Pokémon Go : tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau système de compagnon
La version 1.7 (version Android) et 0.37 (Patch iOS) est sortie hier pour l'application Pokémon Go. L'occasion de découvrir le système de compagnon ! Ce dernier vous permet de sélectionner un Pokémon qui apparaît à vos côtés lorsque vous marchez.
L'occasion de faire de merveilleuses rencontres :
Trouver des bonbons pour évoluer !
Première constatation, et c'est bien dommage, votre Pokémon compagnon n'apparaît pas avec vous sur la map. On ne le voit qu'avec votre avatar, mais le jeu considère qu'il marche à vos côtés, car il peut ramasser des bonbons, ce qui lui permet d'évoluer !
Vous pouvez choisir n'importe quel Pokémon, mais cela ne veut pas dire que vous devez choisir n'importe comment ! Prenez en un qui a besoin de bonbons pour évoluer, parce que sa présence se fait rare, que vous avez la flemme de le capturer... Ne le prenez pas uniquement car "c'est trop mignon de marcher à ses côtés". Après si c'est votre choix, vous faites ce que vous voulez, cela ne reste qu'un conseil.
Les étapes à suivre
Une fois que votre choix est fait, procédez ainsi. Tapez sur l'icône de votre avatar dans le coin inférieur gauche de l'écran, tapez sur le bouton du menu, tapez sur le bouton compagnon (entre le journal et la personnalisation). Enfin tapez sur le Pokémon que vous voulez comme compagnon.
Sachez que les Evolis, Roucools et Aspicots peuvent aller sur vos épaules. Une rumeur veut que les Pikachus aussi le peuvent si on marche avec eux pendant 10 kilomètres ou, si l'on ramasse 10 bonbons. Cela n'a pas encore été vérifié, n'hésitez pas à le dire dans les commentaires si cela est vrai ou non ! En fonction des Pokémons, il faut un certain nombre de kilomètres parcouru afin d'avoir un bonbon. Cela varie entre 1 (Roucool...), 3 (Herbizarre...) et 5 (Lokhlass...). Encore une fois l'intérêt d'avoir un Lokhlass est nul, ce dernier n'évoluant pas... Enfin, changer de compagnon efface les progrès faits avec le précédent donc procédez à l'échange une fois le bonbon trouvé, pas avant !
Quel est le pokémon à prendre impérativement ?
Selon toute vraisemblance, et les utilisateurs des réseaux sociaux, Magicarpe semble être la bonne personne, le bon animal... Enfin bref, le compagnon idéal. Déjà, pour l'effet comique. Ensuite parce qu'il évolue en Léviator et qu'il nécessite 400 bonbons.
Il fait tellement de bonbons qu'au final ça représente rien (40km pour représenter 10%...)
Et ils sont relativement facile à trouver
Un Pikachu semble plus intéressant par exemple puisque pas facile à trouver
Ou encore les starters.
Moi je mettrais plutot des dracos ou un des starters (ou des magnetis tien, c'est les seuls acier qui sont actuellement disponible, histoire de canceriser les arènes)
Il n'y a quasiment que ce par ici... x')
Plutôt Salamèche ! Sauf si on a déjà Dracaufeu... Soit on choisi un pokémon qu'on souhaite recharger à fond mais qui reste rare (Caninos, Racaillou pour le 1/km, Pikachu, Minidraco, ...), voir très rares (Ronflex, Lokhlass,, ...), soit on cherche dans un premier temps à compléter son pokédex (Machoc, Abra, Salamèche, Minidraco, Smogo,...).
Tout ça selon la rareté et l'endroit où on se trouve évidemment. Mais où qu'on soit, ça m'étonnerait qu'on prenne Magicarpe pour autre chose que l'effet comique ^^.
Pour ma part ce sera Mackogneur !
j'y ai mis mon Bulbizarre mais je ferai comme toi après !
Donc, non, pas de Magicarpe en compagnon
:)
ou salamèche; car impossible de trouvé des salamèche !
Puis très mauvais conseil pour le Magicarpe, rien qu'en évolution et pour les point de competence