Pokémon Épée/Bouclier : voici pourquoi vous devez attraper les Taupiqueur du DLC !

De GomeWars Auteur - Posté le 23 juin 2020 à 15h39 dans Jeux vidéo
284réactions !
3 commentaires

La semaine dernière sortait le premier DLC du Pass d'Extension de Pokémon Épée/Bouclier. Baptisée "L'Île solitaire de l'Armure", il embarque les joueurs d'Isolarmure pour une aventure rapide mais pleine d'anciens Pokémon, ainsi que certains inédits. Parmi les activités à faire sur place, un dresseur vous demandera de retrouver ses 150 Taupiqueur d'Alola disparus. De belles récompenses sont à récupérer.

150 Taupiqueur au total

Quelques heures suffisent à terminer la trame narrative de ce premier DLC. Une courte durée qui s'accompagne tout de même de quêtes annexes, Fedex pour la plupart. La plus importante d'entre elles vous est confiée par un dresseur originaire de la région d'Alola. Ce dresseur de Taupiqueur possède pas moins de 150 Taupiqueur d'Alola et a eu la fâcheuse surprise de les égarer sur l'île. Etant serviable et cordial, vous vous proposez de l'aider. Et si vous le faîtes, sachez que de belles récompenses peuvent être récupérées. 

A chaque Taupiqueur repéré, le compteur vous indiquera combien de Taupiqueur demeurent dans ce coin de l'île. Pour obtenir le compte total, vous devrez retourner voir ledit dresseur. Cinq Taupiqueur et vous obtiendrez un Miaouss d'Alola. 10 et vous mettrez la main sur un Ramoloss, dans sa version standard. 20 pour un Goupix d'Alola, 30 pour un Sabelette d'Alola. Vous l'aurez compris, par le biais de ce dresseur, vous pourrez récupérer des Pokémon issus de la région précédente.

Et une fois les 100 Taupiqueur recueillis, vous obtiendrez l'un des trois starters des jeux Pokémon Soleil et Lune. Ainsi, en fonction du type de votre starter dans les versions Epée et Bouclier, vous obtiendrez soit Brindibou, soit Flamiaou, soit Otaquin. Mais si vous avez l'âme d'un complétiste et que vous endurez la recherche liée à ces 150 Taupiqueur d'Alola, vous pourrez mettre la main sur un prix digne des noix Korogu de The Legend of Zelda: Breath of the Wild : un Taupiqueur d'Alola. En effet, après 150 Taupiqueur d'Alola retrouvés, vous pourrez repartir avec le vôtre. 

D'autant que les Taupiqueur d'Alola ne sont pas faciles à trouver. Bien que les premiers ressortent en fonction du décor, d'autres sont parfois camouflés dans des buissons ou derrière des rochers. Quelques touffes de cheveux dépassant du sol pour des graphismes dignes de la Nintendo Switch, ce Taupiqueur d'Alola vaut-il vraiment le coup ? Quoiqu'il en soit, si vous n'avez pas accès au Pokémon Home, ce DLC peut être une solution adéquate pour mettre la main sur l'un des trois starters des versions précédentes. 

Une erreur ?

Mots-Clés : EpeepokemonbouclierDLCtaupiqueurSurprisedéfiversionquête

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Billy, il y a 1 mois :

J'ai abandonné au bout de 20 je crois...

Répondre à ce commentaire

Par Akhenath, il y a 1 mois :

C'est typiquement l'ajout de durée de vie que le DLC devait avoir pour palier au max 3h du scénario :(

Répondre à ce commentaire

Par Shinki, il y a 1 mois :

comme les noix korogu lol n'importe quoi, le temps pour chopper des taupiqueurs est dix fois moins long

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois