Bon, la triche dans Pokémon est quelque chose de courant, mais il semble que la Pokémon Company veuille mettre fin à cette pratique...
La chasse aux tricheurs est lancée
En effet, tous les joueurs qui usent des outils mis à disposition pour améliorer les créatures avec des stats de dingue risquent bien de se faire bannir de toute activité en ligne. C'est déjà le cas pour 5954 personnes qui se sont retrouvées dans l'incapacité de se connecter en ligne à Pokémon Soleil et Lune. La raison invoquée ? L'altération des données sauvegardées. Si vous vous retrouvez banni du jeu, voici ce que vous risquez de voir en tentant de vous connecter en ligne :
Interdiction de jouer en ligne
Et la Pokémon Company est bien décidée à aller encore plus loin dans sa lutte contre les tricheurs car elle promet d'en trouver encore davantage en examinant les sauvegardes pour voir si elles ne sont pas corrompues.
La firme vient donc d'indiquer que près de 6000 personnes ont été identifiées et bannis du jeu. Les joueurs ne peuvent donc plus jouer en ligne et sont obligés de se contenter du mode hors-ligne. Ils ne peuvent plus bénéficier de la synchronisation et ne peuvent plus participer aux compétitions. La Pokémon Company semble bien décidée à poursuivre cette répression et le nombre de bans risque bien de continuer à gonfler !
Par Zsupraz, il y a 8 ans :
Mérité, que ce soit pokemon ou autre, toute triche mérite d'être sanctionnée :)
Répondre à ce commentaire