Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker

Star Wars IX : Oscar Isaac souhaitait une relation amoureuse pour Poe et Finn

De Clémounet Auteur - Posté le 27 décembre 2019 à 12h02 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Poe et Finn en couple ? C'est une idée que de nombreux fans ont imaginé en découvrant les deux personnages dans Star Wars : Le Réveil de la Force. Cela ne s'est pas fait dans Les Derniers Jedi et L'Ascension de Skywalker, pourtant c'était également une envie d'Oscar Isaac.

Si on devait décrire une bromance, on pourrait sans aucun doute penser à Poe et Finn dans la nouvelle trilogie Star Wars. Depuis leur rencontre sur un vaisseau du Premier Ordre, les deux personnages sont très liés et fusionnels. Les personnages LGBT sont très à la mode en ce moment à Hollywood, on en parlait encore hier avec Captain Marvel, et c'est pour cette raison que des fans de Star Wars espéraient découvrir une relation homosexuelle entre les deux héros de la Resistance. Au cours d'une interview pour IGN, l'acteur Oscar Isaac a évoqué cette envie des fans et a expliqué qu'il n'était pas contre. Le problème se sont les hautes sphères de Disney qui n'étaient pas prêtes.

"J'ai essayé de pousser dans cette direction, mais les suzerains de chez Disney n'étaient pas prêts pour ça."

Pendant la promotion du Réveil de la Force il avait déjà évoqué ce sujet en expliquant qu'il avait joué de la romance entre son personnage et celui de Finn.

"Je pense que c'est une romance très subtile qui se produit. Vous devez regarder attentivement plusieurs fois pour voir les petits indices, mais il y en avait. Au final je jouais de la romance."

Poe et Finn n'ont finalement pas une relation amoureuse, mais ils restent très proches et se retrouvent à avoir des petites disputes de couple. Comme quand Finn souhaite avouer quelque chose à Rey, qu'il se ravise, puis que Poe se retrouve à lui demander se qu'il souhaitait avouer à Rey. En attendant d'avoir des personnages principaux qui consomment une relation homosexuelle, on peut assister à un bisous entre deux femmes de la Resistance lors de la victoire finale dans l'Ascension de Skywalker.

Une erreur ?

Mots-Clés : L'Ascension de SkywalkerStar Wars IXreyfinnrelatinamouramoureux

Source(s) : IGN

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker (20)
pic

Dernier avis positif

Par Hfcv, il y a 2 mois

Super

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Ghosty, il y a 2 mois

Le N°2 : Mustafar est une planète volcanique est là soudainement il y a des arbres. Ah c’est vraie l’explication officielle… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker ? Laisse un avis !

Commentaires (61)

Par Starkan, il y a 2 mois :

J'aurais préféré comparé à la merde qu'ils nous ont proposé à la fn du IX et les deux résistantes qui s'embrassent. C'est amené comme un cheveux sur la soupe, c'est de la merde...

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 2 mois (en réponse à Starkan):

Comme un cheveux sur la soupe ???? C'est même pas scénarisé, je ne vois pas ou est le problème !! Ca passe limite inaperçu, y'a rien de forcé !! Et le pire, c'est que c'est vous les hétéro qui vous prenez la tête avec ça !!! C'est le monde à l'envers !!!

Répondre à ce commentaire

Par Ahbon?, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Ils ont qu’à se prendre en bouche en vrai et arrêter de casser les couilles ces deux cons

Répondre à ce commentaire

Par Laté, il y a 2 mois :

quel forceur celui là

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois :

C'est vrai qu'une relation de ce type est plus souhaitable qu'un bon scénario ^^

Répondre à ce commentaire

Par Badman, il y a 2 mois :

C'est plus Starwars mais Starlouse.

Répondre à ce commentaire

Par Deadmarsh54560, il y a 2 mois :

.... puis que Poe se retrouve à lui demander CE qu'il souhaitait avouer à Rey... Hitek... Gaffe à vos écrits.... Please....
Sinon c'est moi ou il faut toujours qu'il y ait une romance gay dans les films d'aujourd'hui... Comme les explosions c'est un passage obligé.... Putain faites chier.... Pourquoi une romance d'ailleurs... Leia et Solo ont donné Kilo ça suffit pas....

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Deadmarsh54560):

Poe avait des vues sur la guerrière masquée (jolie petit cul et regard de braise), pourquoi absolument le maquer avec Finn, c’est une obsession de coller à l’étiquette gay de nos jours, je n’ai rien contre la communauté LGBTQ mais n’abusons pas.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 mois :

Les dialogues à double sens entre Poe et Fin m'ont bien fait rire.

Et quand je lit tout les rageux à qui ça fout la haine, ça me fait encore plus marrer.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois (en réponse à Murge):

Ouai, enfin il t'en faut peu pour "rire", et pour "penser".

Ton usage immodéré de termes te fournissant un prêt à penser idéologique, sans être capable de faire la part des choses, est assez typique de la mentalité de la médiocrité présentée comme un "progrès"....

Ton "ok boomer" de la dernière fois était à mourir de rire, tellement que ça n'avait pas de rapport avec le sujet, mais bon, on va pas t'en vouloir pour ça à côté de toutes les énormités que tu ponds à chaque fois ;)

Répondre à ce commentaire

Par Plop, il y a 2 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Toi t'es un bon gros fils de chien en tout cas y a pas de doutes, connard d'homophobe

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois (en réponse à Plop):

Mdr. Même pas homophobe. Juste contre le gavage idéologique.

Toi, t'as pas été fini par tes parents, ou alors pas avec la bonne matière ;)
Les gens dans ton genre, qui ne réfléchissent pas, ça s'éduque à coup de livres sur le crâne, jusqu'à ce que ça finisse par rentrer

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 mois (en réponse à Plop):

Hého c'est pas parce qu'il est vraiment homophobe que tu peux te permettre d'insulter pas mon fanboy en chef comme ça !

Il vient me sucer l'ego dès qu'il en a l’occasion, regardes moi ça il se souvient de tout ce que j'écris, on dirait qu'il est amoureux c'est trop choux.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois (en réponse à Murge):

Mdr, c'est cool, t'as un copain :)

"Il vient me sucer l'ego dès qu'il en a l’occasion, regardes moi ça il se souvient de tout ce que j'écris, on dirait qu'il est amoureux c'est trop choux."

T'es vraiment un ravagé du bulbe toi... Tu pleurniches parce que l'on se souvient de ta logorrhée idéologique ? Mais si tu ne veux pas qu'on s'en souvienne, au pire arrête d'écrire de la merde ?

Genre jouer la carte de la victimisation avec tes "flots d'insultes" imaginaires (pleureuse = insulte selon toi), puis dans un autre post te lâcher en accusant toute personne qui n'accepterait pas de subir un gavage idéologique (sans pour autant être intolérant) d'être une pleureuse ou pire.....

T'es vraiment l'exemple type de l'individu toxique, qui a un vrai problème dans le cerveau (soit c'est tout l'un soit c'est tout l'autre) et qui pour se faire mousser a besoin de créer du conflit. Il y a des cures de désintoxication idéologique qui s'appellent des bibliothèques.

Triste individu représentatif de la pollution humaine idiocrate...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 mois (en réponse à Plop):

T'as vus ça, j'te l'avais dis qu'il était amoureux mon fanboy à moi.

Répondre à ce commentaire

Par Illem, il y a 2 mois :

On peut pas en demander beaucoup aux gens qui disent "OK boomer"

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 2 mois (en réponse à Illem):

D'un autre côté il faut bien que jeunesse se fasse. On a tous dit des conneries et autres expressions stupides lorsqu'on était ados.

Répondre à ce commentaire

Par sey, il y a 2 mois :

Comment toute la planète s'en bat les couilles !!!!!!!!!!!!! déjà heureusement que cette trilogie à vomir prend fin sans qu'en + on nous impose une romance homosexuelle à deux balles!

Bonne année <3

Répondre à ce commentaire

Par Auto-Correcteur, il y a 2 mois :

C'est quand même marrant de voir 2 articles qui parlent du sujet de l'homosexualité au cinéma puis de lire les 2 sections commentaires
Quand on y regarde bien, serait-ce de l'homophobie dissimulée ? :)

Si vous vous en cognez, pourquoi vous venez gueuler pour donner votre avis ?

...

Non répondez franchement, je pose vraiment la question :')
(Et oui j'attend déjà les "on a le droit de donner notre avis gnagnagna", c'est l'argument le plus useless du monde et le plus utilisé pour se donner l'obligation d'avoir un avis sur tout)

Répondre à ce commentaire

Par Tony66, il y a 2 mois (en réponse à Auto-Correcteur):

Ils vont te répondre "Chuis pas homophobe ! C'est juste que 1) j'aime pas les voir 2) j'aime pas qu'on me rappelle qu'ils existent 3) c'est pas le bon film pour nous montrer de la sexualité (fait un mouvement brusque pour éviter de se prendre le train "Han/Leia; Anakin/Padmé; Ben/Rey") Mais a part ça, carrément pas homophobe ! On n'en a rien à foutre de la sexualité des persos ! Maintenant, laisse-moi péter un câble à propos de la sexualité des persos tranquillement ! Merci !"

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois (en réponse à Tony66):

Tu as tout faux. Le problème c'est le plaquage idéologique et la dimension militante.

Tu prends un film sur notre société actuelle : l'aspect LGBT n'est pas dérangeant. Pourquoi ? Parce que ça concerne notre société = le monde réel.

Si on prend des univers comme SW, LOTR, ce ne sont pas nos sociétés, ce sont des univers imaginaires, des univers à part. Plaquer du LGBT ici, c'est comme plaquer du militantisme vegan, de la protection animale, de la lutte contre la pollution, la lutte contre les violences conjugales. Ca n'a pas de sens !
Tu vas au ciné pour voir les luttes sociétales transposées dans des univers spéciaux ou bien pour voir des univers spéciaux en eux-mêmes et pour leur lore spécifique ?

Désolé, mais réduire ce genre de discussion à une opposition tolérance absolue à intolérance totale est un signe que vous ne réfléchissez pas.
Il y a plein de gens qui n'en ont rien à foutre qu'il y ait des perso LGBT pour toute productions prenant en compte la société, mais qui au contraire n'ont pas envie d'être considérées comme des oies à gaver idéologiquement pour faire passer un message militant pour des thèmes qui ne s'y prêtent pas.

Répondre à ce commentaire

Par Lollalecture, il y a 2 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Pourquoi ?
Ton explication n'a aucun sens ... Sous prétexte qu'on est pas dans notre univers, les persos n'ont pas le droit d'avoir de relation homosexuelle ?
Donc le principe d'homosexualité n'existe même pas chez eux ? Alors pourquoi l'hétérosexualité existerait ?
On a même eu droit à un passage Jabba avec Leia en esclave (et vu sa tenue je me dit que y'a bien quelque chose de plus trash que de juste avoir un esclave couché devant toi h24)

Donc encore une fois, on récapitule... On aurait droit à l'hétérosexualité, au fait que des aliens cherchent à pécho des humaines, MAIS les homos par contre, non merci ?

C'est bien d'avoir essayé de protéger les gens, mais non c'est juste de l'homophobie de merde à peine dissimulée ;)

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois (en réponse à Lollalecture):

Non, mais tu ne comprends pas. Le problème n'est pas de chercher à imaginer qu'il y aurait des principes d'hétéro ou d’homosexualité.
On pourrait même imaginer qu'il y ait 50 000 autres modes de reproduction ou de tout ce qui tu veux qui a trait à la sexualité dans cet univers.

Ce qui peut être considéré comme du gavage idéologique, c'est de se servir d'un lore particulier pour dire : "on veut montrer qu'on est ouvert, tolérant, donc on va caser des gens représentatifs de communautés dans cet univers pour faire dans la représentativité purement et simplement ; autrement dit : on se sert du prétexte de l'univers pour intégrer des éléments militants de notre société contemporaine alors que ces univers sont différents.

Regarde bien GOT, plusieurs personnages ont des orientations LGBT et ce n'est pas dérangeant. Pourquoi ? Parce que c'est dans le lore, et que le perso est crée comme ça ; ce n'est pas du "placement de produit" gratuit pour faire du marketing communautaire comme par exemple choisir de transformer tel personnage en telle orientation ou telle origine pour faire "ouvert" et plaisir à x communautés.

Ce que visiblement toi et certaines personnes ici ne comprennent pas, c'est que ça ne se réduit pas à une opposition binaire homophobie/tolérance, mais il y a plein de gens qui en ont juste marre du matraquage idéologique. Si tu vas au ciné pour voir un univers totalement différent mais qui n'est finalement qu'une copie du notre sur le fond avec une forme différente, ce n'est pas le cas de tout le monde.




Donc encore une fois, on récapitule... On aurait droit à l'hétérosexualité, au fait que des aliens cherchent à pécho des humaines, MAIS les homos par contre, non merci ?

C'est bien d'avoir essayé de protéger les gens, mais non c'est juste de l'homophobie de merde à peine dissimulée ;)

Répondre à ce commentaire

Par Lollalecture, il y a 2 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Encore une fois tu t'égares.
"montrer qu'ils sont ouverts", je suis d'accord que quand tu le vois sous cet angle c'est pourri, mais faut pas oublier qu'on avait déjà une personne noire dans les anciens Star Wars (donc on peut pas leur reprocher déjà d'avoir représenté d'autres communautés, c'est pas juste pour se donner une bonne image)
Ensuite l'homosexualité n'était pas autant démocratisée à l'époque, donc OUI c'est normal que ça n'apparaisse que maintenant, car ça commence à être moins mal perçu qu'à une époque, c'est pas nécessairement pour se donner une bonne image, c'est aussi pour apporter autre chose et permettre à tout le monde de pouvoir s'identifier à un tel ou un tel, que ce soit via sa manière de penser, d'être, ou d'aimer.
Voit plutôt ça comme du marketing ;)

Le cinéma ne représente que des copies de notre monde, c'est toujours le même schéma, c'est soit le futur, soit le passé, mais ça reste une représentation du monde actuel, tu peux checker, prend n'importe quel film
Même Star Wars, comme tu le souligne c'est un univers différent, pourtant y'a des "terroristes", un empereur, des courses de pod ... C'est chez nous mais dans le futur quoi
Je te troll un peu j'ai compris ce que tu voulais dire par univers, mais comment est-ce-que le fait d'avoir de l'homosexualité suffit à se dire "ah ben ça y est, j'ai plus l'impression d'être dans un univers différent" ?
Ca revient à dire que tu refuses de voir de l'homosexualité, non ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois (en réponse à Lollalecture):

"c'est aussi pour apporter autre chose et permettre à tout le monde de pouvoir s'identifier à un tel ou un tel, que ce soit via sa manière de penser, d'être, ou d'aimer."

Mais bon sang, on s'en fout de la capacité à s'identifier !
Le plus important dans les lore spécifiques, c'est l'exploitation d'une saga qui non seulement divertit mais fait rêver et oublier la société contemporaine. Quand tu as été voir le Seigneur des anneaux ou le Hobbit, est-ce que tu as été le voir dans le but de chercher à revoir le reflet de la société ou parce que l'univers de Tolkien, les aventures qui s'y déploient sont intéressants ?
On s'en cogne de savoir si les elfes, les nains, les orcs... représentent ou pas notre société, c'est pas le but ! Maintenant tu prends le cas des nains qui aiment la bonne viande et la bière, et les elfes végétariens, c'est pas la même chose que de prendre des hommes, transformer Eomer en défenseur de la cause vegan et lui faire faire des speechs sur la nécessité du veganisme ou a protection animale. Dans le premier cas, c'est le lore, dans le second cas, c'est du militantisme contemporain transposé, et c'est bien ça qui est gavant.


Maintenant, si tu veux aller voir des films qui représentent la société, il y a foule de comédies ou autres qui ont cette fonction, et ce n'est pas dérangeant. Pourquoi ? Parce que ce ne sont pas des lore spécifiques. Donc là la diversité de toute sorte est acceptable parce que c'est notre société. Et cela ne se limite pas à la comédie en général.

"Voit plutôt ça comme du marketing ;)"

C'est justement ce que je dis ;)

"Le cinéma ne représente que des copies de notre monde, c'est toujours le même schéma, c'est soit le futur, soit le passé, mais ça reste une représentation du monde actuel, tu peux checker, prend n'importe quel film
Même Star Wars, comme tu le souligne c'est un univers différent, pourtant y'a des "terroristes", un empereur, des courses de pod ... C'est chez nous mais dans le futur quoi"

La différence, c'est que ce n'est pas du militantisme transposé, plaqué. Comme je te l'ai dit, c'est pas le fait qu'il y ait des sociétés dans d'autres planètes avec toutes les orientations que tu veux, c'est juste la dimension "je plaque mon thème militant dans cet univers pour faire passer un message dans la société contemporaine".

" Je te troll un peu j'ai compris ce que tu voulais dire par univers, mais comment est-ce-que le fait d'avoir de l'homosexualité suffit à se dire "ah ben ça y est, j'ai plus l'impression d'être dans un univers différent" ?
Ca revient à dire que tu refuses de voir de l'homosexualité, non ? "

Ben non, puisque je n'ai pas de problème à ce qu'elle soit dans GOT, dans d'autres univers. Et c'est exactement la même chose pour la diversité ethnique. Réduire toute position à du binarisme tolérance/intolérance est une absence claire de discernement. Dans la série Troy, Achille est "blackwashé" alors qu'il est censé être un Thessalien et blond ; là où il aurait été intéressant d'introduire de la diversité en adaptant, ça aurait été d'introduire un contingent de mercenaires nubiens avec des chefs charismatiques : une vraie adaptation en respectant le fond du lore mythologique sans du pur placage idéologique absurde.

Je le répète, mais la lecture binaire tolérance/intolérance est complètement stupide. Bien sûr qu'il y aura des gens intolérants parce que racistes, homophobes... Mais tu ne peux pas ranger tous les gens qui sont contre le gavage idéologique dans la catégorie des intolérants.
Oui à la tolérance, mais sans gavage idéologique. Il y a un équilibre à avoir, et visiblement certains dérangés ici (je ne parle pas de toi) ne l'ont pas compris.

Répondre à ce commentaire

Par Tony66, il y a 2 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Le seul "dérangé" que je vois, ici, c'est l'homophobe qui refuse de l'admettre... Tu tapes d'énormes pavés pour justifier le fait que tu ne supportes pas de les voir.

Tu dis que tu acceptes et que tu n'as rien contre, alors pourquoi ça te saoule autant ?

Tu vis dans la galaxie Star Wars ? Tu peux m'affirmer qu'il n'y a pas de gays ?

Et pourquoi tu n'as rien contre les Arwen/Aragorn, Kili/Tauriel et autres couples hétéros qui apparaissent dans toutes les oeuvres que tu as citées, du coup ?

Hypocrite... --'

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois (en réponse à Tony66):

"Le seul "dérangé" que je vois, ici, c'est l'homophobe qui refuse de l'admettre... Tu tapes d'énormes pavés pour justifier le fait que tu ne supportes pas de les voir. Tu dis que tu acceptes et que tu n'as rien contre, alors pourquoi ça te saoule autant ? "

Mais lis bon sang avant de répondre ! C'est le militantisme transposé qui saoule ! Tu sais ce que ça veut dire ?

"Tu vis dans la galaxie Star Wars ? Tu peux m'affirmer qu'il n'y a pas de gays ? "

Encore une fois, tu ne sais pas lire, mais on peut pas trop t'en demander, lire et réfléchir..... Trop compliqué !


" Et pourquoi tu n'as rien contre les Arwen/Aragorn, Kili/Tauriel et autres couples hétéros qui apparaissent dans toutes les oeuvres que tu as citées, du coup ?

Hypocrite... --' "

Attends, tu connais déjà ma position sur ces sujets avant que j'en parle ? T'es vachement balèze toi....

Kili/Tauriel = couple artificiel ; Tauriel inventée de toute pièce pour une question d'identification sociétale (Jackson le dit lui-même)
Arwen/Aragorn = couple du LORE

C'est bien de démontrer ta faible capacité de réflexion en ne pensant que par le prisme ouverture/tolérance, sans aucun esprit critique. Et en plus en n'ayant plus que pour "argumentation" me prêter des idées, des positionnements que je n'ai pas, parce que c'est ta seule ligne argumentative possible.

Répondre à ce commentaire

Par Tony66, il y a 2 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Couple artificiel.... que tu tolères malgré tout ^^

Couple du lore.... et ce serait si dérangeant d'en faire de même pour Finn et Poe ?

Je suis pas en train de dire que tu aimes forcément ces couples. Je suis en train de dire que c'est bizarre qu'on ne voit jamais personne cracher avec autant de vigueur sur les couples hétéros --'

Tu fais exprès de pas comprendre et de tourner autour du pot alors que ce serait si facile d'admettre ce qui te dérange tellement dans l'idée (je répète : c'est même pas canon ! Disney, les trouillards, ont refusé d'aller dans cette direction !) du couple Finn et Poe : tu supportes pas leur existence dans la vraie vie, donc tu ne veux pas qu'on te le rappelle dans une saga que tu aimes.

Les autres exemples de séries réalistes, comédies, etc. vers qui tu as renvoyé l'autre personne, en affirmant que là, et uniquement là, on pouvait mettre des LGBT (sous-entendu : TU décides où est leur place) ne sont probablement pas des séries ou des films qui occupent la même place que Star Wars ou le Seigneur des Anneaux, pour toi.

Je me trompe ?

Tu ne veux pas qu'on te montre quelque chose qui te dérange, dans des films que tu apprécies.

Je te rassure : y a un paquet de gens comme toi.

Qui ne sont effectivement pas tous homophobes.

Ce sont juste des gens qui (roulement de tambour) ont conscience de l'importance des représentations dans les médias (en tout cas, LEURS représentations....) et qui ont conscience de la gêne qu'on ressent quand on ne voit pas notre reflet dans le miroir du cinéma...

Mais si vous arrivez à comprendre ce que ça fait de ne pas se reconnaître à l'écran..... pourquoi vous avez autant de mal à comprendre que les LGBT ont parfois besoin de se faire "valider" en quelques sortes par l'image sociale que représente les films ou les séries ?

On a eu notre tour pendant des années... Je vois pas en quoi c'est un problème d'équilibrer un peu la balance, maintenant que le monde est SUPPOSE être moins con et plus tolérant.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois (en réponse à Tony66):

"Couple artificiel.... que tu tolères malgré tout ^^ "

Non, je n'ai jamais dit que je le tolérais, c''est même tout le contraire vu qu'il a été créé de toute pièce pour un objectif sociétal sans aucun rapport avec le LORE, mais vu que tu me fais dire des trucs que je ne pense ni ne dit, tu seras capable d'inventer encore plein de choses encore pas vrai ?

" Couple du lore.... et ce serait si dérangeant d'en faire de même pour Finn et Poe ?"

Et ça serait si dérangeant qu'ils ne soient pas considérés comme un couple mais comme de fidèles amis ?

"Je suis pas en train de dire que tu aimes forcément ces couples. Je suis en train de dire que c'est bizarre qu'on ne voit jamais personne cracher avec autant de vigueur sur les couples hétéros --' "

Sur tous les sujets des comics, s'il y a bien une chose qui m'énerve, c'est le relationnel de couple (quelque soit l'orientation - tu as bien lu) qui casse le rythme de l'action. Donc, ce que tu perçois est complètement faux, mais ça ne m'étonne pas étant donné que tu pars d'emblée avec des aprioris.

"Tu fais exprès de pas comprendre et de tourner autour du pot alors que ce serait si facile d'admettre ce qui te dérange tellement dans l'idée (je répète : c'est même pas canon ! Disney, les trouillards, ont refusé d'aller dans cette direction !) du couple Finn et Poe : tu supportes pas leur existence dans la vraie vie, donc tu ne veux pas qu'on te le rappelle dans une saga que tu aimes."

J'ai pas besoin de chercher à comprendre tes délires imaginatifs parce que tu es incapable de raisonner. Ta "pensée" est tellement binairement limitée que tu ne conçois pas qu'on puisse vouloir conserver un LORE loin des revendications de notre société actuelle sans être atteint d'une phobie quelconque. Quand tu seras capable de réfléchir, tu me feras signe hein ?

"Les autres exemples de séries réalistes, comédies, etc. vers qui tu as renvoyé l'autre personne, en affirmant que là, et uniquement là, on pouvait mettre des LGBT (sous-entendu : TU décides où est leur place) ne sont probablement pas des séries ou des films qui occupent la même place que Star Wars ou le Seigneur des Anneaux, pour toi.
Je me trompe ?"

Oui tu te trompes complètement ;)
J'ai apprécié Spartacus, j'ai apprécié Sense 8, j'ai apprécié GOT (sauf la saison 8), j'ai apprécié Spin City.... Des séries dans des univers différents (réalistes ou alternatifs) et pourtant il y a des homos : donc je devrais détester ces séries selon ta manière médiocre de réfléchir, mais c'est ballot, je ne les déteste pas. Pourquoi ? Parce que c'est crédible historiquement (Spartacus) ou "sociétalement" (Spin City), ou bien parce que dans le LORE (GOT).
C'est totalement différent de la démarche : "oh regardez les homos (ou autre communauté y), on vous a mis des persos homos (ou y) pour montrer qu'on est tolérant et ouvert, donc venez voir notre film/série".

Quand tu auras compris cela, tu auras tout compris.....

"Tu ne veux pas qu'on te montre quelque chose qui te dérange, dans des films que tu apprécies".

Bien tenté, sauf que je t'ai expliqué que ce n'est pas ça.... ;)

"Ce sont juste des gens qui (roulement de tambour) ont conscience de l'importance des représentations dans les médias (en tout cas, LEURS représentations....) et qui ont conscience de la gêne qu'on ressent quand on ne voit pas notre reflet dans le miroir du cinéma..."

Comme je l'ai déjà dit, j'en ai rien à cirer de la représentation de notre monde réel dans les LORE spés. Contrairement à toi et d'autres personnes, je ne vais pas pleurer parce que je ne me sens pas représenté dans SW, LOTR ou dans tout ce que tu veux ! Le plus important c'est un scénar qui tient la route avec une intrigue solide !

" Mais si vous arrivez à comprendre ce que ça fait de ne pas se reconnaître à l'écran..... pourquoi vous avez autant de mal à comprendre que les LGBT ont parfois besoin de se faire "valider" en quelques sortes par l'image sociale que représente les films ou les séries ?
On a eu notre tour pendant des années... Je vois pas en quoi c'est un problème d'équilibrer un peu la balance, maintenant que le monde est SUPPOSE être moins con et plus tolérant."

Mais OSEF de la représentation bon sang ! Tu vas pas chialer parce que tu te sens pas représenté dans LOTR quand même ? Tu as subi un traumatisme par rapport à ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Tony66, il y a 2 mois (en réponse à Lollalecture):

"Le cinéma ne représente que des copies de notre monde"

Exactement ! Et ce que cette personne n'a pas l'air de comprendre (ou alors, elle l'ignore volontairement) c'est que cet état de fait se remarque de plusieurs façons...

Des façons que, bizarrement, personne ne relève, contrairement aux représentations ethniques ou homosexuelles...

Exemple : si vraiment Star Wars se passe dans une galaxie très lointaine, loin, très loin, des préoccupations politiques, sociales et culturelles de notre monde......

...... quelqu'un m'explique pourquoi Obi-Wan et les autres parlent un anglais/français impeccable ?

On devrait pas plutôt avoir des films intégralement sous-titré, si ce sont des espèces lointaines qui ne respectent RIEN de notre quotidien réel ?

Obi-Wan et Yoda devraient parler Glarbulkien sous-titré français, plutôt que dans un anglais tout ce qu'il y a de plus américain.

Non... ?

Bizarre que les homophobes laissent couler ce genre de détail...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois (en réponse à Tony66):

" Obi-Wan et Yoda devraient parler Glarbulkien sous-titré français, plutôt que dans un anglais tout ce qu'il y a de plus américain.

Non... ?

Bizarre que les homophobes laissent couler ce genre de détail... "

Comparer cela avec le choix du doublage et la traduction, c'est magnifique.... Encore une preuve que t'es incapable de réfléchir.

Répondre à ce commentaire

Par Tony66, il y a 2 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Et le revoilà qui nie l'incohérence qui prouve justement que Star Wars contrairement à ce qu'il affirme, se calque effectivement sur le vraie monde... ^^

Continue, ça marche ! Je suis de plus en plus d'accord avec toi ! :P

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois (en réponse à Tony66):

" Et le revoilà qui nie l'incohérence qui prouve justement que Star Wars contrairement à ce qu'il affirme, se calque effectivement sur le vraie monde... ^^ "

J'adore :D

Si tu veux que des acteurs représentants des personnages d'une planète imaginaire apprennent à parler, lire, écrire une langue inventée à chaque film, tu vas non seulement faire perdre énormément de temps à la production, mais en plus pour être à 100% dans l'immersion totale, tu devrais proposer que tous les spectateurs connaissent ces langues.

Ca n'a strictement aucun rapport avec le militantisme LGBT, vegan, ou toute autre forme de militantisme plaqué pour avoir Son personnage à SOI, représentatif de SA communauté pour satisfaire SON besoin de représentativité, comme si la représentation était l’élément principal d'un film....

Mais je t'en prie, continue à déblatérer tes comparaisons absurdes, c'est un pur régal :D

Répondre à ce commentaire

Par Tony66, il y a 2 mois (en réponse à RTS_Gamer):

T'es au courant que tous les persos LGBT de GoT sont morts, hein ? --'

Tu m'étonnes que tu les tolères...

Tu dissimules à peine ton homophobie

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois (en réponse à Tony66):

" T'es au courant que tous les persos LGBT de GoT sont morts, hein ? --'
Tu m'étonnes que tu les tolères...
Tu dissimules à peine ton homophobie "

MDR le niveau de réflexion ! Des persos hétéros sont morts aussi. Et donc tu en conclues quoi ?

Ta variable d'ajustement de "réflexion", c'est la durée de vie des personnages en fonction de leur orientation sexuelle ?

Mon Dieu....

Répondre à ce commentaire

Par Tony66, il y a 2 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Je constate surtout que TOUS les hétéros ne sont pas morts. Alors que les LGBT, oui.

Ca rend l'impact bien plus violent.

Toujours la même métaphore mais je l'aime bien : deux paniers devant toi.

L'un avec cinq pommes dedans. L'autre avec une orange.

Prends un fruit dans chaque panier. Traitement équitable, pas vrai ?

Pas du tout le même impact.

Il reste quatre fruits dans un panier, et plus aucun fruit dans l'autre.

Plus ça va, plus j'arrive à cerner le genre de personnes que tu es.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois (en réponse à Tony66):

" Je constate surtout que TOUS les hétéros ne sont pas morts. Alors que les LGBT, oui.
Ca rend l'impact bien plus violent. "

Ben voyons, dans l'analyse scénaristique, ce qui prime c'est le taux de mortalité en fonction de l'orientation sexuelle, et pas le lore et le scénario autour.... Donc pour que tu sois satisfaits avec ta logique comptable ridicule, il aurait fallu un valar morghulis total ? Non mais t'as un poix chiche au niveau cérébral......

"Plus ça va, plus j'arrive à cerner le genre de personnes que tu es."

Ben t'as tout loupé mon grand, t'es déjà pas capable de faire des nuances, t'es pas capable de réfléchir plus largement que "la mortalité en fonction de l'orientation sexuelle". Et tu veux faire profiler ?
Commence par réfléchir tout court déjà....

Répondre à ce commentaire

Par Tony66, il y a 2 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Commence par admettre que t'es homophobe et j'y réfléchirai, promis...

Parce que tout ton discours, là... c'est bizarre mais ça ressemble vachement aux discours des homophobes confirmés.

Mêmes arguments, même capacité de s'emballer sur un sujet tout en affirmant n'en avoir rien à faire, dans la même phrase...

Même hypocrisie : je tolère les hétéros et je ne relève jamais leur intérêt ou non dans l'intrigue, mais par contre, si tu me sors un gay, t'as intérêt à me justifier ça dans un volume de trois-cents pages argumentées...

C'est minable à un point... --'

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois (en réponse à Tony66):

Je ne vais admettre un truc parce que ta perception (on parle bien de la perception, pas de la réalité) est biaisée par une vision binaire (tout l'un ou tout l'autre). Aucune nuance dans ta réflexion.

Et quand on voit ton imaginaire hallucinant avec "tu les tolères parce qu'ils sont morts" (c'est à dire prêter un propos, un intention, une pensée à quelqu'un parce que tu l'as décidé purement et gratuitement), et que tu penses avant tout en termes des statistiques, au taux de chance de survie d'un personnage en fonction de son orientation, en oubliant qu'il y a pleins d'autres morts atroces à côté, ça montre à quel point tu es minablement lobotomisé et incapable de réfléchir plus largement que ta petite bulle idéologique.







Commence par admettre que t'es homophobe et j'y réfléchirai, promis...

Parce que tout ton discours, là... c'est bizarre mais ça ressemble vachement aux discours des homophobes confirmés.

Mêmes arguments, même capacité de s'emballer sur un sujet tout en affirmant n'en avoir rien à faire, dans la même phrase...

Même hypocrisie : je tolère les hétéros et je ne relève jamais leur intérêt ou non dans l'intrigue, mais par contre, si tu me sors un gay, t'as intérêt à me justifier ça dans un volume de trois-cents pages argumentées...

C'est minable à un point... --'

Répondre à ce commentaire

Par Tony66, il y a 2 mois (en réponse à RTS_Gamer):

On est dans un monde où la pensée homophobe est répandue mais où le mot "homophobe" est perçu comme une insulte, quelque chose de négatif...

C'est pour ça que je rencontre souvent des gens comme toi : ils parlent comme des homophobes, ils ont des arguments d'homophobes..... mais t'avise pas de leur dire qu'ils sont homophobes...

T'es fascinant.

Tout tes pavés hypocrites sur l'acceptation des hétéros dans Star Wars mais PAS des LGBT, ils m'ont donné envie de vomir.

Je sais ce que je suis, et c'est pas un mec comme toi.

T'en as marre du binaire ? Tout l'un ou tout l'autre ?

Ben, je vais te proposer d'autres options, alors.

Hypocrite, intolérant, fatiguant, méchant, impatient, égoïste, arrogant...

Tout des mots qui ne sont pas "homophobes"... Mais après cette joyeuse conversation et après avoir vu ton point de vue sur un couple qu'un acteur voulait mais qui n'est jamais apparu à l'écran (donc, je comprends toujours pas pourquoi tu t'emballes comme si une guerre avait éclaté...), je peux affirmer que tu es forcément l'un d'eux.

Moi, je suis : impatient, fermé, agacé, choqué, en colère, méprisant et vachement honteux.

Mais vu que je suis tout ça uniquement quand je parle à des gens qui ont les mêmes caractéristiques que toi, ben honnêtement, j'ai même pas honte. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Tony66, il y a 2 mois (en réponse à Tony66):

GoT a décidé quels personnages méritaient un happy-end et quels personnages méritaient de mourir.

J'ai peut-être une pensée très statistique, mais il n'empêche que j'ai raison : tous les persos que les spectateurs ont décidé de garder sont des hétéros confirmés et/ou des gens qui ne méritaient clairement pas un happy-end...

Pendant ce temps-là, la totalité des LGBT (Loras, Renly, Oberyn...) sont soit morts, soit repoussés à l'arrière-plan (Yara Greyjoy qui se fait jeter comme une malpropre quand elle OSE défendre Daenerys et ce qu'elle représentait)

Merci, GoT. Pure expérience que tu nous offre.

Répondre à ce commentaire

Par Tony66, il y a 2 mois (en réponse à Tony66):

*scénaristes, pas spectateurs... --'

Les persos que les SCÉNARISTES ont choisi de garder...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois (en réponse à Tony66):

"J'ai peut-être une pensée très statistique, mais il n'empêche que j'ai raison : tous les persos que les spectateurs ont décidé de garder sont des hétéros confirmés et/ou des gens qui ne méritaient clairement pas un happy-end...

Pendant ce temps-là, la totalité des LGBT (Loras, Renly, Oberyn...) sont soit morts, soit repoussés à l'arrière-plan (Yara Greyjoy qui se fait jeter comme une malpropre quand elle OSE défendre Daenerys et ce qu'elle représentait)"

C'est l'oeuvre de Martin bon sang...... Et quand on voit la scène du limier dans une chaumière qui dérobe un pauvre paysan avec sa fille, qu'on retrouve morts plus tard, est-ce que c'est le signe que Martin/les scénaristes haissent les pauvres ou les ruraux ? Que déduire du taux de survie plus poussé chez les nobles que chez les paysans ? Alors tu t'offusques sur le taux de mortalité chez les homos, mais tu n'en as rien à foutre de ce taux chez les pauvres ?

Trop facile de raisonner comme toi avec une telle médiocrité affligeante qui ne reflète qu'un lavage de cerveau....

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois (en réponse à Tony66):

"C'est pour ça que je rencontre souvent des gens comme toi : ils parlent comme des homophobes, ils ont des arguments d'homophobes..... mais t'avise pas de leur dire qu'ils sont homophobes..."

C'est bien ce que je disais, pour toi, c'est tout l'un ou tout l'autre. Vision binaire très démonstrative de ta médiocrité de réflexion. Tout ce qui sort de ta représentation (très limitée) des choses sera de l'homophobie, du fascisme.... Typique de l'individu lobotomisé, incapable de pousser la réflexion plus loin que le prêt à pensé qu'on lui a fourni.

Les persos LGBT seraient acceptables dans des univers contemporains ou dans des cadres où le LORE les définit comme tel, mais si on a le malheur de pester contre le militantisme sociétal PLAQUE en utilisant telle orientation communautaire (dépassant le cadre de l'orientation sexuelle), ça serait AUTOMATIQUEMENT de l'homophobie. La "pensée" médiocre dans toute sa démonstration. Bravo !

"Tout tes pavés hypocrites sur l'acceptation des hétéros dans Star Wars mais PAS des LGBT, ils m'ont donné envie de vomir."

Mais va donc vomir ton idéologie limitée et reviens purgé de tout endoctrinement idéologique ! Quand tu auras compris ce que signifie le LORE, et quand tu auras compris que la relation Anakin/Padmé, c'est une partie essentielle au scénario dans ce LORE , t'auras juste compris que ta logorrhée que tu craches actuellement a sa place dans une déchetterie.

" Je sais ce que je suis, et c'est pas un mec comme toi."

Effectivement, tu ne réfléchis pas, tu ne fais pas de nuances, tu inventes des choses.... Ton explication sur le taux de mortalité en fonction de l'orientation sexuelle d'un personnage est à pleurer...... C'est vrai que les persos ne meurent que parce qu'ils sont de telle orientation et que cela les rend ou pas acceptable..... Pauvre cruche, tu iras te plaindre à G.R.R Martin pour son homophobie pour avoir fait crever un perso bi charismatique, vu que c'est ta manière de "réfléchir" !

Répondre à ce commentaire

Par Tony66, il y a 2 mois (en réponse à RTS_Gamer):

"C'est bien ce que je disais, pour toi, c'est tout l'un ou tout l'autre. Vision binaire très démonstrative de ta médiocrité de réflexion. Tout ce qui sort de ta représentation (très limitée) des choses sera de l'homophobie, du fascisme...."

Meuh il est adorable...^^ J'adore !

Parce que, ce que tu viens de faire, là.... c'est une description de toi-même en fait.

TU es le gars qui joue au tout l'un ou tout l'autre depuis des heures ^^

Si c'est pas hétéro, c'est de la politique de gauche
Si c'est pas blanc, c'est de la politique de gauche

Et la politique n'a pas sa place dans Star Wars (j'en rigole encore, à ce propos... ^^)

Soit t'es un fan de Star Wars (comme toi) soit t'es un SJW qui ne sait pas réfléchir...

Critique-moi autant que tu veux, mais va surtout pas prétendre que tu vaux mieux.

Perso, je vote pour la représentation de tout le monde dans les médias, quels qu'ils soient. Je préfère être comme je suis plutôt qu'être comme toi, qui demande une encyclopédie de mille pages à chaque fois que Disney envisage de mettre un gay dans un film.

Intolérant et égoïste.

Je suis aucun de ces deux adjectifs. Et ça me va.

Bye Bye ! Tu peux parler dans le vide, si tu veux ! Moi, j'ai fini.

Comme dirait Loki : "Ce n'est pas que je n'aime pas nos échanges, mais..... je ne les aime pas."

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois (en réponse à Tony66):

" Parce que, ce que tu viens de faire, là.... c'est une description de toi-même en fait.

TU es le gars qui joue au tout l'un ou tout l'autre depuis des heures ^^ "

Ben non, j'ai parlé d'équilibre, mais comme tu ne sais pas lire, on peut pas trop t'en vouloir ;)

" Si c'est pas hétéro, c'est de la politique de gauche
Si c'est pas blanc, c'est de la politique de gauche "

J'ai jamais dit ça, 3e fois que tu me prêtes des propos que je n'ai pas, signe d'une absence de capacité à parler du fond.

" Et la politique n'a pas sa place dans Star Wars (j'en rigole encore, à ce propos... ^^)"

Et là encore t'es incapable de comprendre la différence entre création de système politique dans le cadre d'un univers, et placage de revendications militantes politisées....

"Soit t'es un fan de Star Wars (comme toi) soit t'es un SJW qui ne sait pas réfléchir... "

C'est pas ce que j'ai dit, mais c'est pas grave.... Ca commence à être une habitude chez toi ;)

"Critique-moi autant que tu veux, mais va surtout pas prétendre que tu vaux mieux. "

Je ne prétends rien du tout, mais comme tu me fais dire que je ne dis pas, tu inventes des choses parce que visiblement c'est ta seule manière d'être en position "d'argumenter", ça montre bien tes carences dans ta "pensée" très limitée.

"Perso, je vote pour la représentation de tout le monde dans les médias, quels qu'ils soient. Je préfère être comme je suis plutôt qu'être comme toi, qui demande une encyclopédie de mille pages à chaque fois que Disney envisage de mettre un gay dans un film."

Tu es donc pour une aseptisation de tous les univers spécifiques juste pour que tout le monde soit représenté pour faire plaisir : tous les univers seraient donc identiques sur le fond, juste la forme changerait..... Bravo ^^

" Intolérant et égoïste.
Je suis aucun de ces deux adjectifs. Et ça me va."

T'es juste intolérant avec tout ce qui sort de ton cadre de pensée limitée. Et quel rapport avec l’égoisme ? LOL !
Par contre, t'es malhonnête avec une grande imagination, incapable de faire des nuances, incapable de réfléchir tout court, lobotomisé par un cadre idéologique restreint.

J'espère que tu vas foncer vers une bibliothèque pour lire, ça te fera du bien :)

Répondre à ce commentaire

Par Nico, il y a 2 mois (en réponse à Auto-Correcteur):

Je suis gay et ça me saoule cette surexposition et ce forçage dans les produits culturels en ce moment ( film, musique, jeux vidéo etc...)

Traites moi d'homophobe si tu veux...

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 2 mois (en réponse à Auto-Correcteur):

Je ne vois pas en quoi c'est "dissimulé".

Répondre à ce commentaire

Par Tony66, il y a 2 mois :

Laisse-moi trois heures : faut que je meure de rire...

Répondre à ce commentaire

Par Tony66, il y a 2 mois (en réponse à Tony66):

La politique et le monde réel n'ont pas leur place dans Star Wars...

La vache, c'est encore plus drôle quand je le résume comme ça...

A dans trois heures !

Répondre à ce commentaire

Par Dartha, il y a 2 mois :

Seulement 20 commentaires? Soit la censure est en forme, soit ce thème commence à souler. D'habitude ce genre d'articles rassemble un village mdr.

Répondre à ce commentaire

Par triple-A-brutis, il y a 2 mois :

Ils nous cassent les couilles avec leurs histoires de PD, c'est pas possible.

Répondre à ce commentaire

Par Juliette, il y a 2 mois (en réponse à triple-A-brutis):

Un jour faudrait comprendre que le cinéma évolue en même temps que le monde .
Bizarrement ça te gênes quand des fans soulèvent la possibilité dune romance homosexuel ...bah t'es pas rendu.
Les hétérosexuels sont partout , dans les films , les pubs etc...
Mais il ny au presque aucun film qui ne mettent en lumière une relation homosexuel (et je ne parle pas des films ou l'homosexualité est le thème principal comme la vie d'Adèle), pourtant il y des homosexuels dans le monde ...
Alors pourquoi le cinéma ne pourrait pas montrer une relation homosexuel aussi facilement qu'une relation hétéro ?

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 2 mois (en réponse à Juliette):

Bah, ça ne fait râler que les haters, les homophobes et les coincés ... En soit, sur cette scène discrète, il n'y avais rien de spécial à dire ...

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 2 mois (en réponse à Juliette):

"Les hétérosexuels sont partout , dans les films , les pubs etc..."

je ne sais pas si tu comprends réellement la portée et les implications de cette phrase...

Répondre à ce commentaire

Par Juliette, il y a 2 mois (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

Ca veut juste dire que l'hétérosexualité est représenté de toute les manières différentes et sans problèmes

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 2 mois (en réponse à Juliette):

Tu persistes :)

"Ca veut juste dire que l'hétérosexualité est représenté de toute les manières différentes et sans problèmes"

Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis, de ce que ça sous-entends.
Encore heureux que l'hétérosexualité soit représentée sans problème, c'est juste la condition invariable à l'apparition de toute chose vivante sur terre.

Répondre à ce commentaire

Par Juliette, il y a 2 mois (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

Faut arrêter de voirs des sous-entendu partout...l'hétérosexualité est quotidienne dans les émissions ou les pubs cest juste un fait

Répondre à ce commentaire

Par Juliette, il y a 2 mois (en réponse à Juliette):

Mais que l'homosexualite qui devient aujourd'hui une normalité à bcp de mal à se faire une place

Répondre à ce commentaire

Par fsqfsdfqs, il y a 2 mois :

je suis pédé et j'ai rien demandé, ils nous les brises !

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 2 mois :

Laisser nos enfants tranquille avec votre propagande pervers !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 semaine

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 semaine

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 3 semaines