans ont fait leur choix et ont probablement eu ce qu'ils voulaient. En plus, ils n'auront pas n'importe quelle version de Detroit : Become Human.
Une édition deluxe qui inclut un autre jeu
Pour s'excuser de la gêne occasionnée, l'éditeur a décidé d'offrir l'édition Deluxe du jeu. Pour les détenteurs du PlayStation Plus, vous pourrez jouer à Detroit : Become Human, mais aussi Heavy Rain, par les mêmes développeurs. C'est un thriller, lui aussi interactif, à l'ambiance sombre, et mettant en scène quatre personnages qui enquêtent sur un tueur en série.
Sur un ton plus léger, Horizon Chase Turbo sera de la partie, comme initialement annoncé par Sony. La firme le décrit comme une "bouffée de pure nostalgie des années 90", et une "lettre d'amour à l'âge d'or des jeux de course arcade." Reste à voir si la communauté va bien réagir à cette offre finalement tardive, bien qu'elle semble répondre à une demande initialement lancée par les abonnés du PlayStation Plus.
donc en gros sony nous offrais un jeu qui était gratuit en fait.
Par contre pour Detroit Become Human, c'est hyper cool! C'est parfait, même!
En plus vu la tête des jeux proposés......
Non merci Sony