Pokemon Go : un mode coopératif serait en prévision par Niantic
Alors que la folie Pokémon Go s'est emparée de la France pendant quelques mois, le soufflé commence à retomber dans l'hexagone. L'ajout des Pokémons de Johto n'a pas su insuffler une nouvelle dynamique. Niantic promet de nouvelles avancées et options, alors que les beaux jours arrivent.
Niantic veut mettre l'accent sur l'interaction sociale
Ce n'est pas nouveau. Depuis le lancement de l'application, de nombreux joueurs s'étaient plaints de ce manque. La demande majoritaire ? Plus de multi-joueurs. Mis à part les combats d'arènes, l'interaction avec les autres joueurs est relativement faible. C'est pourquoi, Niantic travaillerait sur ce point afin de combler cette lacune. Récemment couronnée de deux BAFTA (dont celui du meilleur jeu mobile) l'entreprise vient de publier un communiqué sur son site. Elle se veut confiante dans l'arrivée de nouvelles fonctionnalités allant dans ce sens.
Nous sommes encore aux prémices de notre voyage et il y a plein d'autres choses qui arrivent. Avec l'arrivée du printemps dans l'hémisphère nord, les joueurs doivent s'attendre à de nouvelles expériences de gameplay sociales et coopératives dans Pokémon GO, et qui vont donner l'opportunité aux Dresseurs de retrouver le Soleil.
Enfin l'arrivée tant attendue des échanges et des combats ?
Les termes "sociales" et "coopératives" sont assez mystérieux. On sait qu'un système d'échanges a déjà été envisagé, tout comme les combats entre joueurs ! John Hank, le PDG de Niantic, appuyait cette idée. Leurs intégrations furent repoussées pour éviter une surcharge des serveurs. Il faut bien rappeler que les échanges et les combats entre dresseurs sont les marques de fabrique de la franchise.
Enfin, un mode CO-OP serait aussi en discussion, et serait peut-être disponible pour la capture des Pokémons légendaires.
Un succès moindre en France... Un carton aux USA
Même si le jeu marche moins en France, aux Etats-Unis, c'est le contraire. Au pays de l'oncle Sam, 5 millions de joueurs joueraient quotidiennement au jeu. Bon, à toute proportion gardée, les Etats-Unis sont environ 5 fois plus peuplés que notre pays. Mais cela reste important. Et dans le monde, ils seraient près de 65 millions de joueurs. Imaginez-vous toute la France avec un téléphone à la main...
Espérons que Niantic soit inspiré très prochainement pour sortir ces mises à jour tant attendues.