Rechercher Annuler

Pokémon Ecarlate/Violet : ce Pokémon passe de simple plaisantin à véritable tueur en série en fonction des versions

De Guillaume Chagot - Posté le 29 novembre 2022 à 17h24 dans Jeux vidéo

Avec les versions Ecarlate et Violet de Pokémon, Game Freak et Nintendo ont introduit la neuvième génération de Pokémon. Originaires de la région de Paldea, ces créatures inédites permettent au Pokédex de dépasser la millième entrée. 1010 Pokémon sont désormais retrouvés au compteur de la franchise, dont les derniers opus ont convaincu, mais déçus, la faute à de gros problèmes techniques. Un Pokédex qui nous offre notamment un regard complètement différent sur cette famille de Pokémon en fonction des versions.

de plaisantin à tueur en série, il n'y a qu'une version

Depuis les versions Rouge et Bleu de Pokémon, les joueurs scrutent minutieusement les différences entre les deux versions proposées par Game Freak à chaque nouvelle génération. Dans le cas des versions Ecarlate et Violet, les différentes étaient relativement nombreuses. Académie Orange d’un côté, Raisin de l’autre, Professeur Olim pour la version Ecarlate quand c’est le Professeur Turum qui est retrouvé du côté de Violet, des différences qui continuent encore avec les habituels Pokémon exclusifs. Au total, ce sont pas moins de 24 Pokémon qui sont exclusifs à l’une ou l’autre version. Il sera donc nécessaire de réaliser quelques échanges pour avoir la chance de compléter le Pokédex à 100 %.

Et depuis plus de deux décennies maintenant, le Pokédex, tendu aux premières lueurs de la franchise par le Professeur Chen du Bourg-Palette, renseigne les dresseurs sur les Pokémon vus ou attrapés. Nom, sexe, catégorie, talent, type, taille, poids, toutes les informations sur les Pokémon sont partagées. Mais dans le cas de Forgerette, Forgella et Forgelina, aka la famille "Forge", la présentation de ces Pokémon varie grandement en fonction de la version. Comme l'a remarqué un utilisateur sur Reddit, les descriptions des Pokédex des deux versions dépeignent des Pokémon bien différents. 

Dans la version Violet, par exemple, les membres de la famille "Forge", le Pokédex nous présente des Pokémon récupérant de la ferraille pour se constituer un marteau robuste dont la qualité est testée contre celle de ses congénères. Dans la version Ecarlate, à contrario, les Pokémon sont décrits comme des chasseurs qui n'hésitent pas à massacrer d'autres Pokémon pour en voler le métal nécessaire à la confection de son arme. Ci-dessous les descriptions des différents Pokémon en fonction des versions : 

Forgerette :

  • Pokémon Écarlate : il se défend en brandissant un marteau qu'il a créé lui-même, mais les Pokémon qui se nourrissent de métaux ont tendance à le lui voler.
  • Pokémon Violet : ce Pokémon frappe des copeaux de ferraille afin de se fabriquer un marteau. Il persévère jusqu'à ce qu'il soit satisfait du résultat.

Forgella :

  • Pokémon Écarlate : ce Pokémon attaque des cohortes de Scalpion et de Scalproie pour rassembler le métal nécessaire à la confection d'un grand marteau robuste.
  • Pokémon Violet : ce Pokémon vit dans des tas de ferraille. Pour tester la force de ses marteaux, il les cogne contre ceux de ses congénères.

Forgelina :

  • Pokémon Écarlate : ce Pokémon très intelligent et hardi jette des rochers dans les airs puis les frappe avec son marteau en visant les Corvaillus qui volent.
  • Pokémon Violet : ce Pokémon s'empare de tout ce qu'il convoite en maniant sans effort son marteau de plus de 100 kg et ramène son butin chez lui.

Scalpion, Scalproie et malheureux Corvaillus font donc les frais des humeurs des Forgella et Forgelina de Paldea. Des différences notoires dans la présentation de ces Pokémon qui n'est pas un cas unique. Avec des descriptions différentes en fonction des versions, les Pokémon se voient donc présentés sous des angles variés. De votre côté, quelle description préférez-vous ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonEcarlatevioletForgelinaForgellaForgerettepokédexdescription

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Lord K, il y a 2 mois :

Forgelina il a pas quitté mon équipe depuis que j'ai posé les yeux dessus

Répondre à ce commentaire

Par UnknowPlayer, il y a 2 mois :

Ouais enfin faut doser, ça dit qu'il attaque des pokémons
Ça dit pas qu'il les séquestres, les tortures et les massacres en abusant de leurs cadavres dépecés

Des pokémon qui en attaque d'autre c'est pas nouveau

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.