Playstation Plus : les jeux gratuits de juillet 2023 fuitent, un très grand cru

28 juin 2023 à 16h19 dans Jeux vidéo

Comme chaque mois, Sony met à disposition des abonnés au Playstation Plus une salve de jeux gratuits. Une modification de l'offre débutée il y a un an désormais qui permet aux détenteurs de l'offre Essential (la moins chère) de profiter de titres mensuels de qualité. Et après NBA 2K 23, Jurassic World Evolution 2 et Trek to Yomi, Sony sort l'artillerie lourde avec un très gros FPS et l'un des meilleurs jeu d'aventure orienté thriller psychologique. 

jeux ps plus gratuits juillet 2023 cold war.

3 nouveaux jeux offerts

Après le cru très intéressant de juin, celui de ce mois de juillet risque bien de vous occuper une bonne partie de l'été. Si Sony doit révéler officiellement sa liste des jeux PS Plus de juillet 2023, le désormais célèbre leaker Billbil-Kun de Dealabs a de nouveau coupé l'herbe sous le pied au géant Japonais. Une fuite d'excellents titres, composés de Call of Duty Black Ops Cold War, Alan Wake Remastered et Endling - Extinction is Forever.

DEALABS EXCLUSIVE

July 2023 PS Plus Monthly Games are
\ud83d\udc47https://t.co/cb1UJDIe4Y#Playstation #Plus #PSPlus pic.twitter.com/VGa696Tkrg

— billbil-kun (@billbil_kun) June 28, 2023

Call of Duty Black Ops Cold War (PS5 | PS4)

Sorti en 2020, Call of Duty Black Ops Cold War retourne vers le passé en vous plongeant dans les profondeurs de la Guerre Froide au début des années 1980. Objectif : empêcher un mystérieux terroriste, connu sous le nom de Perseus, de faire sauter quelques-unes des plus grandes villes d’Europe.

La licence a opté pour un gros changement en proposant de personnaliser notre avatar (Sexe, origine, profil psychologique, nom et prénom) ainsi que des dialogues à choix multiples afin d'impliquer davantage le joueur dans le récit. Les missions sont très variées, tout comme les objectifs qui les accompagnent. En revanche, le jeu souffre d'une IA régulièrement aux fraises.

La campagne est accompagnée d'un mode multijoueur ainsi que d'un mode zombies en coopératif. Concernant ce premier, la déception est de mise, en raison de nombreux points négatifs comme des cartes peu nombreuses et inégales, ainsi qu'un gameplay favorisant des armes de type pistolets-mitrailleurs. Le titre n'en reste pas moins agréable pour les amateurs du genre.

call of duty cold war

ALAN WAKE REMASTERED (PS5 | PS4)

Initialement sorti en 2010, Alan Wake a subi un gros rafraîchissement en 2021 lorsque le studio Remedy décide de sortir Alan Wake Remastered. Au programme, des visuels en 4K, des textures et éclairages complètement retravaillés, des cinématiques remaniées, et bien sûr l'intégration des deux DLC sortis à l’époque.

L'aventure, elle, est toujours très prenante, pour rappel, Alan Wake recherche désespérément sa fiancée disparue dans un univers sombre et angoissant où des phénomènes étranges surviennent. Le titre mêle des séquences d'action de type survival horror dans des environnements nocturnes et des phases d'aventure durant les phases diurnes. Une version dépoussiérée donc, dont les changements graphiques permettent une meilleure immersion, et des séquences encore plus flippantes.

alan wake remastered

Endling - Extinction is Forever (PS5 | PS4)

Changement de ton radical avec Endling - Extinction is Forever. Dans ce jeu d’aventure et de survie en 3D à défilement latéral, vous incarnez la dernière mère renarde de la planète qui fera tout pour protéger, nourrir et éduquer ses petits renardeaux, au sein d'un monde dévasté par l'homme.

Sorti l’année dernière sous l'égide du studio indépendant Herobeat Studios, Endling - Extinction is Forever est une petite pépite du genre, où vous devez user de la furtivité pour guider votre portée et échapper aux menaces qui vous entourent. Le maître-mot reste la survie : chassez d'autres animaux pour nourrir vos petits et évitez de devenir la proie, amenez-les à l'abri, là où les humains ne pourront pas leur faire de mal. Nourrissez-les, et apprenez-leur de nouvelles compétences pour les rendre moins vulnérables.

ENDLING - EXTINCTION IS FOREVER

De votre côté, que pensez-vous de cette sélection du mois de juillet ? N'hésitez pas à partager vos avis en commentaire.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
Excellent alan Wake ce mois-ci
photo de profil de subnautics Par subnautics, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler